Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) d’installations et filtres à osmose inverse

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs d’installations et filtres à osmose inverse qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos  installations et filtres à osmose inverse, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos installations et filtres à osmose inverse en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché d’installations et filtres à osmose inverse que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos installations et filtres à osmose inverse aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types d’installations et filtres à osmose inverse en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport d’installation ou filtre à osmose inverse en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos installations et filtres à osmose inverse dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des installations et filtres à osmose inverse, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des installations et filtres à osmose inverse

L’osmose inverse est le passage forcé du solvant à travers une membrane hémiperméable qui sert à obtenir une solution à concentration plus ou moins forte. Dans ce cas, le solvant passe à travers la membrane en y déposant le soluté.

L’un des objectifs pratiques de l’osmose inverse est d’augmenter la concentration du soluté.

L’osmose inverse est une technique qui est également utilisée pour éliminer un large éventail de sels et ainsi obtenir l’eau fortement épurée. L’osmose est un processus naturel qui représente le passage d’un liquide à travers une barrière membrane hémiperméable.

Si le soluté salin est séparé de l’eau pure à l’aide d’une membrane de base fine hémiperméable installée comme une peau tendue, l’eau pure passe à travers la membrane et essaie de diluer la solution saline. Si la solution saline est fournie dans un tuyau vertical, alors la solution qui subit une dilution progressive remplira ce tuyau jusqu’à ce que la pression osmotique au moment du passage de l’eau pure à travers la membrane devienne égale à la pression de la solution diluée.

Le processus peut se dérouler dans le sens inverse (l’osmose inverse) : une pression plus forte est alors appliquée à la solution saline. L’eau pure passe alors à travers la membrane dans l’autre sens et le processus peut être décrit comme filtration : le filtre ne laisse passer que de petites molécules d’eau en retenant presque toutes les autres molécules. Ceci veut dire que l’eau qui contient naturellement beaucoup de sel peut être purifiée sans recours à des solutions de régénération d’origine chimique contenant notamment des acides ou de la soude caustique qui sont utilisées dans les installations de déminéralisation. L’osmose inverse représente donc une technique plus sécurisée permettant de fournir de l’eau pure à de nombreuses entreprises industrielles et commerciales. En plus, à la différence des chaînes de déminéralisation, cette technique ne nécessite pas l’installation d’appareils de régénération.

Aujourd’hui, le domaine d’application de cette technique s’est considérablement élargi. Il comprend notamment :

  • dessalage des eaux;
  • épuration des eaux des égouts;
  • stérilisation des eaux;
  • augmentation de la concentration des solutions.

Principe de l’osmose inverse

Eau: a - douce, b – salée (eau de mer)

А – osmose directe; B – équilibre établi; В – osmose inverse.

Le principe de l’osmose inverse est basé sur la pression dans le système induite à l’aide d’une pompe. La valeur de la pression dépasse fortement celle de la pression osmotique ce qui permet de faire passer le solvant à travers les membranes hémiperméables et de retenir les substances dissoutes bas-moléculaires (osmose inverse).

Dans le cas de l’osmose inverse, le processus de la séparation est moins consommateur d’énergie comparé aux technologies comme l’évaporation, la cristallisation, la rectification et autres. Le système fonctionne à température ambiante, il ne demande pas de chauffage supplémentaire ni de transformations de la matière. L’ensemble des caractéristiques économiques favorables, à savoir la faible consommation de l’énergie et l’absence de recours aux appareils compliqués, rend la technologie à membrane particulièrement efficace.

Sont obtenus grâce à l’osmose inverse:

  • une solution à haute teneur en substances dissoutes, appelé concentré;
  • une solution épurée qui ne contient pratiquement plus de substances dissoutes, appelé filtrat.

L’expérience montre que la séparation primaire n’est pas toujours suffisante et qu’il est donc nécessaire d’obtenir une solution plus concentrée ou plus épurée. A cette fin, des chaînes dites intégrées sont utilisées, qui combinent l’osmose inverse (ultrafiltration) à d’autres méthodes de la séparation. Cette approche intégrée fait notamment appel à l’évaporation, à l’échange ionique ou à d’autres technologies.

Les filtres de dessalage à membrane (osmose inverse) sont largement utilisés à partir des années 1960. Au début, ces installations étaient utilisées pour dessaler l’eau des mers, mais aujourd’hui, elles servent également à traiter l’eau douce ou l’eau des égouts.

De nos jours, dans le domaine du dessalage des eaux, les installations thermiques ont été supplantées par l’osmose inverse. Les filtres à osmose inverse ont largement dépassé les installations de distillation grâce à leurs coûts d’exploitation modérés. Ils dominent le marché des Etats-Unis, de l’Arabie Saoudite, du Japon. 

L’eau obtenue par osmose inverse se révèle considérablement moins chère que celle des installations de distillation, d’où la forte compétitivité de cette technologie.

Les facteurs qui exercent l’influence sur le dessalage par osmose inverse sont :

  • la teneur en sel de la solution de départ;
  • la pression osmotique de l’eau de départ et de l’eau dessalée;
  • la pression sur la membrane filtrante;
  • l’énergie résiduelle de l’eau rejetée.

L’absence des transformations de la matière au cours du processus technologique le rend peu consommateur d’énergie. Lors du dessalage par osmose inverse, la plupart de cette consommation d’énergie provient de l’effort visant à réduire la polarisation de concentration.

L’efficacité du dessalage dépend directement de l’interaction entre la membrane et l’eau ce qui demande impérativement que les mesures soient prises pour réduire la polarisation de concentration. D’autres facteurs importants pour la filtration sont la perméabilité spécifique de la membrane, sa capacité de sélection, sa surface totale ou encore les fluctuations de la température et de la pression. 

Installation d’épuration d’eau potable par osmose inverse

Caractéristiques de la chaîne : présence d’un système importé assurant l’osmose inverse, d’une pompe importée, gestion automatique, multiple système de sécurité, excellente qualité d’eau, prix réduit, exploitation sans arrêt prolongée, absence de problèmes de régénération.

Schéma du traitement des eaux

Epurateur d’eau à osmose inverse

L’épurateur d’eau à osmose inverse permet d’appliquer cette technologie avancée pour éliminer les substances diluées dans l’eau. Au cours du traitement de l’eau, la pompe à haute pression est le seul organe à consommer de l’énergie. Aucun acide ou alcali n’est utilisé. Parmi les caractéristiques de l’épurateur, notons la durée de vie prolongée, la simplicité d’utilisation, une qualité d’eau stable, des coûts d’exploitations modérés, ainsi que l’absence de pollution chimique. 

La membrane installée dans l’épurateur à osmose inverse ZSR est un élément spiroïdal complexe importé, de marque renommée. Une membrane peut assurer la déminéralisation à plus de 99%. La pompe à haute pression est également importée, de marque renommée. La pompe à haute pression est également importée, de marque renommée. La première étape d’épuration est assurée par un filtre absorbant à charbon actif et un filtre d’épuration profonde. Le charbon absorbant provient de la coque des noix de coco, cette matière qui est caractérisée par une excellente tenue de service et qui assure la protection nécessaire de la membrane. La chaîne est protégée contre la rupture d’alimentation en eau, elle s’arrête au moment où les réservoirs sont pleins, elle assure le monitoring de la conductivité électrique. L’équipement est capable de fonctionner sans arrêt en mode automatique et de façon prolongée. Combiné à une installation de stérilisation par ozone et une ligne d’emballage, il peut être utilisé directement pour la fabrication industrielle d’eau potable.

En tant que distributeur officiel de vos installations et filtres à osmose inverse, notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (installations et filtres à osmose inverse), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûrs que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика