Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) d’épurateurs à Venturi

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs d’épurateurs à Venturi qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos  épurateurs à Venturi, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos épurateurs à Venturi en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché d’épurateurs à Venturi que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos épurateurs à Venturi aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types d’épurateurs à Venturi en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport d’épurateur à Venturi en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos épurateurs à Venturi dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des épurateurs à Venturi, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des épurateurs (à Venturi)

Un haut degré d'extraction de la poussière à partir du gaz est obtenu grâce au procédé d'épuration par voie humide. Pendant le refroidissement du gaz humide, la vapeur d'eau se condense sur les particules de poussière. Le poids des particules de poussière augmente donc et elles se séparent facilement du gaz sous l'action de la gravité (en cas de déplacement du gaz en équicourant) ou des forces d'inertie (en cas de déplacement tangentiel du gaz).

Le mouillage et l'absorption s'effectuent à l'aide dе:

  • l'écoulement du flux de film le long des parois internes de l’installation;
  • la pulvérisation d'eau à l'intérieur de la machine;
  • la méthode combinée.

L'épuration et le refroidissement préliminaires du gaz sont effectués dans des épurateurs creux ou des épurateurs à buse. Structurellement, l'épurateur représente une tour de section ronde ou rectangulaire. Dans les structures creuses, le gaz contaminé est poussé par le courant du bas vers le haut et passe à travers la section de l'épurateur qui comporte à différents niveaux des gicleurs qui pulvérisent le liquide absorbant. La vitesse de déplacement du gaz à épurer est de 1,5 m/s.

Une meilleure épuration préalable est obtenue grâce à l’utilisation des épurateurs dotés d'une buse. La buse est en coke ou en quartz et irriguée à travers des appareils de distribution spéciaux. Le gaz peut être amené dans ces dispositifs à une vitesse supérieure à 1,25 m/s.

Pour capter les particules de poussière du flux de gaz avec un liquide, des épurateurs-dépoussiéreurs sont utilisés.

Avantages des épurateurs-dépoussiéreurs:

  • Captage de particules dont la taille est de 0,1 μm
  • Faible coût des appareils
  • Efficacité élevée de dépoussiérage par rapport au procédé à voie sèche
  • Possibilité d'utiliser des appareils d'humidification et de refroidissement des gaz
  • Utilisation d'épurateurs-dépoussiéreurs lors du traitement des gaz à haute température et humidité

Il y a trois façons de mettre en contact un flux de gaz poussiéreux avec un liquide.

  • Le flux gaz-poussière est envoyé dans un liquide dans lequel il commence à dégager des bulles dans lesquelles des particules de poussière sont incorporées. Lorsque ces bulles se déplacent dans le liquide, les particules sont mouillées et éliminées du flux de gaz. Ce principe est appliqué dans les dépoussiéreurs à mousse et les barboteurs.
  • Le flux de gaz à épurer s’introduit dans l'appareil où se trouve le liquide de lavage et vient en collision avec la surface de ce liquide. L'élimination des particules de poussière se produit suite à leur collision avec la surface du liquide ou celle de ses gouttelettes. Avec ce procédé, le dépôt de particules se produit en règle générale à la surface des gouttelettes. Parmi ces dispositifs, il convient de distinguer des épurateurs creux, ceux à percussion et des dépoussiéreurs à tourbillons à grande vitesse.
  • Dans les dépoussiéreurs à surface mouillée, la surface et les éléments internes sont irrigués avec un liquide. Le film du liquide capte les particules de poussière qui sont éliminées du flux de gaz. C'est ainsi que fonctionnent  les épurateurs dotés d'une buse, et les cyclones à voie humide.

Outre ce qui précède, certains appareils fonctionnent en combinant plusieurs procédés dans un seul appareil. C'est pourquoi il ne sera pas possible de calculer les principaux paramètres d'un dépoussiéreur à voie humide, ainsi que l'efficacité de son fonctionnement selon un procédé déterminé.

Epurateurs à pulvérisation

Les dépoussiéreurs à voie humide les plus simples sont les épurateurs à pulvérisation creux. Ces appareils représentent des colonnes de section rectangulaire ou ronde, où le gaz à épurer entre en contact avec un liquide pulvérisé par des gicleurs. Parmi les avantages de tels dispositifs, citons la possibilité d'épurer les gaz à teneur importante en poussière ainsi qu'une faible résistance hydraulique.

Il convient de noter que plus la différence entre les vitesses du gaz et des gouttes est grande et moins la taille des gouttes mêmes est importante, plus le fonctionnement de l'épurateur est efficace.

Les épurateurs creux sont divisés en fonction du sens de mouvement des gaz en épurateurs  à contre-courant, à équicourant et à entraînement transversal du liquide. Ceci étant, les gicleurs servant à pulvériser le liquide peuvent être situés à la fois au centre de l'appareil et sur son périmètre. Le choix des gicleurs est fonction de la taille souhaitée des gouttelettes. Mais dans tous les cas, la taille des gouttelettes doit être telle qu'elles ne puissent pas être entraînées par le flux de gaz, dont la vitesse Vg = 0,6-1,5 (m/s).

Pour faire le calcul d'un épurateur creux, l'expression suivante est appliquée:

  1. Pour déterminer la surface de la section de l'épurateur, un débit prédéterminé du gaz empoussiéré est utilisé. Dans le même temps, la vitesse retenue du gaz est égale à 1 m/s.

F = Q/νg

La hauteur de l'appareil est supposée être H = 2,5D, où D est le diamètre de l'épurateur à contre-courant.

  1. Ensuite, il faut déterminer le débit m du liquide. Cette valeur se situe dans l'intervalle de 0,5 à 8 l/m3 de gaz. Si les gaz sont fortement poussiéreux, alors on prend la valeur de m égale entre 6 et 8 l/m3. Ainsi, Vl = mQ, où Vl est le débit volumétrique de liquide et Q le débit du gaz à épurer.
  2. Après les calculs, il est nécessaire d'évaluer l'efficacité de l'épuration des gaz de la poussière dans chaque cas spécifique.

Epurateurs à garnissage. Description

Les épurateurs à garnissage diffèrent des épurateurs creux en ce qu’ils sont munis de différents types d'ajutages au niveau de la section. Il est raisonnable d'utiliser ces appareils uniquement pour capter la poussière bien mouillée par le liquide. Cela concerne, en particulier, les cas où le processus d'épuration s'accompagne d’absorption ou de refroidissement des gaz. Ces appareils peuvent présenter l'irrigation  transversale, à équicourant ou à contre-courant.

L’épurateur à garnissage à section transversale utilise 40% moins de liquide que celui à contre-courant. De plus, cet épurateur a une résistance hydraulique moins importante.

L'ajutage possède les paramètres suivants:

  • Surface spécifique a (surface géométrique des corps)
  • Volume des vides S0
  • Diamètre déterminé à l'aide de la formule

De = 4s0/a

Epurateurs à plateaux. Stades du processus de dépoussiérage

Les épurateurs à plateaux fonctionnent selon le principe suivant : les gaz à épurer interagissent avec le liquide sur des plateaux de conceptions différentes, l'interaction dépendant de la vitesse du flux contenant des poussières. Si la vitesse du gaz est faible, le flux de gaz pénètre dans le liquide sous forme de bulles. Les particules de poussière, dont la taille est supérieure à 5 µm, restent à la surface de ces bulles.

Cependant, les appareils à mousse sont plus efficaces. Ils sont utilisés lorsque la vitesse du flux de gaz poussiéreux dépasse 5 m/s. Ainsi, il est possible de capter des particules de poussière dont la taille peut atteindre 2 µm.

Stades du processus de dépoussiérage dans les épurateurs à plateaux:

  1. Précipitation de poussière à la surface inférieure du plateau.
  2. Captage des poussières au moment où le flux de gaz pénètre dans la couche de mousse.
  3. Précipitation de la poussière dans la couche de mousse.

Les principaux avantages des épurateurs à plateaux consistent dans une répartition assez uniforme du liquide dans l'appareil et une faible résistance hydraulique. Parmi les inconvénients, il convient de noter une faible charge côté liquide, ainsi qu’une faible efficacité pour capter les particules dont la taille ne dépasse pas 5 microns.

Epurateur percutant à inertie

Les épurateurs percutants à inertie sont des dispositifs dont le fonctionnement est basé sur un contact des gaz et des liquides poussiéreux suite à un choc entre le flux de gaz poussiéreux et le liquide. Il en résulte que des gouttelettes d'une taille de 300 à 400 µm apparaissent.

Parmi les avantages du dispositif, il convient de souligner que grâce à un débit de gaz élevé, l’appareil est d'une taille peu importante. De plus, ces épurateurs ont un bon degré d'épuration et, avec leur aide, il est possible d'épurer un gaz contenant une quantité énorme de particules de poussière.

La principale particularité de ces dispositifs réside dans le fait que le liquide y circule très rapidement malgré l'absence dans l’appareil de dispositifs capables de provoquer l'effet de tourbillonnement. Les appareils les plus courants de ce type sont les épurateurs Doyle et les rotoclones.

