Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des pompes dragueuses auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur. 

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des pompes dragueuses qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos pompes dragueuses, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos pompes dragueuses en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des pompes dragueuses que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos pompes dragueuses aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des pompes dragueuses en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport des pompes dragueuses en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos pompes dragueuses dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des pompes dragueuses, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.  

Description des pompes dragueuses

Les pompes dragueuses sont des machines hydrauliques utilisées pour pomper, à travers les tuyauterie de refoulement, les mélanges mécaniques (hydrauliques) dilués avec de l’eau contenant les inclusions solides. Les pompes dragueuses sont placées sur des dragues à succion (une machine flottante destinée à l’extraction des terrassements et des masses minérales disposées sous une couche de l’eau) ou sur les installations suceuses à terre. La première pompe dragueuse a été inventée en France. C’est en 1859, en France, que la première pompe dragueuse pour la drague à succion a été fabriquée. Cette première pompe était du type à piston et, cinq ans plus tard, les pompes dragueuses de type centrifuge ont apparu. Elles ont remplacé très vite les pompes à piston. Dans l’Empire de Russie, les premières dragues suceuses ont été développées et produites à la fin du 19ème siècle. Le terme « drague suceuse » (largement utilisé dans la littérature de méthode hydraulique de terrassement) a été remplacé par le terme « pompe dragueuse ». Aujourd’hui, les pompes dragueuses sont généralement les pompes monoétagées (centrifuges) dans lesquelles l’aspiration est réalisée d’un seul côté. Les pompes dragueuses sont équipées de l’arbre qui peut être disposé horizontalement et verticalement. Cependant, la deuxième variante est utilisée très rarement et dans des conditions spécifiques.

Outre cela, les pompes dragueuses peuvent avoir une construction à un seul corps et à double corps. Les pompes dragueuses à double corps servent à pomper les matériaux complexes (abrasifs, à gros morceaux) ; à cet effet, leurs corps sont équipés d’une chemise de protection. L’élément de travail principal de la pompe dragueuse est la roue motrice qui est responsable du transfert de l’énergie vers le flux du mélange hydraulique tout en minimisant les pertes, tandis que l’enveloppe intérieure (s’il s’agit des pompes à double corps) est destinée à protéger le corps extérieur principal contre les particules abrasives du milieu pompé.


Application des pompes dragueuses


Les pompes de ce type sont largement utilisées dans divers domaines, à savoir :

  • le développement des carrières et des excavations ;
  • les travaux de construction hydrauliques ;
  • l’exploitation minière ;
  • le transport de terre ;
  • le transport de minerais utiles ;
  • l’évacuation des cendres au niveau des centrales thermiques ;
  • le pompage de mélanges abrasifs avec une densité de 1600 kg/m3 au maximum au niveau des entreprises d’enrichissement minier ;
  • le décendrage ;
  • le nettoyage de la boue de forage ;
  • l’utilisation au niveau des cimenteries.

Particularités de construction des pompes dragueuses

Du point de vue construction, une pompe dragueuse représente un organe qui se compose d’une pompe et d’une commande (généralement, on utilise les moteurs électriques ou diesels). Lors de la conception des pompes dragueuses, les solutions constructives ont leurs propres caractéristiques spécifiques qui sont déterminées par une quantité considérable de particules solides dans le milieu pompé et par l’action abrasive de ces dernières sur les parties composantes de la pompe. C’est-à-dire, il est nécessaire d’augmenter la section libre de passage afin d’assurer la possibilité de transporter les inclusions abrasives de grande dimension telles que les cailloux et les pierres arrivant avec le sol. Cependant, l’augmentation des sections libres de passage cause la diminution de la vitesse et, par conséquence,, l’augmentation des dimensions d’encombrement et du poids ; la pompe devient une machine à faible vitesse. Pour que les inclusions de grande taille puissent passer sans obstacles, la quantité de pales dans la roue motrice doit être de deux à quatre et la largeur de la roue motrice doit être d’une valeur plus grande. Le coefficient de rendement des pompes dragueuses est beaucoup plus inférieure par rapport à celui des pompes de même capacité de rendement qui sont destinées au pompage de l’eau pure.

La partie d'écoulement de la pompe dragueuse comprend un ou deux corps (intérieur et extérieur) où se trouve la roue motrice centrifuge (de type fermé). Lorsque les inclusions abrasives des mélanges hydrauliques peuvent causer l’usure prématurée du couvercle du corps, l’espace entre la roue motrice et le couvercle doit être équipé d’un disque de protection contre l’usure. La partie mécanique de la pompe dragueuse est représenté par un arbre qui est monté dans les appuis à roulements à billes. La roue motrice est fixée en console sur l’arbre. L’étanchéité de l’endroit de la sortie de l'arbre depuis le corps de pompe est réalisée à l’aide d’une pièce d'étanchéité.

L’élément principal est une roue motrice qui se compose de deux disques (de type fermé). Les pales se trouvent entre les disques. Lors de la rotation, la roue crée une raréfaction dans sa zone centrale, grâce à laquelle l’aspiration du milieu pompé est assurée. Le mélange hydraulique arrive sur la roue motrice à travers la tubulure disposée à l'entrée. Au niveau de la roue, chaque particule de la pulpe subit l’action des forces centrifuges sous l’action desquelles le milieu déplacé est évacué dans le pulpeduc qui est sous pression.

Destination des pompes dragueuses

Compte tenu du milieu transporté et des conditions de travail des organes, les pompes de ce type sont partagées en groupes suivants :

  • à sable ;
  • à déblais ;
  • à pulpe ;
  • de refoulement ;
  • à boues.

Donc, dans l’industrie minière et dans l’extraction de minerais utiles, le pompage de la pulpe (le mélange du sol et et de l’eau) représente souvent un problème difficile qui peut être résolu avec du succès lorsqu’une pompe dragueuse est utilisée. La difficulté de travail avec de tels milieux réside en ce que les équipements et les outils entrant en contact avec le liquide déplacé sont soumis à une forte usure abrasive. Pour lutter contre l’usure, les pompes dragueuses sont fabriquées des alliages durs et résistants à l’usure, et les pièces qui peuvent tomber en panne sont disposées de manière que leur remplacement soit facile et rapide. Les éléments de travail de la pompe sont protégés par les disques blindés résistants. Outre cela, les pompes dragueuses peuvent être équipées de systèmes de rinçage empêchant l’apparition des bouchons.

Usure des pièces d’une pompe dragueuse

Cependant, malgré toutes les mesures prises, les pièces des pompes dragueuses sont toujours soumises à une forte usure hydroabrasive, mécanique et par cavitation. L’usure hydroabrasive est considérée comme le type principal de l’usure des parties conductrices de la pulpe d’une pompe dragueuse. L’intensité de l’usure de ce type dépend d’un certain nombre de critères caractéristiques de la pulpe ou des particules du matériel à extraire, ainsi que de la résistance à l’usure des parties conductrices de pulpe de la pompe. L'usure hydroabrasive peut être générale et locale. L’usure générale consiste en une réduction relativement régulière de l’épaisseur des pièces ; elle est propre aux surfaces des disques blindés, des revêtements latéraux et radiaux et des tubulures. L’usure locale est une usure beaucoup plus intensive que l’usure générale ; c’est dans les endroits de formation des vecteurs tourbillons et des zones de cavitation que l’usure locale se produit.

Généralement, l’usure par cavitation provoque les anomalies du régime de fonctionnement de la pompe elle-même et l’augmentation du vide dans la ligne d’aspiration. Les jonctions irrégulières des pièces, les bosses résiduelles après le soudage, les irrégularités de la surface résultant de l'usure des pièces provoquent la formation de la cavitation. Par conséquence, la vibration de la pompe s’augmente ce qui cause, à son tour, l’usure de toutes les pièces de la pompe absolument : l’arbre de commande, les paliers de support et même la fondation de la pompe. Afin de réduire l’effet de cavitation, il est nécessaire de monter les ajutages d’éjection dans le dispositif dragueur.

L'usure mécanique de la pompe dragueuse provoque les phénomènes tels que le frottement et l’impact des cailloux durs du mélange hydraulique sur les pièces de la pompe. Ce cas est typique pour les travaux effectués sur les sols riches en gravier. N’importe quel type de l’usure provoque la dégradation des caractéristiques de la pompe ; l’approvisionnement se diminue (la valeur de chute peut atteindre 20 à 30 %), après quoi la pompe est obligatoirement soumise à une réparation immédiate. Chaque élément de la pompe dragueuse est caractérisé par son propre type prédominant de l’usure.

Les pièces des pompes dragueuses sont fabriquées des aciers alliés de nuances différentes avec l’utilisation du traitement ultérieur ; comme le résultat, les pièces acquièrent la résistance mécanique et la résistance à l’usure supplémentaires. Le chrome, le silicium, le manganèse, le nickel, le tungstène et le vanadium sont les éléments utilisés comme additifs à l’acier utilisé pour la fabrication des pièces des pompes dragueuses. À son tour, la fonte est rarement utilisée pour la fabrication des pièces qui entrent en contact avec le sable, le gravier et les grosses inclusions, parce que la fonte n’a pratiquement aucune résistance aux charges (de chocs). La fonte grise simple a une résistance à l’usure 10 à 15 fois inférieure par rapport à la résistance à l’usure des alliages spéciaux d’acier. L’une des directions perspectives dans l’amélioration de la conception des pompes dragueuses est le gommage qui signifie le processus du caoutchoutage des pièces de la pompe. Cependant, en cas de collision avec des inclusions à gros morceaux, le comportement du caoutchouc est insatisfaisant ; il est donc recommandé d’utiliser les pompes dragueuses caoutchoutées seulement lors du pompage des pulpes contenant les composants solides d’une fraction fine.

En général, les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour réduire l'usure des pompes dragueuse :

  • l’amélioration des conditions hydrauliques du passage de la pulpe à travers les voies des pompes dragueuses ;
  • la protection des jeux disponibles dans les pompes dragueuses contre la pénétration de fractions solides dans ces jeux ;
  • l’augmentation de la résistance à l’usure des matériaux utilisés pour la fabrication de pièces des pompes ;
  • l’utilisation des insertions de protection ;
  • l’amélioration des solutions de construction lors de la conception des pompes dragueuses.

Choix des pompes dragueuses

Lors du choix des pompes dragueuses, les paramètres principaux sont les coefficients de débit, de pression, de puissance et de l’efficacité. Le régime d’approvisionnement est aussi le critère important pour les pompes dragueuses ; la valeur optimale de cette caractéristique joue un rôle important pour la durée de service et l’efficacité énergétique. Lors de la conception, il est aussi nécessaire d’effectuer l’analyse du mélange pompé (de la pulpe), de ses propriétés et de la composition granulométrique des particules solides. À son tour, la durée de service du système d’écoulement de la pompe dragueuse est déterminée par la concentration des particules solides et les dimensions des particules. Les ensembles de caractéristiques étant différents, les flux des mélanges hydrauliques se comportent d’une manière différente et, par conséquence, la nature de l’usure par abrasion dans les systèmes d’écoulement des pompes dragueuses sera aussi différente. Dans la plupart des cas, le calcul complet du processus qui prend en compte tous les facteurs est extrêmement compliqué. Par conséquence, lors du choix des pompes dragueuses, l’utilisation est prévue pour un certain nombre de documents réglementaires spécialement dressés qui sont universels pour les équipements de pompage fonctionnant avec les milieux comportant une grande quantité d’inclusions solides.

En tant que distributeur officiel de vos pompes dragueuses, notre société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement, enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together! 
 Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.