Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des pompes à rotor auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur. 

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des pompes à rotor qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos pompes à rotor, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos pompes à rotor en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des pompes à rotor que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos pompes à rotor aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des pompes à rotor en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport des pompes à rotor en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos pompes à rotor dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des pompes à rotor, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires. 

Détermination

Dans les pompes rotatives, le déplacement du liquide transporté est effectué grâce au remplissage successif de la chambre de travail avec le liquide, suivi par l’extrusion ultérieure du liquide qui a lieu du fait du mouvement de rotation ou de va-et-vient de l’organe de travail (le rotor) dont la construction varie en fonction du type de la pompe à rotor.

Malgré la présence de l’organe de travail rotatif, les pompes à rotor se diffèrent principalement de la plupart des pompes dynamiques (pompes centrifuges, pompes tourbillonnaires, etc.), parce qu’elles se rapportent aux pompes volumétriques et ont une manière différente de déplacement du liquide. À leur tour, le principe de fonctionnement des pompes à rotor les associe aux pompes à piston et les pompes à plongeur ; mais, dans ce cas-là, la différence principale réside en absence de soupapes by-pass dans la conception des pompes à rotor.

Principe de fonctionnement des pompes à rotor

Se rapportant aux pompes à action volumétrique, les pompes à rotor fonctionnent grâce au changement du volume de la chambre de travail. Le liquide pompé remplit la chambre de travail, puis il en est expulsé dans la tubulure de refoulement. La chambre de travail (pour toutes les pompes du type volumétrique) est un espace créé temporairement clos, limité par les parties mobiles et immobiles de la pompe. Lors du fonctionnement de la pompe, la chambre de travail change son volume. Le déplacement des pièces mobiles de la pompe assure le changement du volume de la chambre de travail et, par conséquent, le pompage du liquide.

Classification générale

Dans le cas général, les pompes à rotor peuvent être divisées en deux grands groupes, à savoir : les pompes à rotor rotationnelles et les pompes à rotor de translation. Comme il ressort des dénominations de ces groupes, dans le premier cas, les parties mobiles de la pompe effectuent uniquement les mouvements de rotation, et dans le second cas, une combinaison de mouvements de rotation et de translation se produit. Le groupe des pompes à rotor rotationnelles est représenté par les pompes à engrenages (à pignons) les pompes à vis.

Dans les pompes à engrenages, la chambre de travail est formée d’un corps immobile et des pignons mobiles ; le changement du volume de la chambre de travail est assuré par la rotation de ces pignons. Lorsque la classification est précisée, les pompes à engrenages peuvent être divisées à titre supplémentaire selon le type d’accrochage des pignons : à l’accrochage intérieur et à l’accrochage extérieur.

Les chambres de travail des pompes à vis forment un corps immobile de la pompe et les vis tournantes (ou une vis, dans le cas d’une pompe à vis unique). La rotation des vis engagées autour de leur axe crée les chambres de travail « temporaires » qui se déplacent le long de l’axe des vis dans la direction vers la tubulure de refoulement ; grâce à cela, le pompage du milieu se produit.

Les pompes à rotor de translation sont représentées par les pompes à palletes (à plaques) et les pompes à rotor à plongeur.

La pièce tournante dans les pompes à palletes est un rotor doté des fentes longitudinales dans lesquelles les plaques (les palletes) sont insérées. Le rotor tourne dans un corps cylindrique ; dans ce cas, l’axe du rotor ne coïncide pas avec l’axe du corps. Dans les pompes de ce type, la chambre de travail est limitée par le corps, le rotor et une paire de palletes voisines. Pour fermer le volume de la chambre de travail, les palletes doivent adhérer fermement à la surface du corps, ce qui est obtenu par la force centrifuge résultant de la rotation du rotor et actionnant sur les palletes (ou à l’aide de dispositifs spéciaux, tels que les ressorts situés à l’intérieur du rotor). En fonction de la conception du rotor et de la quantité de palletes, les pompes à palettes peuvent être à action unique, à double action, etc.

À leur tour, les pompes à rotor à plongeur sont représentées par les pompes à pistons radiales et les pompes à piston axiales. Bien que les pistons (les plongeurs) soient utilisés dans la conception des pompes de ce type, cette catégorie de pompes présente une différence principale par rapport aux pompes à pistons : elles ont une réversibilité, c’est-à-dire qu’elles peuvent fonctionner en tant qu’une pompe ou qu’un moteur hydraulique. Du point de vue construction, les pompes à piston et à rotor se varient considérablement, mais dans tous les cas, le principe de leur fonctionnement est basé sur la combinaison des mouvements de rotation et de va-et-vient des organes de travail.

Avantages et désavantages des pompes à rotor

Malgré la diversité de la famille des pompes à rotor, on peut distinguer un certain nombre de caractéristiques communes.

Avantages :

⦁    Alimentation beaucoup plus régulière par rapport aux pompes de translation. Cependant, l’alimentation complètement régulière par les pompes de ce type est impossible en raison des caractéristiques de construction.

⦁    Réversibilité exprimée dans la possibilité des pompes à rotor de fonctionner au régime du moteur hydraulique.

⦁    Absence des soupapes dans la construction ce qui entraîne la réduction des pertes de puissance au cours du fonctionnement et l’augmentation du coefficient de rendement général de la pompe.

⦁    Les pompes à rotor sont capables de fonctionner avec une grande vitesse de rotation ; leur rapidité du mouvement est supérieure par rapport aux pompes à piston et les pompes à plongeur.

Désavantages :

⦁    Exigences élevées relatives au liquide pompé. Lorsque l’étanchéité de la plupart des pompes à rotor est assurée grâce à l’adjonction ferme des parties mobiles aux pièces fixes, le liquide pompé ne doit pas avoir d’effet abrasif sur les pièces de la pompe ni être agressif par rapport au matériau de la partie d'écoulement.

⦁    Complexité de la construction par rapport aux pompes à mouvement de translation, ce qui entraîne l’abaissement du niveau de la fiabilité et l’augmentation des coûts de l’entretien technique et de fabrication.

DOMAINES PRINCIPAUX D’APPLICATION

Industrie pétrochimique

Hydrocarbures légers et lourds

Huile de lubrification

Bitume et goudron

Benzène et toluol

Essence

Phénol

Diesel

Carburant pétrolier

Pétrole brut

Liquides technologiques

Produits pétrochimiques

Tous types des huiles

Industrie chimique

Acides et acides concentrés

Dissolvants

Huiles de lubrification

Acides aliphatiques et sulfuriques

Additifs

Cire

Glycérine

Latex

Polyhuiles

Substances adhésives

Solutions alcalines

Émulsions

Savons et détergents

Soude caustique

Dissolvants

Soufre liquide

Suspension du caoutchouc

Paraffine

Agents plastifiants

Amidons

Boues de forage butyriques

Polymères / Suspensions fibreuses

Polyester

Résines

Industrie marine et construction des navires

Pompage des liquides pétroliers

Carburant pétrolier

Diesel

Eau de soute

Boue de forage, boues, jus tannant

Eau marine

Huile d’usage réitératif (recyclée)

Huile usée

Eaux usées

Chargement et déchargement des cargos

Liquides techniques et eau

Déchets

Industrie pétrolière et gazière (équipements de pompage auxiliaires)

Produits chimiques

Huiles de tous les types

Pétrole brut

Hydrocarbures légers et lourds

Bitume et goudron

Boues de forage

Industrie de cellulose et de pâte à papier

Eau acide

Isocyanate

Soude caustique

Boue de forage

Certains liquides technologiques

Amidons

Cellulose / Suspensions fibreuses

Substances adhésives

Carburant pétrolier

Industrie générale

Substances colorantes, pâtes et encres pigmentants

Agents épaississants

Additifs

Eau technique

Alcali

Eaux usées

Émails et peintures

Émulsions

Chaux vive

Industrie alimentaire et industrie  pharmaceutique

Huiles végétales et animales

Jus de fruit, pâtes, marmelade

Sirops et mélasse

Graisses animales

Lécithine

Crème

Alcool

Chocolat

Caramel et phadge

Sauces et pâtes

Produits laitiers

Vins

En tant que distributeur officiel de vos pompes à rotor, notre société ООО «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer vos équipements, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement, enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together! 
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.