Dans les épurateurs Doyle, le flux de gaz poussiéreux pénètre dans l'appareil par des tubes. Les cônes situés au bas de ces tubes augmentent la vitesse du gaz à 55 m / s. Après cela, le flux de gaz atteint la surface du liquide en provoquant l'apparition d'un voile de gouttes. Pour assurer le bon fonctionnent de ces appareils, il est nécessaire qu'un niveau constant de liquide y soit maintenu.

Dans le dépoussiéreur rotoclone se trouvent des canaux à fentes incurvés, partiellement remplis de liquide. Le flux de gaz poussiéreux frappe la surface du liquide, en entraîne une partie et la force à se déplacer le long du guidage inférieur de canal. La vitesse de déplacement est de 10 à 15 m / s. Après cela, le liquide est projeté sur le guidage supérieur pour descendre ensuite en un rideau d'eau continu. Pour éviter les éclaboussures, il est nécessaire d'installer un séparateur de gouttelettes. La boue qui s’accumule au bas de l’épurateur est périodiquement enlevée à l’aide d’un convoyeur à raclette. Les dépoussiéreurs rotoclone sont actuellement utilisés dans l'industrie très rarement.

Laveurs de gaz-désintégrateurs

Les laveurs de gaz-désintégrateurs effectuent une épuration de gaz par voie humide. Le principe de fonctionnement d'une telle installation est que lorsque le rotor équipé de tiges tourne, les tiges passent dans des espaces entre les tiges statiquement fixées aux parois du corps. Au cours de ce mouvement, les tiges de rotor atomisent finement le liquide dans le gaz. Des gouttes microscopiques de liquide humidifient la poussière contenue dans le gaz et s'évacuent ensemble avec la poussière. Cet appareil combine les fonctions de séparateur de poussière et de ventilateur. Avant d'être introduit dans le désintégrateur, le gaz à épurer est refroidi à environ 50 à 60 °C. Après le traitement dans le désintégrateur, le gaz est débarrassé de brouillard. À l'heure actuelle, les désintégrateurs sont activement supplantés par des épurateurs électrostatiques plus modernes.

Epurateurs centrifuges. Epurateur à Venturi

Epurateur centrifuge

Le gaz contaminé s'introduit dans l'épurateur centrifuge de manière tangentielle par rapport aux parois du corps et commence à tourner intensivement. Les particules de poussière sont projetées sur les parois de l’épurateur sous l’effet de la force centrifuge et éliminées avec l’eau qui coule sur les parois. Une distribution uniforme de l'eau d'irrigation le long des parois est assurée par des buses. Le gaz traité refroidi sort par l'ouverture supérieure, qui est réglée par une soupape à papillon. Les eaux usées sortent par un joint hydraulique.

L'un des dispositifs les plus efficaces pour l'épuration humide de gaz est l'épurateur à Venturi. Dans cette installation, l'eau est fournie par une ouverture dans le col du tube. Le niveau de pression à l'entrée du flux est compris entre 0,3 et 1 atm. Le flux d'eau est finement atomisé sous l'effet du flux de gaz en déplacement rapide (jusqu'à 70 m/s), qui est soufflé dans l'installation par un ventilateur. Dans la partie large du tube, le débit diminue et le liquide finement atomisé absorbe la poussière. En conséquence, les gouttelettes de liquide deviennent plus grandes, ce qui permet de les séparer du gaz avec un séparateur à cyclone. Dans le décanteur, l'eau se sépare de la boue, après quoi l'eau est réintroduite dans l'épurateur. L'épurateur à Venturi est capable d'éliminer du flux de gaz jusqu'à 99% de poussières fines, dont les particules ont une taille qui se situe dans la plage de 1,5 à 0,5 µ. L'avantage de cet épurateur est la simplicité de l'appareil et la possibilité de débarrasser le gaz de brouillard.

Parmi les avantages de tous les types d'épurateurs centrifuges, on compte un haut degré d'épuration dans le champ d'action des forces centrifuges, une faible résistance hydraulique, une conception simple et économique.

Epurateur à Venturi

Dépoussiérage humide (épuration de gaz par absorption)

Le dépoussiérage par voie humide est la réunion de particules de poussière et de petites gouttelettes d’eau, qui permet de séparer du gaz les particules de poussière.

Pour nettoyer le gaz, on le fait passer dans le sens contraire à l'écoulement des gouttelettes d'eau atomisées.

