Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des pompes à piston (à plongeur) auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur. 

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des pompes à piston (à plongeur) qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos pompes à piston, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos pompes à plongeur en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des pompes à piston que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos pompes à plongeur aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des pompes à piston en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport des pompes à plongeur en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie ООО Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos pompes à piston dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des pompes à plongeur, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires. 

Brève description des pompes à piston

Description de la pompe

Les pompes à piston sont une variante des installation de pompage volumétrique dans lesquelles le liquide est déplacé par les déplaceurs qui effectuent son extrusion à partir des chambres de travail statiques. La chambre de travail de la pompe à piston est un espace clos qui communique tour à tour avec l’entrée / la sortie de la pompe. Le déplaceur est un organe de travail de l’installation de pompage qui assure l’extrusion de la substance. 

Les pompes à piston communiquent de l’énergie au liquide pompé en la convertissent de l’énergie mécanique du moteur, c’est-à-dire, les pompes de ce type fournit au liquide déplacé l’énergie nécessaire pour qu’il puisse surmonter à l’intérieur de la tuyauterie les phénomènes tels que la résistance, l’inertie et l’altitude statique.

Il existe différentes classifications de pompes à piston, qui prennent en compte les particularités de construction des installations de pompage à piston, les particularités de fonctionnement des organes, le type du liquide avec lequel la pompe fonctionne, la valeur de la rapidité du mouvement de l’organe de travail et la pression de travail créée. 

Variétés et types de pompes à piston

Ainsi, les pompes à piston peuvent avoir une commande manuel ou mécanique. Les pompes à commande mécanique sont divisées, à leur tour, en deux types :

  • Les pompes à commande dans lesquelles le piston est activé au moyen d’un mécanisme à bielle-manivelle à partir du moteur qui est disposé séparément et relié avec la pompe par l’intermédiaire de la transmission ;

  • Les pompes à action directe dans lesquelles le piston effectue les mouvements de va-et-vient par l’intermédiaire d’une tige directement à partir du piston de la machine à vapeur sans manivelle, qui est un système unique avec l’installation de pompage.

Selon la forme de l’organe de travail qui assure le déplacement du liquide, les pompes à piston peuvent être de types suivants : 

  • Pompes à piston (le piston a la forme d’un disque) ;

  • Pompes à plongeur(le piston a la forme d’un cylindre) ;

  • Pompes à diaphragme (le liquide de travail est séparé du piston par un diaphragme spécial et le cylindre contient de l’huile / de l’émulsion). Les pompes de ce type sont utilisées pour assurer le pompage des liquides contenant les impuretés différentes, des liquides chimiquement agressifs et des solutions de construction. Le diaphragme peut être activé par un levier standard. La chambre de travail est équipée de deux tubulures l’une desquelles est la tubulure d’aspiration, l’autre est celle de refoulement. La tige se déplace par les mouvements de va-et-vient et est connectée avec le diaphragme. Les pompes avec le diaphragme sont utilisées dans la composition des moteurs automobiles en tant que pompes à essence. 

En conformité avec le procédé d’action, les pompes à piston peuvent être de types suivants :

  • Pompe à piston à action unique ;

  • Pompe à piston à double action. La pompe de ce type assure une amenée du liquide plus régulière par rapport aux pompes à action unique ou différentielle, parce qu’elle est équipé de deux chambres de travail disposées de deux côtés du cylindre, où se trouvent les soupapes de refoulement et les soupapes d’aspiration. Grâce à ce fait, le piston assure le refoulement du liquide deux fois tandis que le vilebrequin effectue une seule révolution. Le capuchon d’air qui est connecté avec la tubulure permet de réduire considérablement les pulsations du liquide pompé ;

  • Pompes à piston différentielles. Les pompes de ce type sont les pompes à double action ; elles sont équipées de deux chambres de travail l’une desquelles n’est pas dotée des soupapes et la seconde est équipée des soupapes d’aspiration et de travail. En raison du fait que la pompe refoule le liquide pompé deux fois pendant une révolution de l’arbre, l’alimentation du liquide devient considérablement plus régulière.

Les pompes à piston sont classées par la disposition (horizontales et verticales) et par la quantité de cylindres (équipées d’un seul cylindre, de deux cylindres, de trois ou plus). 

Selon la quantité de pistons, on distingue les pompes à piston unique, à deux pistons ou à plusieurs pistons. Outre cela, selon l’indicateur de la valeur d’alimentation, on distingue les pompes à pistons grands (avec le diamètre supérieur à 150 mm), pistons moyens (avec le diamètre de 50 à 150 mm) et à petits pistons (avec le diamètre inférieur à 50 mm). Compte tenu de la rapidité de marche de l’organe de travail, il existe trois types de pompes, à savoir : les pompes à piston à basse vitesse (de 40 jusqu’à 80 doubles courses par minute), les pompes à piston à vitesse moyenne (de 50 jusqu’à 80) et les pompes à piston à grande vitesse (de 150 jusqu’à 350).

Les pompes de ce type sont utilisées pour assurer le pompage de l'eau froide (pompe ordinaire), de l'eau chaude (pompe chaude), pour travailler avec les substances acides (pompe à acides), des boues argileuses (pompe à boue), etc.

Selon le niveau de pression de travail, on distingue les pompes qui créent une grande pression, une pression moyenne et une basse pression.

Selon le procédé du mouvement de l’élément principal, les pompes à piston peuvent être à action directe ou entraînées par arbre. Dans les pompes à action directe, l’élément principale effectue les mouvements de va-et-vient, tandis que dans les organes entraînés par l’arbre, l'élément principal effectue les révolutions. 

Les pompes à cames et les pompes immergées sont largement utilisées.

Ainsi, la pompe à came comporte un cylindre dans lequel l’organe de travail est activé au moyen d’une came et revient à sa position initiale à l’aide d’un ressort. Les pompes de ce type n’assurent pas une alimentation régulière du liquide, mais elles sont compactes du point de vue construction. Dans les pompes à cames, les cylindres ont une disposition radiale et les axes se croisent dans un centre commun. Les chaussures réduisent la pression de contact entre le déplaceur et la came. Les pompes à cames sont capables de refouler une haute pression et sont donc utilisées dans les tuyauteries hydrauliques, lors du pompage de liquide dans les presses hydrauliques et en tant que pompes à carburant dans la composition des moteurs diesel. 

Les pompes immergées sont très compactes. Elles sont utilisées pour le fonctionnement dans les puits. 

Ensembles / éléments principaux des pompes à piston

Les pompes à piston sont un type des organes volumétriques dans lesquels les déplaceurs effectuent l’extrusion du liquide à partir des chambres de travail statiques. Les ensembles principaux d’une pompe à piston sont des éléments tels que sa chambre de travail et le déplaceur. La chambre de travail d’une installation de pompage volumétrique est un espace fermé qui communique tour à tour avec l’entrée / la sortie de l’installation de pompage. Le déplaceur est un organe de travail qui effectue le déplacement de la substance à partir des chambres de travail de l’organe. 

Principe de fonctionnement des pompes à piston

Dans la pompe à piston à action simple, le déplaceur est connecté avec le mécanisme à bielle-manivelle par l’intermédiaire d’une tige ; de ce fait, il effectue les mouvements de va-et-vient à l’intérieur du cylindre. Lors du mouvement du piston à droite, un vide est créé à l’intérieur de la chambre de travail. Comme le résultat, la soupape aspire le liquide de travail dans la chambre à travers la tuyauterie. Lorsque le piston effectue la course de retour (à gauche), la soupape de refoulement se trouve dans la position ouverte, la soupape d’aspiration se trouve, respectivement, dans la position fermée. Ainsi, le liquide est refoulé dans la tuyauterie de refoulement. Afin d’augmenter la valeur de la capacité de rendement des pompes à piston, on les fabrique souvent comme les pompes doubles, triples, etc. Les pistons dans les pompes de ce type sont activés par l’intermédiaire d’un seul vilebrequin. 

Avantages des pompes à piston

Par rapport à d’autres types des installations de pompage, les pompes à piston ont les avantages suivants :

  • Indépendance de l’alimentation du liquide de la valeur de pression (ce qui rend possible leur application en tant que les pompes doseuses) ;

  • Une valeur assez grande du coefficient de rendement (plus grande que, par exemple, le coefficient de rendement des organes centrifuges) ;

  • Un niveau bas de bruit

Les pompes à piston assure l’alimentation du liquide de manière intermittente et ont les dimensions significatives par rapport aux pompes centrifuges, par exemple. Les pompes de ce type sont complexes du point de vue construction, mais elles peuvent créer les niveaux de pression élevés. Les pompes de ce type sont utilisées pour le travail avec les liquides purs, parce qu’elles sont équipées de soupapes. Les impuretés dans le liquide de travail peuvent causer la panne de la pompe. 

Application des pompes à piston dans l’industrie 

Les pompes à piston sont largement utilisées dans les systèmes d’approvisionnement en eau, l’industrie ménagère, alimentaire et chimique, lors de la fabrication des équipements pour la pulvérisation du revêtement de divers matériaux. Une variante de pompes à piston, telle que, par exemple, l’organe à diaphragme est utilisée dans la composition du moteur à combustion interne en tant que système d’alimentation en carburant, ainsi que pour le travail avec les mélanges de construction et autres substances qui contiennent les impuretés. La pompe submersible est largement utilisée pour les travaux au niveau des puits. La pompe à boue est utilisée lors du pompage des boues argileuses.

Brève description des pompes à plongeur

Données techniques

La gamme de produits comprend des pompes à plongeur, ainsi que les systèmes complets à haute pression y compris les accessoires pour toutes les applications avec une puissance de la commande allant jusqu’à 1200 kW.

La consommation de certaines pompes est jusqu’à 2400 ℓ/min (la pression étant de 95 bars) pour l’eau douce, l’eau déminéralisée, les émulsions, les huiles légères, etc.

La pression d’eau est jusqu’à 2500 bars (le débit étant de 40 ℓ/min).

En ce qui concerne les travaux souterrains dans l’industrie minière, ainsi que pour les installation de dessalage d’eau marine (l’osmose inverse), une série spéciale de pompes y est conçue.

Avantages principaux des pompes :

  • une construction compacte

  • la fiabilité de fonctionnement

  • une longue durée de service

  • la simplicité de l’entretien

Domaines principaux d’application :

  • nettoyage des tubes et des canaux

  • restitution du béton et l'élimination de la peinture

  • nettoyage des échangeur de chaleur

  • enlèvement du vernis depuis les grilles à barreaux

  • enlèvement du vernis depuis les rouleaux d’impression dans l’imprimerie

  • élimination de la rouille et nettoyage des surfaces en acier

  • nettoyage des citernes et des réservoirs

  • décalaminage dans l’aciérie

  • nettoyage extérieur et intérieur dans l’industrie automobile

  • nettoyage du tissu filtrant

  • pompes pour les installations à osmose inverse (le dessalage de l’eau marine)

  • pompes souterraines, etc.

Domaines Exemples d’application Pression (bar)
Automobiles Nettoyage des parties peintes ; élimination des ébarbures, décochage des tiges, lavage. de 100 jusqu’à 2500
Industrie minière Fixation des supports (émulsion) ; systèmes de pulvérisation ; saturation. de 200 jusqu’à 500
Industrie chimique Nettoyage intérieur et extérieur des récipients, des échangeurs de chaleur, des faisceaux de tubes,            des systèmes de tuyauteries, des réservoirs à haute pression, des mélangeurs et des chaudières. de 400 jusqu’à 1500
Énergie Nettoyage des échangeurs de chaleur, des chambres de combustion, des brûleurs.  de 200 jusqu’à 1500
Fonderie Nettoyage des moules, des creusets de coulée, des chambres de combustion. Évacuation du sable et de céramique, décochage des tiges. de 350 jusqu’à 1000
Construction Nettoyage des pierres artificielles et naturelles, nettoyage du béton ; élimination du mastic, des boues et autres revêtements ; coupage du béton et des construction de maçonnerie ; élimination de la corrosion sur les éléments de rigidité et les aciers de construction ; enlèvement du béton endommagé. de 500 jusqu’à 1500
Aérospatial Enlèvement du caoutchouc et de marquage depuis les pistes ; nettoyage des plates-formes et des revêtements dans les dispositifs de suspension. de 500 jusqu’à 2500
Plate-formes marines Nettoyage des récipients, des plate-formes, du pont et des tubes de transport ;coupage sur le territoire de la Zone II. de 200 jusqu’à 2500
Industrie de pâte à papier Nettoyage des arbres, des presses, des tamis, des bains adhésifs et des mélangeurs. de 200 jusqu’à 1000
Pétrochimie Coupage et enlèvement du caoutchouc, des matériaux en PVC, des polymères durs et d’autres types du matériel  de 700 jusqu’à 2500
Construction des navires Nettoyage des coques avant l’application du mastic, refoulement de l’eau, la surveillance hydraulique de la soudure et de la surface du navire dans son ensemble, enlèvement de la peinture de 700 jusqu’à 2500
Industrie d’acier Décalaminage des profilés, des tôles, etc. de 200 jusqu’à 500
Travaux publics Nettoyage, application du rugosité et enlèvement de cette dernière, enlèvement d’asphalte et de marquages routiers, découpage des mortiers et des joints de ciment; nettoyage des ponts, enlèvement des graffitis. de 500 jusqu’à 2500
Transport Nettoyage des surfaces intérieures et extérieures des récipients et des soutes de stockage, des wagons et des conteneurs ; élimination des inscriptions. de 200 jusqu’à 2500
Osmose inverse Dessalage jusqu’à 120 
Protection de l’environnement Systèmes de lavage des sols ; séparation des matières premières, broyage et abattage. de 100 jusqu’à 2500
Cimenterie  Nettoyage des bétonnières, des moyens de transport, des moulins, des tamis, des mélangeurs et des surfaces. de 100 jusqu’à 1200
Autres Coupage de matériaux différents tels que les matières plastiques, la cuire, les pierres, etc. Enlèvement des revêtements différents tels que le caoutchouc, le bitume, les résines synthétiques, etc. de 800 jusqu’à 2500

Ensembles principaux de l’installation avec une pompe à plongeur

Cadre porteur

  • Installation stationnaire avec les supports antivibratoires

  • Installation mobile avec les roues rigidement fixées et les roues rotatives 

  • Installation mobile sur la benne roulante destinée aux déplacements intérieurs de travail (les pneus solides ou pneumatiques)

  • Installation mobile sur le truc routier (règles de l’UE) 

  • Installation sur les châssis de transport

Commande de la pompe

  • Moteur électrique (suite à la demande du Client)

  • Moteur à combustion interne


Mécanisme de prise de force

  • Manchon élastique pour les moteurs électriques et les moteurs à combustion interne

  • Transmission par courroies trapézoïdales pour les moteurs électriques et les moteurs à combustion interne

  • Arbre à cardan pour les moteurs à combustion interne

  • Manchon d’embrayage mécanique ou pneumatique industriel avec l’arbre à cardan ou avec le manchon élastique

Stabilisateur d’aspiration

  • Trois variantes de dimensions sont présentes (compte tenu du type de la pompe de refoulement)

Filtre réversible (à décolmatage automatique)

  • Plusieurs variantes de dimensions sont présentes (compte tenu du modèle de la pompe)

Réglage de pression 

  • Mécanique

  • Pneumatique

  • Électronique

Description générale des pompes à plongeur. Principe de fonctionnement et coefficient de rendement des pompes

Conçues et fabriquées pour assurer un fonctionnement ininterrompu dans un cycle de fonctionnement continu, les pompes à plongeur représentent une solution fiable avec un petit volume de l’entretien technique, solution qui est destinée à assurer l’alimentation de longs fronts d’avancement en énergie hydraulique.

L’organe de pompage d’une construction particulièrement robuste contribue à un fonctionnement silencieux et continu avec les caractéristiques de fonctionnement optimales qui ne dépendent pas de la disposition de l’organe de pompage (à l’intérieur du long front ou au niveau de la station de pompage). Généralement, l’organe est monté sur le chariot sur un sous-châssis avec un moteur primaire sur la bride ou sur le support.

Les plongeurs de la pompe sont entraînés par un vilebrequin forgé appuyé sur les roulements à rouleaux sphériques ; le vilebrequin est entraîné à l’aide d’une double roue à denture hélicoïdale ce qui réduit le niveau du bruit et augmente le coefficient de rendement.

La construction compacte du corps de la pompe assure un accès direct à la soupape d’aspiration et la soupape de refoulement, sans nécessité de démonter les plongeurs de la pompe ni le corps de la pompe, ce qui facilite l’entretien technique. Les soupapes d’aspiration et de refoulement sont identiques et interchangeables ; elles sont fabriquées en acier spécial.

L’utilisation de céramiques en oxyde solide pour la construction des plongeurs a permis de réduire considérablement l’usure et, en même temps, d’augmenter la durée de service. Le remplacement des plongeurs peut être effectué sur place sans utilisation des outils spéciaux. En cas d’apparition des fuites dans le corps du presse-étoupe, le liquide est dirigé dans la chambre d’aspiration ce qui rend la fuite du liquide minimale.

En tant que distributeur officiel de vos pompes à piston (à plongeur), notre société ООО «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer vos équipements, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement, enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together! 
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.