Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des pompes à pétrole auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur. 

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des pompes à pétrole qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos pompes à pétrole, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos pompes à pétrole en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des pompes à pétrole que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos pompes à pétrole aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des pompes à pétrole en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport des pompes à pétrole en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos pompes à pétrole dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des pompes à pétrole, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Description générale

Ces organes sont destinés au travail avec le pétrole et les produits pétroliers tels que le mazout, les gaz de carbone liquéfiés, l’eau contenant les impuretés, les liquides de haute viscosité, etc. Les pompes de ce type assurent la fiabilité et la sécurité du travail, ainsi que l’efficacité du processus de pompage.

Les installations de pompage de pétrole se distinguent des autres organes par leur capacité de fonctionner dans les conditions spécifiques d’exploitation. Ainsi, au cours du raffinage de pétrole, les ensembles et les autres éléments de la pompe sont affectés par les substances telles que les hydrocarbures, ainsi que par une large gamme de pressions et de températures de fonctionnement. L'un des facteurs spécifiques du fonctionnement des organes de ce type est le niveau élevé de viscosité de la substance pompée (le pétrole est jusqu'à 2000 cSt).

Ces installations de pompage sont fabriquées dans différentes versions climatiques, lorsqu’elles fonctionnent dans une grande variété de conditions météorologiques (à partir de la Mer du Nord jusqu’à E.A.U. (Émirats Arabes Unis), ainsi que dans les déserts des États-Unis).

La pompe à pétrole doit être suffisamment puissante, parce qu’au cours du pompage et du raffinage de pétrole, l’organe doit le remonter depuis les profondeurs considérables des puits pétroliers. Les caractéristiques d’exploitation des puits dépendent fortement du type de l’énergie utilisée par les équipements pétroliers. Par conséquent, le type particulier de la commande de l’installation de pompage doit être installé en tenant compte des conditions d’exploitation.

Ainsi, la pompe à pétrole peut être équipée des types de commandes suivants :

  • la commande mécanique ;
  • la commande électrique ;
  • la commande hydraulique ;
  • la commande pneumatique ;
  • la commande thermique.

L’alimentation électrique étant disponible, la commande électrique est la variante la plus pratique, elle assure la gamme des caractéristiques la plus large dans le processus de pompage du pétrole. En cas où l’alimentation électrique n’est pas disponible, les pompes à pétrole peuvent être équipées de moteurs à turbine à gaz ou de moteurs à combustion interne. Les commandes pneumatiques sont à installer sur les pompes à pétrole centrifuges dans les cas où il est possible d’utiliser l’énergie du gaz naturel (à haute pression) ou l’énergie du gaz associé, ce qui augmente considérablement le niveau de rentabilité d’une installation de pompage.

Liquides pompés. Exemples 

Les pompes à pétrole pompent du pétrole, des produits pétroliers, des émulsions de pétrole et de gaz, des gaz liquéfiés (ainsi que d’autres substances ayant des caractéristiques similaires), des milieux liquides non agressifs et des sédiments.

Sur les sites pétroliers, les installations de pompage refoulent le liquide de rinçage au cours du forage des puits, le liquide pendant les travaux de rinçage lors de la réparation capitale, les milieux liquides dans le nappe tout en assurant l’intensité de l’extraction du pétrole. Outre cela, les pompes à pétrole pompent les milieux liquides différents qui ne sont pas agressifs (y compris le pétrole aqueux).

Particularités de construction et types :

Tout d’abord, toute les installations de pompage de pétrole ont les caractéristiques de conception communes suivantes :

  • la partie hydraulique de l’organe de pompage ;
  • les matériaux spécifiques qui permettent d’installer la pompe à pétrole sur les espaces ouverts à l’extérieur des locaux ;
  • la pièce d'étanchéité d’extrémité ;
  • la protection des moteurs électriques contre les explosions.

L’installation de pompage à pétrole avec sa commande doit être montée sur l’embase (la fondation) unique. La pièce d'étanchéité d’extrémité avec les systèmes de rinçage et d’alimentation du liquide est à installer entre l’arbre et le corps de la pompe. La partie d'écoulement de l’organe est fabriquée en acier (au carbone/au chrome/au nickel).

Les installations de pompage de pétrole sont divisées en deux types principaux : à vis et centrifuges.

Les installations de pompage à vis à pétrole sont capables de fonctionner dans les conditions d’exploitation plus sévères que les pompes centrifuges. Grâce à ce que les organes à vis pompent les liquides sans contact de vis, ils sont capables de travailler avec les substances contaminées (pétrole brut, pulpe, boues, eau salée, etc.), ainsi qu’avec les substances à haute densité.

Les pompes à vis à pétrole peuvent être à vis unique et à deux vis. Les deux types démontrent une bonne capacité d’aspiration automatique, tout en créant un niveau élevé de pression (plus de 100 mètres) et de pression (plus de 10 atm.).

Les pompes à deux vis de ce type peuvent travailler très bien avec les liquides visqueux (tels que bitume, mazout, goudron, boues d’huile, etc.) même dans les conditions de changement de la température ambiante. Ainsi, les organes de ce type peuvent fonctionner avec les substances dont la température est de + 450°C (tandis que la limite inférieure de la température ambiante peut être jusqu’à moins 60°C). Les pompes multiphasées à deux vis sont capables de fonctionner avec les liquides gazeux (le niveau de contenu est jusqu’à 90 %).

Les pompes à vis à pétrole sont aussi utilisées lors du déchargement des citernes (d’automobile et ferroviaires), des réservoirs contenant les acides, c’est-à-dire, elles assurent la résolution des tâches que les pompes centrifuges à pétrole ne peuvent pas exécuter.

On distingue les types suivants des installations de pompage centrifuges à pétrole :

  • Les pompes en console peuvent être équipées d’un manchon flexible / rigide. Il y a des modifications sans manchon. Les pompes de ce type sont montées horizontalement / verticalement sur les pieds ou le long de l’axe central. La température de la substance pompée n’est pas supérieure à 400°C.

La pompe à pétrole monoétagée en console est équipée de roues motrices unidirectionnelles. Ces organes sont utilisés dans le processus de pompage du pétrole, ainsi que des liquides à hautes températures (jusqu’à 200°C).

  • Les installations de pompage à deux supports peuvent être monoétagées / à deux étages / à plusieurs étages. Il existe les modifications à un seul corps / à double corps, ainsi que d’aspiration unilatérale et bilatérale. La température de la substance pompée n’est pas supérieure à 200°C.
  • Les pompes verticales semi-immergées (ou suspendues) sont fabriquées comme une modification à un seul corps ou à deux corps, avec le drainage séparé ou avec le drainage qui est effectué à travers la colonne. Outre cela, les organes de ce type peuvent être équipés d’un aubage directeur ou d’une conduite d'évacuation en spirale.

Selon le niveau de la température du liquide pompé, les pompes à pétrole peuvent être divisées en types suivants :

  • pour le pompage de liquides à une température de 80°C (les pompes à pétrole semi-immergées, les pompes à pétrole horizontales principales sectionnelles à plusieurs étages en fonte équipées des roues motrices à entrée unilatérale, ainsi que les pompes à pétrole horizontales monoétagées en acier) ;
  • pour le pompage des liquides à une température de 200°C (les pompes à pétrole en fonte en console, ainsi que les pompes horizontales à pétrole à plusieurs étages) ;
  • pour le pompage des liquides à une température de 400°C (les pompes à pétrole en console en acier équipées des roues motrices à action unilatérale / bilatérale).

En fonction du niveau de température de la substance pompée, les pompes à pétrole sont équipées des pièces d'étanchéité simples (pour un niveau de la température ne dépassant pas 200°C) et des pièces d'étanchéité doubles d’extrémité (pour un niveau de la température ne dépassant pas 400°C).

Compte tenu du domaine de l’application des installations de pompage, les organes sont divisés en pompes utilisées dans le processus d’extraction et de transport du pétrole et en pompes utilisées dans le processus de préparation et de traitement du pétrole brut.

Le premier groupe comprend les organes qui fournissent du pétrole aux installations de mesure de groupe automatisées, au poste central de récupération, aux réservoirs de pétrole de stockage, à la station principale de la conduite de pétrole principale, ainsi qu'aux pompes qui assurent le pompage du pétrole au niveau des raffineries de pétrole et aux organes pour la station de pression supplémentaire. Le deuxième groupe comprend les organes pour amener du pétrole sur les séparateurs, les appareils centrifuges, les échangeurs de chaleur, dans le four et aux colonnes.

Domaine d’application

Les organes de pompage de pétrole sont principalement utilisés dans l’industrie pétrochimique et au niveau des raffineries. Outre cela, les pompes de ce type fonctionnent aussi dans d’autres domaines où on effectue le processus de pompage du pétrole et des produits pétroliers, du gaz d’hydrocarbures liquéfié, ainsi que d’autres substances avec les propriétés physiques similaires avec celles des substances susmentionnées (l’indice de la viscosité, du poids, le niveau d’action corrosives sur les matériaux de la pompe, etc.).

Les pompes fabriquées dans différentes versions climatiques et différentes catégories sont destinées au fonctionnement à l’extérieur des bâtiments et à l’intérieur des locaux où, selon les conditions du travail, la formation des gaz explosifs, des vapeurs explosifs ou du mélange de poussière et d’air explosif est possible ; dans ce cas, les locaux susmentionnés peuvent appartenir à différentes catégories de risque d’explosion.

Ainsi, les installations de pompage de pétrole sont utilisées :

  • au niveau des entreprises d’extraction du pétrole et du gaz, et des entreprises de l’industrie pétrolière ;
  • dans la composition des systèmes d’alimentation en combustible des centrales thermoélectriques ;
  • au niveau de grandes stations de chaudières et stations d’alimentation en gaz ;
  • au niveau d’autres entreprises qui effectuent la distribution ou l’utilisation des produits pétroliers dans les conditions d’environnement explosif.
  • pour le pompage de produits pétroliers de divers types ;
  • pour le transfert du pétrole brut ;
  • pour le transfert du pétrole de stockage ;
  • pour le transfert du condensat de gaz ;
  • pour le pompage des gaz liquéfiés ;
  • pour le transfert de l’eau chaude au niveau des objets énergétiques ;
  • pour l’injection de l’eau dans le nappe au niveau des systèmes de maintien de la pression ;
  • pour le transfert des agents chimiques ;
  • pour le transfert des acides et des solutions salées ;
  • pour le transfert des milieux explosifs et dangereux en matière de risque d’incendie ;
  • pour l’injection des agents chimiques dans le nappe pour une meilleure récupération du pétrole ;
  • pour le transfert de divers milieux chimiques au niveau des objets pétrolières et gazières ;
  • pour le pompage de l’eau d’alimentation dans les systèmes de chauffage à la vapeur ;
  • dans les systèmes à booster ;
  • dans les systèmes de génération de la pression.

Liquide pompé : toluol, benzène, essences (fractions d’essence), pétrole (raffiné, de stockage), paraffine, propane, propylène, gaz liquéfiés, dissolvants, fractions de diesel, éthane et autres.

En tant que distributeur officiel de vos pompes à pétrole, notre société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement, enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together! 
 Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.