Pendant l'écoulement du gaz par rapport aux gouttelettes, les particules inertes ne changent pas leur sens de mouvement et entrent en collision avec les gouttelettes. De ce fait, les particules de poussière se collent aux gouttelettes et se précipitent.

Plus les gouttelettes d'eau sont fines et plus rapidement les particules de poussière sont mouillées par ces gouttelettes, mieux elles se précipitent. Ce procédé de précipitation convient aux particules de 0,5 à 500 µm.

Les appareils conçus pour la précipitation de poussières humides sont appelés  épurateurs de gaz. Ces dispositifs peuvent avoir diverses modifications.

L'épurateur le plus simple est une tour de lavage, représentant un tube disposé verticalement. Dans ce tube, des gouttelettes d'eau sont pulvérisées par le haut et descendent progressivement vers le bas. Le gaz à épurer se déplace à contre-sens par rapport au brouillard de gouttelettes d'eau.

Les colonnes de lavage sont des tubes verticaux contenant des éléments de remplissage. Le liquide de lavage est fourni par le haut. Le liquide arrose la surface des corps d'éléments de remplissage. Le gaz, qui contient de la poussière, traverse les éléments de remplissage pulvérulents. Les particules se lient à la surface de l'eau et s'écoulent avec le liquide.

Le principe de fonctionnement de l'épurateur rotatif consiste en ce que le brouillard est créé par des disques en rotation et des buses. Le gaz traverse le brouillard du liquide de lavage, et les particules de poussière se lient aux particules d'eau. Les gouttes du liquide de lavage sont saturées de poussière et se déposent sur un tamis en toile métallique.

Epurateur rotatif

Le séparateur, équipé de buses annulaires et fonctionnant selon le principe de saut de pression, est assez répandu dans de nombreuses industries. Ce séparateur est utilisé pour faire précipiter à la fois les poussières fines et les impuretés gazeuses et le brouillard liquide.

Séparateur avec buses circulaires

Afin de séparer la poussière du gaz, le liquide de lavage est introduit sous pression dans le flux de gaz. Certaines des particules sont déjà liées au liquide de lavage. Le gaz contenant des gouttelettes de liquide est injecté à travers des interstices des paquets de buses. Les interstices des buses circulaires ont une largeur de 0,3 à 1,1 mm. Ils ont une telle forme que le flux de gaz est dirigé le long d'une trajectoire arquée. Ainsi, sous l'influence de la force centrifuge, des particules de poussière et des gouttes de liquide sont transportées vers les parois du séparateur, d'où elles s'écoulent en se transformant en boue.

L'épurateur à jet est une pompe à jet d'eau suffisamment importante. Cette pompe aspire le gaz avec de la poussière et la refoule dans l'eau de lavage, qui se projette à une très grande vitesse. Le gaz contenant de la poussière, ainsi que l'eau  se mélangent intensivement dans l'épurateur à jet. Ainsi, environ 90% de poussières sont liées aux gouttes d’eau.

Epurateurs à Venturi

Étant donné que les épurateurs à jet utilisent une grande quantité d’eau, l'eau y circule  en cycle fermé.

Il existe une version améliorée d’un épurateur à jet qui comporte un cyclone à bride pour la précipitation des gouttelettes d’eau - épurateur à Venturi.

Dans ce dispositif, le gaz contaminé est acheminé par l’ouverture d'entrée dans un tube équipé de buses. A l'entrée du gaz, un flux turbulent d'aérodispersion se produit. Il conduit à l'apparition de fortes turbulences et d'un mélange de particules d'eau et de poussière. Dans cet appareil, près de 98% des particules de poussière se lient aux gouttes de liquide. L'aérodispersion passe ensuite dans la partie cyclonique de l'épurateur à Venturi. Des gouttelettes d'eau contenant des particules de poussière sont projetées sur les parois du cyclone sous l'action de la force centrifuge et s'y déposent. Le liquide contenant de la poussière quitte l'épurateur sous forme de boue, tandis que le gaz propre sort par un tube immergé.

Parmi les avantages du dispositif de ce type, on peut citer des dépenses d’eau et d’électricité relativement faibles, une efficacité élevée de l'épuration des gaz, ainsi qu’une conception compacte.

Les séparateurs humides sont le plus souvent utilisés pour le post-traitement du gaz, qui a été déjà débarrassé de grosses particules de poussière. Dans ces appareils se produit la précipitation des particules dont la taille atteint 0,1 µm. La boue liquide, créée à la suite du dépôt de particules de poussière de cette manière, est soumise à l’épaississement.

En tant que distributeur officiel de vos épurateurs à Venturi, notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (épurateurs à Venturi), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûrs que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика