Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) de filtres pour épuration de l'huile de turbine auprès des entreprises industrielles russes

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs de filtres pour épuration de l'huile de turbine qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos  filtres pour épuration de l'huile de turbine, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos filtres pour épuration de l'huile de turbine en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché de filtres pour épuration de l'huile de turbine que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos filtres pour épuration de l'huile de turbine aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types de filtres pour épuration de l'huile de turbine en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de filtre pour épuration de l'huile de turbine en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos filtres pour épuration de l'huile de turbine dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des filtres pour épuration de l'huile de turbine, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des filtres pour épuration de l'huile de turbine

Les huiles de turbine sont conçues pour optimiser et augmenter l'efficacité des processus industriels en assurant une bonne protection des pièces et composants de l’équipement. Ces huiles sont destinées à lubrifier et refroidir les paliers de roulement ainsi que les pièces mobiles en contact de machines telles que turbocompresseurs, turbines (à gaz ou à vapeur), turbines hydrauliques, pompes à turbine, groupes turbo-alternateurs et turbosoufflantes. Les mêmes huiles trouvent leur application en tant que fluides hydrauliques pour les systèmes de contrôle de divers groupes turbo-alternateurs ou turbines. En outre, les huiles pour turbines sont utilisées dans les systèmes hydrauliques et de circulation de tous types de machines industrielles. Elles doivent répondre aux exigences suivantes:

  • posséder une stabilité vis-à-vis de l'oxydation ;
  • ne pas produire de dépôt pendant le fonctionnement à long terme ;
  • ne pas produire d’émulsion stable avec de l'eau pour éviter sa pénétration dans le système de lubrification ;
  • protéger la surface des pièces métalliques contre la corrosion;

Les propriétés citées ci-dessus peuvent être obtenues en utilisant des huiles de haute qualité, en les soumettant à une épuration poussée et en y introduisant des additifs améliorant les propriétés des huiles turbine (agents antioxydants, désémulsifiants, anticorrosifs, etc.) La bonne épuration de l'huile pour turbine et des conduites d'huile de refoulement contribue au fonctionnement fiable des turbines pendant une longue période d'exploitation. Le contrôle des dysfonctionnements, pannes et endommagements de l'équipement énergétique prouve que les défauts du système d'alimentation en huile et la détérioration de la qualité d'huile de turbine génèrent jusqu’à 20-25% de toutes les défaillances possibles. Si l'huile pour turbines à vapeur, pompes d'alimentation électriques et turbopompes ne répond plus aux exigences requises, elle doit être soumise à une épuration de haute qualité. Si la stabilité de l'huile ne peut pas être restaurée, l’huile doit être remplacée. L'utilisation de l'huile à turbine de mauvaise qualité entraîne une diminution de la fiabilité fonctionnelle de l'équipement et entraîne son usure prématurée. Les huiles contaminées par des boues et l'humidité, deviennent l'une des causes de l'érosion électrique et des défaillances lors du fonctionnement des équipements électriques.

L’huile pour turbines de haute qualité ne se prête pas à l'oxydation, protège les pièces contre la corrosion, ne dégage pas de dépôts même après une utilisation prolongée, ne forme pas d'émulsion stable avec de l'eau. Les huiles pour turbines ne doivent pas non plus contenir d’impuretés mécaniques, de boues, d’eau et de dépôts visibles, sinon l’huile doit être remplacée. Le fait de négliger cette règle est la principale cause conduisant à la défaillance des turbines. En outre, les valeurs maximales de l'indice d'acide sont prises en compte et des additifs antioxydants y sont introduits pour prolonger la durée de vie de l'huile de turbine.

Le processus de vieillissement de l'huile constamment utilisée entraîne une détérioration des propriétés d'origine, ce qui la rend impropre à l’utilisation ultérieure. Mais, compte tenu du prix élevé de l’huile pour turbines et des quantités d’achat par les grandes entreprises, son remplacement complet devient excessivement coûteux. Il devient donc intéressant de restaurer l’huile de turbine en l’épurant pour une utilisation ultérieure. Les méthodes d’épuration en continu sont plus préférables car elles permettent d’augmenter la durée de vie de l’huile sans le changer. Cependant, il n’est possible d'effectuer l’épuration en continu de l'huile sur l'équipement en fonctionnement que lorsqu’il  s’agit de matériel peu encombrant qui ne prend pas beaucoup de place dans le local et permet le démontage et remontage simple se limitant aux filtres, séparateurs, adsorbeurs. Si l'équipement est plus complexe et encombrant et il doit être installé dans un local séparé, dans ce cas, l’épuration doit avoir lieu lors de la vidange de l'huile. Un équipement d’épuration coûteux de l'huile n'est pas rationnel à utiliser pour une station, car l'équipement correspondant de celle-ci ne fonctionnera que périodiquement, pour cette raison les installations d’épuration sont fabriquées en version mobile. Pour les grandes stations fixes consommant des quantités importantes d'huile, l’utilisation d’installations d’épuration fixes de tout type est justifiée.

Les procédés d’épuration ou de récupération disponibles des huiles de turbine usagées peuvent être physiques, physico-chimiques et chimiques.

Procédés physiques

Lorsque ces procédés d’épuration sont mis en œuvre, les propriétés chimiques de l'huile épurée ne changent pas. Les principaux procédés physiques comprennent les processus de décantation, de filtration et de séparation qui permettent de débarrasser les huiles d’eau et d’impuretés non solubles dans les huiles.

1. Décantation

C'est le moyen le plus simple et le moins coûteux pour débarrasser l’huile de boue, d'eau et des impuretés mécaniques. Il est réalisé dans des bassins de décantation spéciaux à base conique. Après un certain temps, les milieux présentant des densités différentes sont stratifiés. L'huile, ayant une plus petite densité, monte vers le haut, tandis que l'eau avec des impuretés mécaniques descend au fond, puis est éliminée par une ouverture de purge prévue à cet effet dans la partie conique de la cuve.

Le réservoir d'huile lui-même peut également jouer le rôle de décanteur. Cependant, il ne présente pas de conditions nécessaires à la séparation de l'émulsion huile-eau. Dans le réservoir, l’huile est en mouvement constant, ce qui provoque un mélange continu des couches, mais l’air qui s’y trouve élimine la différence de densité des composants constitutifs de l’émulsion huile-eau et complique le processus de stratification. Dans le réservoir de décantation des conditions plus favorables sont créées pour l’huile, et le temps de décantation n'est pas limité. Le principal inconvénient de cette méthode de l’épuration de l'huile de turbine est une faible productivité, due à la longue durée de l'étape de stratification. En outre, le décanteur a besoin de beaucoup d'espace pour son implantation et augmente le risque d'incendie à l’intérieur de lui-même.

2. Séparation

Le procédé le plus efficace pour débarrasser l'huile pour turbine d'eau avec les impuretés est la séparation qui, sous l'action de forces centrifuges agissant dans le tambour de séparateur, favorise la séparation de l'eau et des particules de l'huile. Les séparateurs d'huile à faible vitesse de rotation (de 4500 à 8000 tr/min) sont les plus préférés en comparaison avec les prototypes à grande vitesse de rotation (de 18 000 à 20 000 tr/min).

Les séparateurs sont divisés en :

  • machines à vide (assurent également un séchage partiel de l'air) ;
  • machines de type ouvert.

La nature de la contamination détermine le procédé d’épuration de l'huile par les séparateurs : par clarification (pour les impuretés solides, la boue et aussi pour de petites quantités dans l'eau) ou par épuration (avec une forte irrigation de l'huile). Ces méthodes utilisent différents tambours, la performance du tambour pour le processus de clarification étant de 30% supérieure à celle du tambour utilisé pour l’épuration. Un séparateur peut être utilisé pour épurer l'huile d'une turbine en fonctionnement, s'il y a un fort arrosage de l'huile. La qualité de l’épuration peut être améliorée en utilisant deux séparateurs connectés en série, lorsque le premier séparateur est monté selon le principe d’épuration, et le second selon le principe de clarification.

3. Filtration

On entend par filtration d'huile la séparation des impuretés insolubles dans l'huile lorsque l'huile passe à travers une surface filtrante poreuse. Le matériau filtrant est le papier filtre, la toile de jute, le carton, le belting, le feutre. Lors de la filtration des huiles pour turbines, on trouve des filtres-presses à cadres équipés de leur propre pompe à huile (vortex ou rotatif) qui fait passer l'huile sous une pression de 0,49 MPa (3-5 kgf/cm2) à travers le matériau filtrant serré entre les cadres. Le matériau filtrant se régénère en permanence. La filtration de l'huile à travers le filtre-presse est généralement associée à son épuration dans un séparateur. En cas d'arrosage abondant, l'huile est d'abord épurée dans un séparateur puis dans un filtre-presse. L’épuration de l’huile peut également être effectuée dans une turbine en fonctionnement, lorsqu'après le deuxième séparateur fonctionnant selon le principe de clarification, un filtre-presse est mis en place, ce qui assure une épuration de qualité particulièrement élevée.

4. Purge hydrodynamique

Pour que le système d'huile de la turbine fonctionne normalement, il est nécessaire non seulement d’épurer constamment l'huile, mais aussi de purger périodiquement l'ensemble du système, par exemple, après réparation. À ces fins, un procédé hydrodynamique de nettoyage éprouvé des systèmes d’huile est utilisé lorsque l’ensemble du système d’huile, à l’exception des roulements, est purgé à l’huile préalablement traitée. Ce processus est basé sur le flux turbulent créé dans la région proche de la paroi et réalisé à une vitesse 2 fois supérieure à la vitesse de service. La température du processus dépasse 60 °С.

Avantages de la purge hydrodynamique :

  • le film d'huile entre le métal et l'huile n'est pas éliminé ;
  • la corrosion sur les surfaces du système d'huile est exclue ;
  • il n’est pas nécessaire d’utiliser des solutions chimiques pour éliminer les dépôts ;
  • le démontage du système d’huile est exclu ;
  • les besoins en main-d’œuvre est réduite de 20 à 40%, la durée des réparations majeures est réduite;

Procédés physico-chimiques

Ces procédés de récupération et de purification des huiles pour turbines contiennent des techniques dans lesquels la composition chimique de l'huile à traiter est partiellement altérée. A titre d’exemple on peut citer l’épuration de l'huile avec des adsorbants et le lavage avec du condensat chaud.

1. Epuration par adsorption

Le principe de l'absorption prévoit l'adsorption des substances dissoutes dans l'huile au moyen de matériaux solides (très poreux), appelés adsorbants, qui favorisent l'élimination de l'huile d’acides à bas poids moléculaire et organiques, de résines et d'autres impuretés dissoutes. Les adsorbants sont représentés par différents matériaux : oxyde d'aluminium, gel de silice, différentes terres à action blanchissante (bauxite, schiste, terres de diatomées, argile à blanchir). L'efficacité de l'adsorption, en dehors de la surface générale du lit d'adsorbant, est déterminée par la taille des pores et la quantité de molécules adsorbées.

Les matériaux adsorbants pour les huiles de turbine peuvent être ceux dont la taille des pores varie de 20 à 60 Å, ce qui favorise l'adsorption des composés macromoléculaires, tels que les résines et les acides organiques. Le gel de silice, largement utilisé, convient bien à ces fins. Quant à l'oxyde d'aluminium il adsorbe bien les acides organiques à faible poids moléculaire, alors que les substances résineuses moins bien. Ces deux adsorbants sont des substances synthétiques, ce qui explique leur coût élevé, en particulier l'oxyde d'aluminium. Les adsorbants naturels (bauxites, argiles, diatomites) sont beaucoup moins chers, mais leur efficacité est bien moindre.

En utilisant des adsorbants, vous pouvez épurer l'huile de deux manières:

  • par contact (mélange d'huile avec de la poudre d'adsorbant à grains fins) ;
  • percolation (faire passer l'huile à travers un lit fixe d'adsorbant).

Avant de commencer l’épuration à l’aide du procédé dit « par contact », l'huile doit être réchauffée. Pour débarrasser l'huile de l'adsorbant on le fait passer par la suite à travers un filtre-presse, l'adsorbant étant perdu dans le processus.

Le procédé de percolation consiste à faire passer l’huile chauffée à 60-80 °C à travers des lits d'adsorbant granulaire chargé dans des appareils spéciaux (adsorbeurs). Ce procédé de restauration des huiles de turbine, contrairement au procédé « par contact », permet la réutilisation d'adsorbant et fonctionne dans l'équipement en marche sans vidanger l'huile du réservoir d'huile. Le processus de l’épuration devient moins coûteux et permet d'utiliser pour l’épuration des adsorbants plus efficaces et plus chers.

L'adsorbeur (de type mobile ou fixe) est un simple cylindre de conception soudée dans lequel est chargé un adsorbant granulaire. Le filtre, conçu pour retenir de petites particules d'adsorbant, est monté au sommet de l'adsorbeur. Le processus de filtration de l'huile va de bas en haut, ce qui assure un déplacement presque complet de l'air et un colmatage peu important du filtre. L'adsorbant aussi bien que les produits de dégradation de l'huile peuvent également absorber de l'eau, mais en cas d’une grande quantité d'eau dans l’huile l'adsorbant perd rapidement sa capacité d'adsorption, donc avant le traitement de l'huile avec l’adsorbant l’huile doit être soigneusement débarrassée de boues et d'eau.

Dans le schéma d’épuration général de l'huile, l'adsorption se produit après l’épuration de l'huile par des séparateurs et des filtre-presse. Après l’utilisation l'adsorbant est facilement récupérable en soufflant de l'air chaud (d’environ 200 °C) à travers celui-ci. Il est important de savoir que le procédé d'adsorption ne peut pas être utilisé pour l’épuration des huiles contenant des additifs, car tous les additifs (sauf ionol) sont intégralement adsorbés par les adsorbants.

2. Lavage au condensat

Le lavage de l'huile avec du condensat se fait avec un indice d'acide accru de l'huile contenant des acides à faible poids moléculaire, solubles dans l'eau. La pratique montre que d'autres performances de l’huile s’améliorent également après son lavage : la présence de boue et d'impuretés mécaniques diminue et la capacité de l'émulsion à la stratification augmente. Pour augmenter le niveau de solubilité d'acides, l'huile et les condensats portés à une quantité de 50 à 100% de la quantité d'huile lavée, sont chauffés à 70-80 °C. Pour augmenter la zone de transfert de masse, le condensat et l'huile sont bien mélangés. Les acides à bas poids moléculaire passent de l'huile dans l'eau et sortent avec celle-ci du séparateur, tandis que la boue et les impuretés contenus dans l'huile, sont mouillées, de sorte que leur densité augmente et la capacité de séparation s’améliore.

Le condensat peut être utilisé pour laver l'huile dans un réservoir séparé, où circulent l'eau et l'huile. La circulation s’effectue sous l’action de la vapeur ou d’une pompe. Ce lavage est effectué aussi pendant le fonctionnement de la turbine, l'huile étant évacuée du réservoir d'huile dans un récipient.

Procédés chimiques

Les procédés d’épuration chimiques de l'huile de turbine comprennent l’épuration avec toutes sortes de produits chimiques (acides ou alcalis). Ce procédé est utilisé pour épurer les huiles qui subissent des modifications chimiques pendant l’utilisation.

Le procédé de l’épuration alcaline est utilisé lorsque l’huile est très usée et dans le cas où toutes les méthodes décrites précédemment sont inadéquates. L’alcali neutralise les acides organiques, les restes d'acide sulfurique (lors de l’épuration de l'huile avec un acide), facilite l'élimination des éthers et d’autres composés. Des sels se créent alors et passent dans la solution d'eau. Leur élimination a lieu lors de l’épuration ultérieure de l'huile. On utilise généralement de 5 à 14 % de phosphate trisodique ou de 2,5 à 4 % d'hydroxyde de sodium. Le procédé d’épuration à l’aide d’alcalis est réalisé à une température de 40 à 90 °C dans un séparateur où l'huile est traitée avec un condensat chaud. L'huile avant le début du processus doit être déshydratée dans le même séparateur. Après l’épuration de l'huile de turbine avec de l'alcali, elle est lavée avec du condensat chaud et traitée avec des adsorbants.

Étant donné que l’utilisation d’agents chimiques est associée à l’épuration préliminaire et ultérieure de l’huile, des appareils combinés d’épuration poussée de l’huile ont commencé à être utilisés, toutes les étapes étant réunies dans un système technologique d’épuration commun. Tous ces appareils et installations sont dotés, en fonction du schéma d’épuration de l’huile de turbine utilisé, d’équipements assez complexes (décanteurs, pompes, cuves de brassage, filtre-presse) et représentent du point de vue conception des dispositifs aussi bien fixes que mobiles. Dans l'industrie, il existe également des installations universelles qui permettent d'effectuer le processus d’épuration de l'huile avec tout procédé indépendant.

En tant que distributeur officiel de vos filtres pour épuration de l'huile de turbine, notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (filtres pour épuration de l'huile de turbine), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûrs que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика