Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des pompes verticales auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur. 

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des pompes verticales qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos pompes verticales, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos pompes verticales en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des pompes verticales que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos pompes verticales aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des pompes verticales en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport des pompes verticales en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos pompes verticales dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des pompes verticales, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires. 

Informations générales

Une pompe verticale est caractérisée par ce que son arbre ou l’axe de l’organe de travail se trouve dans une position verticale. Malgré un certain nombre de difficultés liées à la disposition non horizontale de la machine hydraulique, cette conception de la pompe lui permet d’exécuter un certain nombre de tâches spécifiques dans le cadre desquelles elle dispose d’un avantage significatif par rapport à ses analogues avec la disposition horizontale.

Une grande quantité de types de pompes peuvent être fabriquées avec la disposition horizontale aussi bien que verticale. Bien que la conception et le domaine d’application des pompes différentes puissent varier considérablement d'un type à l’autre, les particularités de la disposition verticale permettent d’identifier les caractéristiques communes à toutes les pompes de conception verticale.

L’un des avantages qui peut s’avérer décisif, dans certains cas, est la réduction de la surface occupée par l’organe de pompage. Lorsqu’il s’agit d’un local industriel, dans ce cas, il n’est pratiquement pas nécessaire d'économiser l’espace disponible pour l’emplacement de la pompe en compliquant sa construction. Cependant, on rencontre souvent des cas où il est nécessaire de placer la pompe dans les conditions de manque d’espace libre. Par exemple, c’est peut être la cale du navire ou l’espace à l’intérieur du corps d’un organe de grandes dimensions.

Un autre domaine où les pompes verticales sont largement répandues est le pompage de liquides depuis les réservoirs, des tonneaux ou des masses d’eau artificielles et naturelles. En particulier, les pompes verticales sont les pompes immergées et semi-immergées, ainsi que les pompes à tonneaux comme un cas particulier des pompes semi-immergées. La conception verticale des pompes de ce type permet de les positionner de manière que la commande soit située au-dessus du niveau de liquide (grâce à cette solution, on peut éviter la nécessité d’assurer l'étanchéité élevée) et l’organe de fonctionnement soit disposé au-dessous du niveau de liquide. Cela permet d’assurer les conditions du fonctionnement de la pompe « sous le niveau du liquide ». Dans le cas contraire, lors de l’utilisation d’une pompe standard dans une variante horizontale, la machine hydraulique devrait avoir la capacité d’auto-aspiration, mais cette capacité n’est pas caractéristique pour tous les types de pompes ; d’autre part, la fourniture d’une telle capacité est associée à des modifications compliquées supplémentaires et, par conséquent, à l’augmentation du coût.

Un autre exemple de rationalisation grâce à l’utilisation de pompes verticales est les pompes « en ligne » (dérivé du mot anglais « inline », c’est-à-dire, les pompes intégrées dans la ligne). Généralement, les pompes de ce types sont centrifuges et les axes de la tubulure d’entrée et de la tubulure de sortie coïncident d’habitude ; cela permet d’intégrer les pompes de ce type dans la tuyauterie existante à l’aide des connexions à brides sans recourir à l’utilisation des tubes et des assemblages supplémentaires. La conception verticale des pompes de ce type permet d’optimiser l’espace disponible et de faciliter l’installation et l’entretien technique.

La disposition verticale de la pompe est associée à un certain nombre de problèmes techniques et opérationnels qui, néanmoins, sont neutralisés par l’efficacité totale de la pompe. Dans la plupart des cas, la disposition verticale de l’arbre nécessite une stabilité supplémentaire et une compensation des efforts axiaux. À cet effet, on a prévu l’utilisation des paliers de butée ou des roulements à rouleaux coniques au lieu des paliers radiaux. Le système de lubrification des roulements est aussi modifié. Dans le cas des pompes semi-immergées, leur construction est renforcée au titre supplémentaire par une carcasse qui porte montés les éléments de la machine et qui est fixée sur une surface de support horizontale (le couvercle du tonneau, la trappe de puits, etc.).

Pompes verticales de types différents

La nécessité d’une exécution verticale des équipements de pompage est le plus souvent due aux exigences appropriées. Il peut s’agir d’un espace limité disponible pour l’emplacement, ainsi que des conditions de l’exploitation et des conditions requises pour l’accomplissement correct de la tâche définie.

Ci-dessous présentés sont les types principaux des équipements de pompage et les types spécifiques de pompes ayant la conception verticale.

Pompes centrifuges

Les pompes centrifuges de conception verticale sont généralement représentées par les machines hydrauliques différentes à application très spécifique. La conception verticale de l’organe est associée à un certain nombre de difficultés, telles que la nécessité de placer le moteur au-dessus de la pompe, ce qui ne prévoit pas toujours la possibilité de fixation du moteur électrique contre la surface.

Les pompes centrifuges verticale de type « inline » sont largement répandues. Leur particularité est ce que les axes des tubulures d’entrée et de sortie coïncident, ce qui permet à la pompe d’être intégrée directement dans la tuyauterie principale à travers une connexion à bride, sans recourir à l’utilisation des éléments supplémentaires de la tuyauterie. Il est nécessaire de noter que l’utilisation de la pompe « inline » dans sa conception horizontale nécessiterait une base supplémentaire sur laquelle il faudrait installer l’entraînement, sans quoi son poids (tout comme le poids de la pompe) créerait un effort de rotation important ce qui entraînerait une charge excessive sur les brides.

Un autre type des pompes centrifuges verticales qui est largement répandu est la pompe centrifuge semi-immergée. Du point de vue construction, les pompes de ce type sont conçus de manière que la commande de la pompe (dont le contact avec le liquide est inadmissible) soit au-dessus du niveau du liquide pompé, tandis que la tubulure d’entrée et la roue motrice montée sur un arbre long se trouvent directement dans le liquide lui-même. Principalement, les pompes de ce type sont à installer en tant que l’équipement stationnaire sur les récipients différents ; ces pompes assurent le pompage du contenu de ces récipients. La disposition de la pompe semi-immergée détermine ce que sa partie de fonctionnement se trouve toujours « sous le niveau du liquide », lorsque le liquide est dans le réservoir.

Il existe aussi d’autres variantes des pompes immergées dans lesquelles la pompe elle-même et la commande se trouvent au-dessous du niveau du liquide lors du travail. Une autre variante des pompes semi-immergées peut être les pompes semi-immergées à plusieurs étages ; dans les pompes de ce type (comme dans le cas des pompes horizontales à plusieurs étages), un seul arbre porte montées plusieurs roues, grâce à quoi il est possible de créer une pression plus grande.

Pompes à piston

La plupart des pompes de ce type sont fabriquées dans les versions horizontale aussi bien que verticale. L’une de leurs particularités distinctives est ce que les soupapes peuvent être disposées non seulement sur la chambre de travail de la pompe, mais aussi sur le piston lui-même. Aujourd’hui, les pompes à piston manuelles sont souvent utilisées dans le ménage ou comme une substitution moins chère des pompes à tonneaux avec la commande électrique.

Pompes à vis

Les pompes à vis dans leur variante verticale sont largement répandues, parce qu’elles peuvent assurer le pompage de liquides dans les cas où les pompes centrifuges semi-immergées ne peuvent pas être utilisées. La raison principale réside en impossibilité ou l'irrationalité de pompage des liquides visqueux avec les pompes centrifuges, parce que cela peut causer à la fois les coûts excessifs du point de vue consommation de l'énergie et provoquer la mise hors service des équipements. Outre cela, il est souvent nécessaire de pomper le milieu sans endommager les inclusions solides qu’il contient ; dans ce cas-là, les pompes à vis semi-immergées sont capables d’assurer l’accomplissement de cette tâche.

Du point de vue construction, les pompes à vis semi-immergées sont similaires au sous-type analogique des pompes centrifuges. La commande se trouve au-dessus du niveau du liquide pompé, tandis que l’organe de travail (le rotor) est situé à l’intérieur du tube descenseur (qui, étant dans la position de travail, se trouve au-dessous du niveau du liquide). Cette conception permet de pomper non seulement les milieux visqueux, mais également les sédiments de types différents. Souvent, les pompes de ce type sont utilisées en tant que les pompes à tonneaux en raison de leur construction compacte et la facilité de leur installation. Elles sont particulièrement pertinentes pour l’industrie cosmétique dans laquelle beaucoup de composants ont une consistance visqueuse.

En tant que distributeur officiel de vos pompes verticales, notre société ООО «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer vos équipements, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement, enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together! 
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.