Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des stations et des installations de pompage auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur. 

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des stations et des installations de pompage qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos stations et installations de pompage, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos installations de pompage en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des installations de pompage que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos installations de pompage aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des installations de pompage en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport des installations de pompage en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos installations de pompage dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des installations de pompage, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.  

Stations de pompage, installations de pompage : catégories, types, conception

Les stations ou les installations de pompage représentent les systèmes complexes de haute technologie qui fournissent de l'eau pour les installations industrielles, les véhicules de pompiers, pour une maison séparée ou pour l’établissement humain entier. Outre cela, les installations de pompage assurent l’évacuation des eaux usées et leur direction dans les installations de purification. Les stations de pompage peuvent pomper les milieux suivants :

  • eau pure ;
  • eau encrassée ;
  • mélanges de gravier et de sable ;
  • carburant et produits pétroliers ;
  • acides et liquides saturés du gaz ;
  • eau et condensat du vapeur.

Stations de pompage. Principe de fonctionnement et destination

Le principe de fonctionnement de n’importe quelle station de pompage est assez simple : la pompe injecte l’eau dans le réservoir d’accumulation et l’eau est rajoutée au fur et à mesure de sa consommation. Le capteur de niveau qui surveille le niveau de l’eau dans le réservoir assure la mise en marche et l’arrêt de la pompe.

La station de pompage d’alimentation en eau est un monobloc dans lequel la pompe est reliée avec l’accumulateur hydraulique via un relais. Lorsque la pression de l’eau arrivante chute jusqu’à une certaine valeur critique, ce relais met la pompe en marche automatiquement pour répéter le cycle. Les stations de pompage sont nécessaires lorsque l’eau est alimentée à partir des puits de profondeur ou d'autres sources autonomes. Ils peuvent également être utilisés pour le pompage de l’eau à partir d’un réseau d’alimentation en eau dont la pression est insuffisante et pour remplir les réservoirs d’accumulation en réserve. Le système ne nécessite pas d’immersion. Il est monté sur la surface et n’exige aucun contrôle particulier de sécurité, car toutes les opérations, y compris l'élimination du choc hydraulique, sont effectuées soit automatiquement soit  semi-automatiquement. En ce qui concerne les systèmes d’égouts, la fabrication est prévue pour les stations spéciales de pompage des eaux usées ; leur construction est équipée d’un récipient supplémentaire afin d’assurer la captation des inclusions solides. Dans le même but, l’utilisation d’une pompe avec le mécanisme de coupage est aussi efficace. Avant de procéder à l’acquisition d’une station de pompage, il est recommandé de déterminer la quantité exacte de l’eau consommée afin de sélectionner avec une précision maximale possible un accumulateur hydraulique dont vous avez besoin. Ce n’est que dans ce cas-là qu’une exploitation sûre et durable de tout le système en générale soit assurée. Les stations de pompage qui débitent l’eau de profondeur sont équipées des injecteurs spéciaux connectés avec la pompe centrifuge à jet. Les stations avec les éjecteurs extérieurs sont équipées des mêmes types de pompes ; la différence consiste en ce que leur éjecteur n’est pas intégré, mais il descend sur le fond, ce qui permet de pomper l’eau à partir des puits dont la profondeur est de cinquante mètres et plus. Dans ce cas, l’organe de pompage principal reste sur la surface. Les stations de ce type sont très pratiques en cas où le puits est très éloigné depuis le consommateur. Les stations de ce type ont le coefficient de rendement réduit et sont assez critiques lorsqu’il s’agit de l’eau fortement encrassée des suspensions différentes. 

Donc, le principe apparemment simple du fonctionnement de la station de pompage comprend une organisation assez complexe du système d’alimentation en eau.

En tant qu’un ensemble des moyens techniques et des équipements hydrauliques, la station de pompage peut accomplir les travaux liés avec la prise d’eau depuis les sources d’irrigation ou de déshumidification, avec l’élévation et le transport de l’eau vers le site de consommation ou avec le transport de l’eau vers le réservoir collecteur.

Les stations de pompage (SP) peuvent être classifiées selon les caractéristiques différentes, à savoir :

  • le domaine d’application et la destination ;
  • le niveau d'alimentation, ce qui signifie la disposition par rapport à la source d'eau (il s’agit des stations terrestres, fluviales, de type stationnaire et mobile) ;
  • les particularités de construction (les stations enterrées, non enterrées, les stations avec les prises d’eau et les ouvrages de vidange combinés et non combinés). 

Les stations de pompage peuvent être divisées en types suivants :

  • les stations d’irrigation qui alimentant les canaux d'irrigation en eau ;
  • les systèmes d’assainissement et d'irrigation des stations de pompage ;
  • les systèmes d’assainissement et d’humidification ;
  • les stations d’assainissement qui assurent l’évacuation de l’eau depuis les terrains améliorés ;
  • les stations d’amorçage qui servent à amener de l’eau aux systèmes d’irrigation de type fermé.

Les stations de pompage peuvent avoir les niveaux différents d’alimentation, indépendamment du domaine d’application et de la charge d’eau : le niveau bas d'alimentation – jusqu’à 1 m³/s ; le niveau moyen d’alimentation – de 1 jusqu’à 10 m³/s, le niveau haut d’alimentation – de 10 jusqu’à 100 m³/s. Il existe aussi les stations uniques dont la charge l’alimentation dépasse 100 m³/s.

Selon la source d’énergie, les stations de pompage sont classées en stations électrifiées et thermiques. Ces derniers fonctionnent à partir de la commande du moteur à combustion interne. Les stations de pompage peuvent avoir le régime saisonnier du travail ou peuvent travailler pendant toute l’année. Il existe les stations de pompage qui récupèrent l’eau à partir des sources d’eau superficielles et du sous-sol. Les stations de pompage stationnaires sont à installer dans les locaux ou le bâtiment servant à l’installation des équipements hydromécaniques, électrotechniques et mécaniques principaux et auxiliaires, des éléments de la robinetterie, etc. Du point de vue particularités de construction, les stations de pompage sont classées en stations terrestres, à chambres et en blocs. Selon la nature de la commande, les stations de pompage stationnaires peuvent être commandées manuellement et automatiquement. Le choix de la station de pompage stationnaire est déterminé par un certain nombre de facteurs, ainsi que par des calculs techniques et économiques.

Comparés par rapport aux stations de pompage stationnaires, les stations de pompage transportables sont plus mobiles, ont plus de manœuvrabilité et leur prix est de 20 à 25 % moins cher. Ils sont utilisés pour amener de l’eau dans le système d’irrigation de type ouvert ou fermé, dans les dispositifs d’arrosage et pour les systèmes d’approvisionnement en eau. Les stations de pompage transportables sont assez mobiles, ce qui permet de les utiliser dans différentes zones d’irrigation pendant toute la saison d'irrigation. Leur utilisation rationnelle en cas de l’irrigation des zones inondables et des fluctuations importantes du niveau de l’eau dans la source ne nécessite pas la construction des systèmes coûteux de prise d’eau. Outre cela, la profondeur de la source d’eau dans le lieu de prise ne doit pas être inférieure à 0,6 jusqu’à 0,8 mètres. Si la profondeur est inférieure à la valeur indiquée, il est nécessaire d’utiliser la construction la plus simple du dispositif de barrage-seuil ou du puisard de boue. Lors de la sélection de l’endroit pour l’installation d’un station de pompage mobile, il est nécessaire de considérer la disponibilité de l’accès à l’eau et la plate-forme pour la station de pompage (elle doit assurer la hauteur d’aspiration de 1,5 jusqu’à 3 mètres au maximum). Les stations de pompage mobiles peuvent être terrestres ou flottantes. Elles peuvent être équipées de leur propre moteur à combustion interne aussi bien que d’un moteur électrique entraîné par un arbre avec une prise de force du tracteur qui effectue le transport de la station de pompage vers tous les points de prise d'eau. Les stations de pompage terrestres peuvent être classées, à leur tour, en stations de construction portée et tractée. La fabrication des stations de pompage mobiles est mise en série lorsque celles-ci sont largement utilisées dans le domaine d’amélioration des terres ; elles sont rapidement installées, peuvent se déplacées dans la source d'eau en cas du changement des niveaux. Outre cela, elles peuvent assurer l’asservissement de plusieurs objets.

Les stations de pompage mobiles ayant la commande à partir de son propre moteur sont classées selon leur capacité de rendement (de 25 jusqu’à 750 litres / seconde), selon la charge d'eau (de 5 jusqu’à 100 mètres) et selon la conception du train de roulement (à glissières ou à roues).

D’habitude, les stations de pompage sont construites pendant une courte durée de temps avec l’utilisation d’une haute technologie, des équipements unifiés perfectionnés et des techniques les plus récentes de la construction. La composition des stations ou des installations de pompage inclut une salle des machines avec les pompes, les systèmes de prise d’eau, les prises d’eau, les chambres de commutation et les récipients d’eau. Toute station de pompage doit être obligatoirement équipée de l’installation électrique et d’une sous-station de transformation qui peuvent se trouver dans le même local avec la salle des machines. Certains des équipements indiqués ci-dessus peuvent être manquants ou combinés du point de vue fonctionnel. Par exemple, la salle des machines d’une stations de pompage peut constituer une seule structure de bâtiment avec une prise d’eau (ce qui est typique pour les stations de pompage de la I-ère montée). Dans les stations de pompage d'évacuation d’eau, la salle des machines peut être combinée avec le réservoir récepteur. Les équipements de pompage d'une installation de pompage peut varier en fonction de sa destination. Il existe des installations avec des pompes disposées horizontalement et verticalement, avec les pompes axiales et centrifuges qui peuvent être installées avec une hauteur d’aspiration positive ou avec une surpression (c'est-à-dire, ce qui prévoit l’immersion).

La disposition de la salle des machines par rapport à la surface de la terre définie la caractéristique des stations de pompage selon leurs types, à savoir :

  • les stations de pompage terrestres ;
  • les stations de pompage semi-enterrées ;
  • les stations de pompage enterrées et
  • les stations de pompage sous-sol.

Les stations de pompage terrestres sont caractérisées par ce que le plancher de la salle des machines se trouve au niveau des traits de repères du sol entourant ; outre cela, l’entrée du transport automobile peut être prévue.

Dans les stations de pompage semi-enterrées, le plancher est enterré par rapport au niveau du sol. Les stations de pompage de ce type n’ont pas de plancher haut entre la salle des machines et le premier étage (ce qui est caractéristique pour les stations de pompage de type enterré). Si la station est enterrée d’une manière significative, les étages sous-sols supplémentaires peuvent être prévus pour assurer la possibilité de l’emplacement des équipements auxiliaires. Les stations de pompage de ce type sont appelées les stations de pompage de type puits.

En ce qui concerne les stations de pompage sous-sols, elles sont caractérisées par leur disposition totale dans le sous-sol, par une construction compacte et une commande automatique. La forme des stations de pompage de ce type peut être rectangulaire (lorsqu’il est plus facile d’effectuer le montage des composants unifiés des équipements), ronde, elliptique (dans ce cas, il est plus facile de reprendre la pression de l’hydrostatique) ou complexe. Selon le type de commande, les stations de pompage sont divisées en types suivants : - les stations équipées d’une commande manuelle (lorsque le personnel de service (les opérateurs) dirigent les opérations de la station de pompage ; - les stations avec un système de commande automatique (lorsque toutes les opérations sont effectuées automatiquement, le réglage est effectué selon le niveau d’eau dans le réservoir ou selon la pression de l’eau dans la ligne, etc.) ; - les stations avec une commande semi-automatique (lorsque la mise en marche et l’arrêt de la station sont exécutées par l'opérateur, tandis que toutes les autres opérations sont effectuées automatiquement) ; - les stations commandées à distance depuis une station de télécommande. D’habitude, lors du choix d’une station de pompage, on compare toutes les caractéristiques techniques et les indicateurs économiques de plusieurs types de stations (en fonction de l’objectif et la destination future des équipements). On effectue aussi l'évaluation des eaux usées au sujet de la présence ou l’absence des inclusions solides dans les eaux, l'évaluation de la viscosité et de la densité des eaux usées, l'agressivité de leur milieu et les conditions thermiques. Il est également important de déterminer le domaine d’utilisation (c’est-à-dire, si cette installation de pompage est à usage domestique ou industriel).

 


Outre cela, les stations de pompage peuvent aussi être divisées en sous-types suivants :

  • les installations d’alimentation d’eau ;
  • les installations de pompage des eaux usées.

Les stations de pompage des eaux usées (GPEU) sont des structures qui assurent l'évacuation des eaux usées, à savoir : des eaux pluviales, fécales ou industrielles. Ils ont les avantages suivants :

  • une durée d’exploitation assez longue. Cela est souvent expliqué par l’utilisation de plastique armé de fibres de verre (qui ne s’enrouille ni pourrit) dans la fabrication des parties composantes ;
  • le régime sécurisé de fonctionnement grâce à la présence de capteurs de pression et de niveaux de fluide qui contrôlent le fonctionnement du système ;
  • la réalisation compacte ;
  • la possibilité d’assurer le régime entièrement automatique du fonctionnement du système ;
  • une approche écologique au cours d’exploitation (il n'y a pas d’odeur désagréable et de rejet incontrôlé des eaux usées).

L'installation de pompage des eaux usées est placée dans un corps et elle se compose des pompes (principales et auxiliaires), des capteurs, de la tuyauterie et des tubulures de raccordement. La particularité principale de la station de pompage des eaux usées consiste en présence d’un conteneur spécial destiné à récupérer de grosses particules contenues dans les eaux usées. Le conteneur est périodiquement retiré et vidé, puis nettoyé. Les installations de pompage des eaux usées peuvent fonctionner dans presque toutes les conditions atmosphériques, ce qui se rapporte aussi à leurs avantages.

Aujourd’hui, en ce qui concerne le système autonome d’alimentation d’eau, la partie composante la plus importante est une installation de pompage. Elle peut être achetée en état prêt ou être assemblée par l'utilisateur lui-même (s'il s’agit d’une installation compacte pour une maison privée). Afin de ne pas avoir de problèmes avec l’exploitation de l’installation de pompage, il est nécessaire de comprendre bien le principe de son fonctionnement. Pour bien choisir une station de pompage pour les besoins particuliers, il est nécessaire de prendre en considération deux facteurs principaux, à savoir : les paramètres techniques de la station de pompage et les particularités du puits existant. Parmi les paramètres techniques, la capacité de rendement est une caractéristique la plus importante. Cela signifie que la station doit assurer le levage à la hauteur d’un tel volume d’eau qui serait suffisant pour répondre à tous les besoins d’une maison et des bâtiments de la cour. En ce qui concerne les caractéristiques du puits, un rôle important appartient à la capacité de rendement, la profondeur du puits, le niveau statistique d’eau (si la pompe est en arrêt), le niveau d’eau dynamique (si la pompe est en fonctionnement), le type de filtre et le diamètre du tube. Les stations de pompage standardisées effectuent la montée efficace de l’eau depuis le puits dont la profondeur ne dépasse pas 9 m. Elles peuvent être équipées d’une pompe centrifuge auto-aspirante ou d'une pompe auto-aspirante à vortex. En ce qui concerne la puissance d’une station, la pratique de l’exploitation peut suggérer la résolution suivante : pour une maison dans laquelle une famille de quatre personnes habite, il suffira d’avoir une station de pompage d’une puissance petite ou moyenne (de 2 à 4 m³/h) et d’une charge d’eau de 45 à 55 mètres.

Les stations de pompage avec un réservoir d’accumulation sont considérées comme anciennes ; néanmoins, les stations de ce type sont encore utilisées. Le réservoir d’accumulation est très encombrant, le niveau et la pression d’eau qu’il contient sont contrôlés à l’aide d’un flotteur. Les données sont transmises au capteur qui fonctionne et délivre le signal pour pompage de l’eau. Cela a toujours été un système populaire d’approvisionnement en eau, mais il avait beaucoup de défauts, à savoir :

  • la pression toujours basse, parce que l’eau arrive dans le réservoir par gravité seulement ;
  • les grandes dimensions du réservoir ;
  • le processus compliqué d’installation du réservoir, car il doit être monté au-dessus du niveau de la station elle-même ;
  • en cas où le capteur de trop-plein tombe en panne, l'eau commence à s’écouler dans le bâtiment.

Les stations de pompage modernes sont équipées d’un accumulateur hydraulique. Le principe est en ce que la station est équipée d’un pressostat. Les stations équipées d’un accumulateur hydraulique sont considérées comme des stations progressives et elles ont beaucoup moins de désavantages. Le pressostat contrôle la limite supérieure de la pression atmosphérique de l’air ambiant qui est comprimé dans l’accumulateur hydraulique sous la pression de l’eau. Une fois la pression requise établie, la pompe se débranche et ne se rebranche que lorsque le signal du pressostat avertissant sur la limite de pression inférieure est reçu.

Donc, indépendamment du type de la station de pompage (avec un réservoir d’accumulation ou un accumulateur hydraulique), elle est équipée d’un organe de pompage, d’un réservoir à membrane sous pression, d’un pressostat, d’un manomètre, d’un câble et des connecteurs pour assurer l’adjonction. Les stations de pompage sont aussi distinguées par le type de la pompe de fonctionnement qui peut être avec éjecteur ou sans éjecteur. Si l’éjecteur est intégré, le levée de l’eau est effectuée grâce au vide créé. Les stations de pompage de ce type sont assez chères, mais c’est tout à fait raisonnable lorsqu’elles peuvent alimenter l’eau depuis la profondeur de 20 jusqu’à 45 mètres. L’équipement des stations de ce type est hautement performant, assez compact, mais génère beaucoup de bruit pendant le fonctionnement ; c’est à cause de ça, qu’il est préférable de placer ces équipements dans les locaux auxiliaires séparés.

Il existe aussi les pompes pour les stations de pompage avec l’éjecteur extérieur qui est immergé avec deux tubes dans un forage ou un puits. L’eau arrive dans l’éjecteur via un tube où un jet d’aspiration est formé. La présence de l’air ou du sable dans le système n’est pas admissible, lorsque le coefficient de rendement des pompes de ce type est beaucoup plus inférieur à celui des stations de pompage standardisées. Telle station de pompage peut être installée à la maison (elle fonctionne sans bruits).

En fait, il existe une quantité très grande des pompes utilisées à l’équipement des stations de pompage.

Ces dernières années, la fabrication des véhicules de pompiers dans notre pays s’est améliorée considérablement. L’efficacité de leur travail est déterminée, principalement, par la qualité du fonctionnement de l’installation de pompage qui, toutefois, n’est pas l’élément le plus important d’un véhicule de pompiers. Les installations de pompage utilisées dans les équipements de lutte contre l’incendie sont une combinaison de systèmes de communication d’ingénierie capables d’assurer la sécurité des gens se trouvant dans un bâtiment au moment où l’incendie est survenue. L’objectif principal des constructions de ce type est l’élimination de l'incendie qui se propage, l’extinction de haute qualité de l’incendie et l’évacuation rapide de la fumée et du dioxyde de carbone depuis le bâtiment.

Auparavant, les véhicules de pompiers ont été équipés d’une motopompe incendie ordinaire. Mais les incendies peuvent être tout à faut différents et, par conséquence, leur extinction est caractérisée par un certain nombre de facteurs particuliers ce qui impose les exigences différentes en matière du fonctionnement des installations de pompage. Pour éliminer le feu sur les étages supérieurs, une installation de pompage à haute pression est indispensable. Tandis que pour éliminer de grands incendies de forêt, il est nécessaire d’avoir un véhicule de pompiers équipé d’une installation de pompage hautement performante (de 70 à 100 ℓ/s). Dans ce cas, un seul véhicule sera suffisant (pas deux véhicules ayant la capacité de 40 litres par seconde chacun).

En ce qui concerne la conception des derniers modèles des installations de pompage destinées à l’extinction de l'incendie (qui sont fabriquées par les leaders mondiaux dans ce domaine), il faut noter que leurs installations sont équipées de nouveaux systèmes de contrôle et de télécommande, du système de réglage de la pression au régime automatique, des mécanismes automatiques de remplissage de l’eau et du dosage de l’agent moussant, ainsi que l’affichage de données sur l’écran à cristaux liquides. Cependant, l’utilisation du matériel de ce type est très compliquée dans nos conditions lorsqu’il s’agit des incendies du niveau global (par exemple, dans les conditions du climat sibérien). Un écran à cristaux liquides d’une installation de pompage, pourra-t-il survivre après un incendie dans de telles conditions ?

L’un des éléments importants de l’installation de pompage du véhicule de pompiers est le système de remplissage d’eau sous vide qui fonctionne à partir d’un bassin ouvert. La méthode de remplissage en eau sous vide peut être manuelle et automatique. Les fonctions de la pompe à vide de l’installation peuvent être réalisées par les pompes à piston, à membrane, à palletes, à anneau liquide, les pompes à jet de gaz, etc. Chacun de ces systèmes de l’équipement de la station de pompage pour les véhicules de pompiers correspond à certaines conditions de travail.

Le fonctionnement du système de remplissage d'eau sous vide (le niveau et la vitesse de la mise sous vide, particulièrement) est directement lié à la fonction de la commande du moteur ou à la vitesse de rotation du moteur en question. Cela est lié avec certains inconvénients du point de vue l’entretien technique du matériel d’extinction de l’incendie, lorsqu’il est nécessaire d’effectuer la vérification quotidienne du « vacuum sec ». Les pompes de la station de pompage à vide représentent un système de vide autonome et ont été développées récemment suite à la demande du Ministère des Situations d’urgence de Russie. Elles sont équipées d’une commande électrique autonome alimentée par la batterie d’accumulateur du véhicule de pompiers. Les signaux électriques qui contrôlent les pompes assurent l’automatisation de presque tous les processus faisant partie des opérations de lutte contre l’incendie ; actuellement, c’est le système le plus perspectif en ce qui concerne le remplissage en eau. Ce fait a déjà été noté par tous les fabricants bien connus des véhicules de pompiers en Russie.

Systèmes à eau et à mousse de l’installation de pompage d’une haute capacité de rendement

Le lot d’une installation ordinaire de pompage qui est une partie composante d’un système d’extinction d’incendie se compose des parties suivantes (la présence des éléments d’équipement supplémentaires est aussi possible) :

  1. Les pompes centrifuges : généralement, il y deux pompes (de fonctionnement et de rechange).
  2. Deux collectionneurs : d’aspiration et de refoulement.
  3. Les dispositifs du système des mécanismes automatiques et les dispositifs du système de contrôle.
  4. L’armature (de réglage et de verrouillage).
  5. Les armoires de commande.

Pour les systèmes d’extinction de l’incendie, les installations de pompage anti-incendie de type modulaire sont largement utilisées. Elles sont destinées à amener les substances extinctrices dans le système d’alimentation en eau des complexes anti-incendie. Elles sont utilisées pour l’extinction d’incendies intérieure et extérieure dans les bâtiments et les constructions, sur les équipements technologiques au cours de la fabrication au niveau des ateliers, dans les dépôts, etc. L’installation de pompage modulaire anti-incendie (IPMAI) comprend un module d’équipement de pompage et un module des ensembles du système de commande.

La composition de la station de pompage à organes et à modules peut inclure les équipements suivants :

  • l’installation de pompage modulaire anti-incendie (IPMAI) avec les composants du système de mécanismes automatiques ;
  • le module des ensembles du système de commande ;
  • l’unité de drainage ;
  • l’unité de raccordement destinée au matériel mobile de lutte contre l’incendie ;
  • les mécanismes automatiques.

Il est aussi nécessaire de mentionner que les IPMAI sont équipées d’armoires de commande avec les écrans à cristaux liquides qui sont sélectionnées individuellement pour chaque installation. L'écran assure l’affichage les paramètres d’exploitation, les paramètres de réglage, les paramètres de fonctionnement des pompes, les messages avertissant des défaillances, etc. Tout cela permet d'apprécier les avantages du système modulaire, à savoir : 

  • les résultats du fonctionnement de la station sont constamment enregistrés et le registre des événements est toujours renouvelé ;
  • l’intégration dans le système général de l’extinction d’incendie accompagnée par la transmission des données dans le système ;
  • le démarrage à distance et la commande via l’interface ;
  • le contrôle constant de l’aptitude au fonctionnement, le diagnostic des dysfonctionnements au niveau du système ;
  • la facilité de l’entretien assurée grâce à la visualisation des paramètres et de l’état du système.

Cependant, comme il a déjà été sus-mentionné, le matériel de ce type est difficile à exploiter dans nos conditions lorsqu'il s’agit de lutte contre les incendies du niveau global.

Les stations de pompage sont largement utilisées dans l’industrie du pétrole et du gaz (lors du développement des champs pétrolifères, par exemple). Dans ce cas, l’utilisation est prévue pour les stations de pompage à survolteurs (SPS) servant au transport de l’émulsion eau-gaz-pétrole à partir du puits jusqu’aux postes de récupération et de traitement du pétrole (ou jusqu’aux postes de récupération et de stockage du pétrole déjà préparé). Les SPS sont souvent équipées des séparateurs (pour récupérer l’eau de formation ou pour séparer le gaz associé au pétrole) ou des équipements servant à injecter l’eau dans le puits de refoulement. Outre cela, les stations de pompage à survolteurs sont utilisées pour le transport des produits pétroliers commercialisables à de longues distances. Elles peuvent être équipées de réservoirs pour le stockage temporaire du pétrole en cas d’une pause d’urgence ou planifiée lors du pompage du pétrole. Les stations de pompage utilisées lors du pompage des produits pétroliers sont des équipements indispensables sans lesquelles il est impossible de réaliser le transport ou le pompage via les tuyauteries montées au niveau des parcs de pétrole, des réservoirs de stockage du pétrole et des stations pétrolifères de pompage des produits de pétrole et du pétrole brut. Le pompage est effectué à partir de wagons-citernes des chemins de fer, des automobiles et des navires destinés au transport de produits pétroliers. Il existe deux types des stations de pompage : mobiles et stationnaires. Les stations de pompage stationnaires sont plus répandues. Elles se subdivisent, à leur tour, en stations de type ouvert et fermé. Les stations de pompage utilisée le plus fréquemment sont les stations modulaires à blocs dont l’équipement comprend les pompes de type centrifuge (en particulier, les pompes axiales et diagonales à vis sans fin). Les pompes de ce type se sont fait une bonne réputation lors du pompage des milieux de différents types. Elles assurent le pompage de l’essence, du kérosène, du carburant diesel et carburant d’aviation (c’est-à-dire, des produits blancs pétroliers), ainsi que du mazout, de l’huile, de l’eau polluée avec les impuretés du sable de quartz, les impuretés fibreuses et mécaniques (c’est-à-dire, des produits noirs pétroliers), ainsi que des corps gazeux avec une grande quantité de gaz. La station de pompage modulaire en bloc comprend une installation de pompage (avec les raccords coudés destinés à assurer le raccordement avec les éléments de distributions des tuyauteries), des unités d'alimentation pour l’installation et les équipements de contrôle et de mesure. Pour assurer le pompage de produits pétroliers à haute viscosité (par exemple, à forte teneur en paraffine), l’utilisation est prévue pour les stations équipées de pompes à vis, et les installations de pompage elles-mêmes sont réalisées dans une conception anti-explosion (dans ce cas, la différence principale consiste en ce que leur construction prévoit la disposition conjointe des pompes et des moteurs électriques sans utilisation des arbres intermédiaires). D’habitude, les stations de pompage sont installées dans des endroits bas des parcs de pétrole afin d’assurer le remous et d’améliorer le processus d’aspiration. Dans l’industrie pétrolière, l’utilisation est prévue pour les stations de pompage appelées flottantes qui effectuent le mazoutage, le déchargement d’un produit pétrolier depuis une barge ou un navire pétrolier (au cas où le matériel de pompage côtier ne peut pas effectuer les opérations appropriées et dans les conditions d’une fluctuation forte du niveau de l’eau). L’endroit d’installation des stations de pompage flottantes est un ponton ou un navire amarré au bord d’un navire pétrolier. Dans ce cas, le niveau de l'eau dans le bassin n’a pas d’importance. Les stations de pompage mobiles installées sur les remorques ou les châssis d’automobiles permettent, par exemple, de récupérer les produits pétroliers déversés, de nettoyer les citernes, les bassins ou l’eau encrassée contenant du sable. Les stations de pompage de type mobile sont largement utilisées par l’industrie pétrolière, les services du Ministère des Situations d’urgence, les industries maritimes ; elles sont utilisées pour le mazoutage des navires, le pompage de produits pétroliers au niveau d’un dépôt, le remplacement des stations de pompage stationnaires qui sont temporairement hors service, ainsi que pour le remplissage des citernes de chemins de fer et d’automobiles avec de matières premières.

Récemment, les installations de pompage d’une construction flottante ont apparu ; cette construction retient la station sur la surface d’un bassin et sert d’une structure de support pour le corps de la pompe. La pompe a les orifices d’entrée et de sortie, ainsi que le dispositif de refoulement du liquide (immergés dans le liquide lui-même). Le dispositif de refoulement est disposé dans le flux de liquide entre les orifices (d’entrée et de sortie) et est équipé d’un arbre allongé. Pendant le fonctionnement et lors de la mise en marche de l’installation de pompage, l’orifice de sortie est disposé horizontalement dans une position imposée. Le moteur de propulsion qui s’appuie sur la structure flottante est connecté avec le dispositif de refoulement du liquide et peut effectuer sa commande. La position imposée de l’orifice de sortie (et, par conséquence, de la direction dans laquelle l’eau sort depuis cet orifice) stabilise la position de la structure flottante de la station de pompage et assure sa stabilité. La pompe a un débit constant et une haute capacité de rendement ; la pompe s’appuie sur la structure flottante et peut être partiellement immergée dans l’eau (dans une position prédéterminée). Les installations de pompage flottantes sont connues depuis de nombreuses années déjà et elles sont utilisées pour résoudre de nombreux problèmes dans les systèmes de séchage, d’irrigation, dans les organes de pompage, pour régler le niveau de l’eau lors de travaux d’excavation, de travaux liés avec approfondissement du fond, etc. Souvent, les stations de pompage flottantes sont utilisées dans les groupes d’épuration de l’eau (par exemple, dans les mélangeurs pour les courants descendants), ainsi que dans les dispositifs d’aération de l’eau. En ce qui concerne les inconvénients des stations de pompage flottantes, on peut mentionner les difficultés d’exploitation dans des conditions glaciales (ou lorsque la fluctuation de l’eau dépasse trois points), les facteurs limités de la pression et l’inaptitude au fonctionnement si la profondeur de l’eau est inférieure à 1,5 ou 2 m et la vitesse du courant est supérieure à 3 m/s.

Il existe les stations de pompage en groupes (CPG) qui sont aussi bien connues. Elles sont conçues pour maintenir la pression de couche au niveau des chantiers pétroliers. Les stations de pompage en groupes contiennent plusieurs organes de pompage à connexion parallèle, les vannes d’obturation ou des volets de réglage disposés à l'entrée et à la sortie de chaque organe de pompage et le dispositif unique à collecteur avec un peigne disposé à la sortie. Les tuyauteries d'eau connectées avec le peigne arrivent sur les puits de refoulement. L’inconvénient des stations de pompage en groupes consiste souvent en fait que les mêmes types des organes de pompage qui fonctionnent en parallèle ont, d’habitude, les caractéristiques hydrauliques différents lors du fonctionnement avec les capacités de rendement et les coefficients différents. Lors de l'analyse des caractéristiques hydrauliques de ces organes de pompage, il a été indiqué que la capacité de rendement réelle d’un organe de pompage séparé qui est connecté en parallèle avec d’autres organes similaires et qui fonctionne en parallèle avec ceux-ci, peut être nulles dans certains cas. La capacité et le coefficient de rendement de la station de pompage en groupes peuvent être augmentés grâce à modification de son schéma hydraulique.

Il existe des modèles de stations de pompage développés spécialement pour la maison de campagne. Ils comprennent un réservoir d’accumulation en métal ou en plastique (dans lequel une certaine quantité de l’eau s’accumule) et une pompe elle-même. Si le niveau de l’eau a abaissé dans le puits, l’accumulateur hydraulique est connecté avec le réseau de distribution d’eau de la maison.

L’avantage principal des stations de pompage de maison de campagne consiste en ce que les stations sont disposées au niveau du sol et c’est seulement un tuyau flexible mince équipé d’une soupape anti-retour qui se trouve dans le puits. La station de pompage de ce type assure une pression maximale dans le réseau de distribution d’eau de la maison de 1,5 atmosphères au maximum, ce qui est suffisant pour fournir une quantité d’eau nécessaire dans une maison à deux étages. Les désavantages des stations de pompage de ce type sont les suivants : elles doivent être disposées dans un local chauffé ; il est nécessaire d’effectuer leur entretien technique régulier avec le contrôle permanent de la pression et du fonctionnement des mécanismes automatiques ; le réservoir d’accumulation et la soupape anti-retour doivent être régulièrement nettoyés. Pour que la station fonctionne, il est nécessaire d’avoir le puits dont la profondeur est 8 mètres au minimum. Si la profondeur du puits est 30 mètres au maximum, on peut utiliser les pompes avec un injecteur qui effectue le pompage de l’eau à une telle profondeur.

Avantages principaux des stations de pompage :

  • Composition du lot. Lorsque la station est achetée, elle est complètement assemblée et prête à assurer l’alimentation de l’eau ; il reste seulement de connecter la station au réseau électrique et réaliser son adjonction au réseau de distribution d’eau ;
  • Réalisation universelle. Le fonctionnement de la station de pompage est toujours effective indépendamment du type de la source d’eau (un forage ou un puits) ;
  • Installation / démontage rapides. Le montage des équipements de la station de pompage ne prend pas beaucoup de temps. Pour l’hiver, la station peut être aussi rapidement démontée. La station peut être utilisée soit pendant une saison, soit pendant toute l’année.
  • Réserve d’eau. Dans les accumulateurs hydrauliques, il y a toujours de l'eau qui est utilisée même lorsque le courant est coupé. L’alimentation en eau n’est pas liée avec le fonctionnement de la pompe : le robinet s’ouvre et l’eau est expulsée de la membrane sous pression d’air ;
  • Automatisation du travail. La chute de pression dans le réservoir signifie la chute du niveau d’eau. La stabilité de la pression est assurée automatiquement ce qui est nécessaire pour le fonctionnement des chauffe-eau, des chaudières et des machines à laver ;
  • Économie. Le coût de la station de pompage est rentable en exploitation. La consommation de l’eau est assez économique.
  • Fonctionnement sûr. La station de pompage assure la stabilisation de la pression d’eau dans le réseau de distribution d’eau, ce qui permet d’éviter le choc hydraulique. Beaucoup de types de stations sont équipées d’une protection contre la surchauffe et la marche à sec. Cela permet d'exclure les pannes graves des équipements.

L'objectif principal de la station de pompage de ce type est d’assurer l’amenée ininterrompue de l’eau aux maisons et aux bâtiments en cas d’un accident au niveau des réseaux d’alimentation en eau. Aujourd’hui, dans les situations d’urgence, l’eau potable est livrée dans les récipients ce qui est sûrement insuffisant pour l’approvisionnement en eau complet. Une station de pompage nouvellement développée pour les systèmes d'alimentation d'urgence en eau permet d’assurer une alimentation de qualité de l’eau pendant l’exécution des travaux de réparation, en cas de débranchement de l'alimentation au niveau des objets, lorsque les situations d’urgence sont survenues.

 


Pour que la station de pompage ne déçoive pas vos espoirs lors de son exploitation dans la maison de campagne ou au niveau de l’entreprise industrielle, lors de la commande d’une station, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs moments et paramètres importants, à savoir :

  • Le type de liquide pompé (sa viscosité, température, quantité d'impuretés) ;
  • L'alimentation, i.e. le volume du liquide qui sera pompé ;
  • La pression d’eau requise (la pression sur la colonne de liquide) ;
  • La hauteur lors de l’aspiration ;
  • Le modèle du moteur (les moteurs de fabrication russe sont plus simples et plus faciles à entretenir, les moteurs importés sont économiques et de haute technologie ;
  • Les conditions de fonctionnement au cours de l’exploitation (le local, la température ambiante) ;
  • Le calcul des heures du fonctionnement en heures/an ;
  • Les types de régimes du fonctionnement : le régime principal, le régime de réserve ; deux pompes électriques, par exemple, dans les systèmes de lutte contre l’incendie ou dans les systèmes de refroidissement ;
  • Le volume du réservoir qui détermine souvent le coût de toute l’installation de pompage ;
  • La puissance de la station qui détermine sa capacité de rendement ;
  • Le matériel du corps et du réservoir de la station de pompage (acier inoxydable ou acier ordinaire) ;
  • Les fonctions supplémentaires (telles que le capteur de la marche à sec pour arrêter la station en cas de l'absence de l’eau, le filtre pour la purification de l’eau, etc.)

Stations et installations de pompage domestiques

Les propriétaires de jardins familiaux et de maisons de campagne sont souvent confrontés au problème de l’approvisionnement en eau, parce que leur propriétés sont éloignées depuis le système centralisé d’alimentation en eau. À cet égard, beaucoup de propriétaires achètent les stations / les installations de pompage modernes ayant une grande puissance et une fonctionnalité élevée. L’organe de ce type étant installé, le système d’alimentation en eau est capable de maintenir le niveau de pression requis et amène l’eau aux points de prise d’eau au régime permanent. La station de pompage domestique est équipée de systèmes de protection qui interdisent la surchauffe de l’installation et sa mise hors service. L'équipement de la station par une soupape anti-retour assure la rétention de l’eau dans le réservoir de la station ce qui empêche à l’eau de retourner dans le réservoir naturel en cas du débranchement éventuel de la pompe électrique. Le principe de fonctionnement de l'équipement de ce type est de pomper de l’eau dans le réservoir d’accumulation stationnaire jusqu’à ce que le niveau requis de pression soit obtenu. Cela fait, la pompe se débranche automatiquement. Au fur et à mesure de la consommation de l’eau, le niveau de la pression s’abaisse jusqu’à une valeur critique après quoi le relais spécial délivre un signal approprié pour que l’installation de pompage se mette en marche de nouveau. Si la consommation de l’eau est petite, le moteur électrique de la station de pompage reste au régime d’arrêt.

Avantages principaux

L’achat d’une station de pompage ou d’une installation de pompage est justifié en cas de disponibilité d’un forage ou d’un puits. Souvent, les pompes immergées de forage sont utilisées pour la prise d’eau. Toutefois, en cas de l’abaissement du niveau de l’eau dans la source, les équipements de ce type, tout simplement, ne pourra pas fonctionner. Par conséquent, la meilleure solution consiste en acquisition d’une station de pompage combinant non seulement la pompe, mais aussi un réservoir d’accumulation servant à recueillir une réserve d’eau. S’il est impossible d’assurer l’alimentation de l’eau depuis la source primaire dans le réseau d’alimentation en eau, la station se commute au régime d’alimentation à partir du réservoir d’accumulation.

De plus, les stations et installations de pompage sont généralement complétées non pas par des pompes immergées, mais par des pompes superficielles. Les organes de ce type sont idéals pour effectuer l’entretien des réservoirs d’eau standard de petit diamètre installés dans les jardins familiaux. Dans ce cas, la station de pompage domestique peut être utilisée non seulement pour l'alimentation en eau pour les besoins domestiques, mais également pour l’arrosage des jardins potagers. Pour les deux objectifs, il sera suffisamment d’avoir un puits en aiguille ou bien un puits de sable superficiel ce qui ne convient pas aux pompes immergées, tandis qu’un tuyau flexible avec une soupape anti-retour et une section de 1 pouce approximativement suffira parfaitement pour la prise d'eau.

Un autre avantage des stations de pompage domestiques est leur capacité de créer la pression dans le système d’alimentation en eau autonome et de stabiliser cette pression à l’aide des stations sus-indiquées. En même temps, elles assurent une bonne pression non seulement sur les étages inférieurs d’une maison privée, mais aussi sur les étages supérieurs. Les équipements de ce type sont assez compact, faciles à utiliser, rapidement montés / démontés et a un coût relativement bas par rapport aux pompes immergées.

Désavantages principaux

Du point de vue construction, les systèmes de pompage modernes représentent une pompe raccordée à un réservoir d’accumulation. Ce réservoir équipé d’une soupape anti-retour exige un nettoyage régulier, et l’accumulateur hydraulique de la station nécessite une surveillance permanente, un contrôle ininterrompu du niveau de pression et la vérification de l’exactitude du fonctionnement des mécanismes automatiques. Outre cela, il existe un certain nombre de restrictions liées avec la profondeur du puits utilisé pour la prise d’eau par une station de pompage (par exemple, la distance verticale et horizontale sommaire entre la pompe et l’eau ne doit pas dépasser 8 mètres). Cependant, aujourd’hui, les fabricants de stations de pompage proposent les équipements dotés d’un éjecteur spécial qui permet de pomper l’eau depuis la profondeur de 30 mètres.

En outre, parmi les inconvénients des stations de pompage on peut indiquer un niveau élevé de leur bruit, la nécessité de remplir le tuyau flexible avec de l’eau lors de la mise en marche de la pompe et une consommation élevée de l’énergie électrique. Les stations de ce type ont une durée de vie plus courte comparativement aux pompes immergées, et la qualité de leur fonctionnement dépend directement de la pureté de l’eau pompée. Il est recommandé de disposer cet équipement uniquement dans des locaux chauffés, ce qui peut également être considéré comme un inconvénient pour les maisons privées qui ont des problèmes de chauffage.

Types des stations de pompage

Lorsque les stations de pompage sont les équipements assez universels, elles sont largement utilisées dans une grande variété d’industries. De manière générale, elles sont divisées en stations domestiques et industrielles ; ces dernières ont une puissance plus grandes, ainsi que les caractéristiques élevées de la résistance et de rendement.

Les équipements de pompage industriels à haute pression sont utilisés pour éteindre les incendies. La récupération et le pompage des eaux usées sont effectués à l’aide des stations de pompage modulaires qui sont généralement livrées en état assemblé fini de l’usine. Cela facilite considérablement leur installation et assure les garanties supplémentaires de la qualité.

Les stations de pompage et de filtration sont utilisées pour alimenter les agglomérations en eau potable. Les technologies modernes utilisées dans leur fabrication permettent de purifier l'eau avec l’utilisation de l'épuration ultraviolette, ainsi que d'éliminer efficacement les microorganismes bactériens et les impuretés nocives différentes sans l’utilisation de produits chimiques. Ainsi, les stations de pompage maintiennent un équilibre optimal eau-sel et la pureté écologique de l’eau pompée, ce qui a un effet positif sur la qualité de l’eau.

Généralement, une station hydraulique est utilisée pour alimenter en eau les équipements hydrauliques, tandis qu’une station d’augmentation de la pression est nécessaire pour maintenir ou augmenter cette caractéristique dans le système hydraulique.

Les stations de pompage domestiques sont idéales pour l'alimentation en eau des villas, des maisons de campagnes et des fermes, ainsi que pour l’arrosage des jardins, des serres chaudes et des jardins potagers. Les stations domestiques de pompage des eaux usées assurent la récupération et l’évacuation des eaux usées dans les organismes d’épuration locaux. Le type particulier des équipements dépend directement de la profondeur de la canalisation, du volume et de la pureté des effluents, de la composition du liquide pompé et du type de pompe utilisée. D’habitude, les stations de pompage de ce type sont équipées de pompes horizontales, verticales, diagonales, axiales et centrifuges.

Comment choisir une station de pompage 

Lors du choix d’une station / d’une installation de pompage, il faut d’abord analyser sa puissance, la hauteur de la prise d’eau, la capacité de rendement et le volume du réservoir d’accumulation. Ce sont les paramètres principaux mais, à part ça, il y a aussi d’autres caractéristiques qui jouent un rôle important dans le choix des équipements, à savoir : la présence de l'indicateur du niveau maximal de montée d’eau, la présence ou l’absence de protection de l’installation contre la surchauffe et la marche à sec, le type des matériaux utilisés lors de la fabrication de l’accumulateur hydraulique et de la pompe, ainsi que le procédé de commande (manuelle, automatique ou la télécommande).

La caractéristique la plus importante pour une station de pompage domestique est sa puissance qui peut varier, généralement, de 600 jusqu’à 1500 W. Il est recommandée de sélectionner la station compte tenu de la quantité des points de prise d’eau, ainsi que de la distance entre l’installation et le puits et de la quantité de liquide que ce puits peut donner par une unité de temps. Afin d’assurer une alimentation stable de l’eau dans une maison privée à l’aide d’une station de pompage, il convient de choisir un modèle dont la capacité de rendement est de 3 000 jusqu’à 6 000 litres/heure, tandis que pour une maison de campagne ce chiffre doit être de 0,6 jusqu’à 1 m3/h.

En ce qui concerne la sélection du réservoir d’accumulation, il est nécessaire de calculer préalablement une quantité exacte de réserves d’eau accumulée qui est nécessaire pour assurer un approvisionnement stable en eau (en cas de l’interruption de la levée du liquide depuis le puits ou en cas du débranchement de l'alimentation en énergie électrique). Il est également préférable de choisir l’accumulateur hydraulique en acier inoxydable (il est le plus optimal du point de vue « qualité-prix »). Une variante plus chère et plus sûre est l’accumulateur hydraulique en fonte. En ce qui concerne les modèles en plastique, ils ne sont pas chers, mais la durée de leur exploitation est beaucoup plus courte par rapport aux réservoirs en fonte et en acier.

En cas de l’augmentation de la consommation d’eau dans une maison privée, il est recommandé d’acheter une station de pompage avec une protection contre la marche à sec et contre la surchauffe. Ces modèles coûtent plus cher, mais ils permettent d’éviter les frais supplémentaires de réparation en cas de pannes qui surviennent souvent lorsque la pompe fonctionne à haute vitesse, lorsqu'il n'y a pas de liquide dans le système d'alimentation et que le moteur surchauffe. La présence de la protection sus-mentionnée permettra d’augmenter considérablement la durée d’exploitation de la station de pompage domestique branchée dans le système autonome d’alimentation en eau.

Pour une maison privée, une station de pompage automatisée peut être aussi un excellent choix. Cette station assure la mise en marche automatique de l’installation lorsque le réservoir d’accumulation est vide et l’arrêt automatique de la pompe lorsque le réservoir est rempli. Outre cela, en cas de présence d’un puits profond, il est recommandé de choisir l’organe équipé d’un éjecteur ce qui permet d’assurer le pompage de l’eau depuis la profondeur jusqu’à 30 mètres.

Enfin, chaque station de pompage utilisée à des fins domestiques ou industrielles peut être équipée d’un panier spécial destiné à capturer les inclusions solides contenues dans le liquide pompé. Dans ce cas, le choix idéal serait une pompe équipée d’un mécanisme de coupage intégré, ou bien une pompe dont la conception prévoit initialement la présence des impuretés solides étrangères. En cas où le liquide pompé contient les substances explosives, il est nécessaire que la station de pompage soit équipée d’un moteur antidéflagrant.

En tant que distributeur officiel de vos stations et installations de pompage, notre société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement, enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together! 
 Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика