Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des séparateurs d’huile (déshuileurs)

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des séparateurs d’huile (déshuileurs) qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos séparateurs d’huile (déshuileurs), ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos séparateurs d’huile (déshuileurs) en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des séparateurs d’huile (déshuileurs) que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos séparateurs d’huile (déshuileurs) aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des séparateurs d’huile (déshuileurs) en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de séparateurs d’huile (déshuileurs) en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos séparateurs d’huile (déshuileurs) dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des séparateurs d’huile (déshuileurs), ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des séparateurs d’huile (déshuileurs)

Les séparateurs d’huile ou, autrement dit, les déshuileurs, sont des systèmes d'épuration dont le but principal est le nettoyage des effluents industriels des impuretés mécaniques et des produits pétroliers. Le principe du fonctionnement des structures autonomes de ce type est basé sur l'utilisation des forces gravitationnelles, c’est-à-dire les eaux usées sont purifiées par le procédé de sédimentation.

Il est à noter que les pièges des produits fonctionnent de manière analogique, mais leur tâche est de purifier les effluents des substances spécifiques telles que la paraffine (entreprises pétrochimiques).

Aujourd'hui, on distingue quelques types principaux des séparateurs d’huile (déshuileurs), à savoir:

  • horizontaux;
  • radiaux;
  • à plusieurs étages (à couches minces).

Séparateurs d’huile horizontaux

Les déshuileurs horizontaux représentent les grands réservoirs décanteurs avec plusieurs sections parallèles qui sont formées par les cloisons. Venant de la chambre de distribution située séparément, les effluents contenant de l’huile s'écoulent suivant les tuyauteries et s’infiltrent à travers les fissures dans les cloisons dans chaque section du déshuileurs. Les eaux purifiées des produits pétroliers se déplacer vers la fin de la section sous la paroi immergée qui retient l'huile, et, en passant à travers le canal de drainage de l’eau, les eaux arrivent dans une cuvette spéciale et après cela – dans la tuyauterie. En hiver, la surface du liquide est chauffée à l’aide d’une serpentine ce qui est nécessaire pour réduire la viscosité de l’huile.

Au fur et à mesure que l’huile s’accumule sur la surface, la bande transporteuse à racloirs la déplace vers les tubes rotatifs à fentes à travers lesquels l’huile est évacuée hors du séparateur d’huile. La même bande transporteuse enlève aussi le sédiment qui est précipité sur le fond du décanteur, en le râtelant vers le puisard de boue. Du puisard de boue, le sédiment est périodiquement évacué à travers la conduite à boue par l’intermédiaire des soupapes de fond ou des élévateurs hydrauliques.

Efficacité de fonctionnement des déshuileurs

L’efficacité de fonctionnement des déshuileurs dépend fortement d’une haute qualité de fonctionnement et de la fiabilité des dispositifs d’évacuation de la boue et de l’huile, c’est-à-dire des bandes transporteuses à racloirs. L’arbre de commande et l'arbre entraîné doivent être installés de façon strictement parallèle l'un par rapport à l'autre ; la tension des chaînes (droite et gauche) doit être identique. Au cas contraire, une rupture brusque des chaînes peut avoir lieu ce qui mettra hors service les bandes transporteuses à racloirs ; à son tour, cela causera le débranchement total de toutes les sections des séparateurs d’huile. La réparation du déshuileur durera assez longtemps et sera compliquée ; les heures d’immobilisation en résulteront.

L’huile peut être amenée vers les tuyaux à fentes à l’aide de l’air. Néanmoins, dans ce cas, un nettoyage périodique des sections des séparateurs d’huile du sédiment précipité devient indispensable ; pour effectuer le nettoyage, il est nécessaire de débrancher de temps en temps les déshuileurs et vidanger leurs sections. La périodicité de leur débranchement forcé est à déterminer au cours de l’exploitation.

Il faut noter qu'aujourd'hui, tous les séparateurs d’huile existants ont certains désavantages. Par exemple, lors de l’exécution des travaux d’ajustage, il est très difficile d’effectuer le réglage des dispositifs de distribution à cause de leur connexion rigide avec les murs parce que les cloisons fendues, d’habitude, sont fabriquées du béton armé.

Dans certains cas, pour avoir une répartition uniforme du flux de travail dans la section on ajoute encore une cloison qui est dotée des orifices répartis uniformément dont le diamètre est de 20 jusqu’à 30 millimètres. La quantité de ces orifices est déterminée selon leur surface totale qui est de 6 à 8% de la superficie de section transversale de la section particulière où on effectue l’installation de la cloison supplémentaire. Cette cloison peut être fabriquée de n’importe quel matériel en film léger (capron, polyéthylène, lavesan) ; la condition principale est ce que ce matériel doit être résistant aux huiles.

Il faut noter que l’installation des cloisons perforées supplémentaires le long du système d'épuration avec un intervalle de 6h (où « h » est la profondeur de l’installation) permet d’augmenter la capacité de rendement du séparateur d’huile à une fois et demie, l’efficacité étant analogique.

Les cloisons du matériel en film sont à installer dans quelques sections de la section du déshuileur dans l’espace libre entre les racloirs (supérieurs et inférieurs). En général, elles doivent être fixées sur la partie supérieure des parois des sections. Le processus de fixation est le suivant. L’extrémité supérieure de la cloison est à fixer contre le tube dont les côtés portent montés les supports. Pour tendre le matériel léger de la cloison, on attache un autre tube contre son extrémité inférieure. Ensuite, on fixe le tube supérieur sur les supports contre les parois de la section.

Pour éviter le colmatage de l’élévateur hydraulique par les impuretés solides quelconques, une grille spéciale de type d'égout doit être montée dans le canal devant les systèmes d'épuration. Il est préférable que les jeux entre les tiges de la grille ne dépassent pas 10 millimètres.

Dans le séparateur d’huile, l’eau se déplace avec une vitesse de 3 à 10 mm par seconde. L’épaisseur de la couche d’huile remontée est de 0,1 m approximativement. D’habitude, la superficie des orifices dans la cloison de distribution ne dépasse pas 6 à 7% de sa superficie totale. Dans ce cas, la perte de pression d’eau dans l’installation peut être seulement de 0,4 à 0,5 m.

Calcul des séparateurs d’huile

Lors du calcul des projets types des déshuileurs horizontaux, il est nécessaire de se guider sur les données suivantes. Le nombre minimal de sections doit être deux ; la largeur de chaque section doit être de 2 à 3 mètres à condition que la profondeur de la couche d’eau soit de 1,2 jusqu’à 1,5 mètre, et la capacité de débit de l’installation ne dépasse pas 45 litres par seconde. Si le débit d’eau est plus important, il faut utiliser les sections dont la largeur est de 6 m et la profondeur est de 2 m.

La longueur (L) de la partie de décantation de l’installation doit être déterminée selon la formule suivante :

L = (a·h·v) / u0

L est la longueur de la partie de décantation, m ;
a est le coefficient qui considère la turbulence de flux de l’eau ;
h est la profondeur d’une couche, m ;
v est la vitesse du mouvement de l’eau (mesurée en mm/sec) ;
u0 est la vitesse d'émersion des particules de l’huile sur la surface (est prise compte tenu de la cinétique d'émersion de l’huile), mm/sec.

En tant que distributeur officiel de vos séparateurs d’huile (déshuileurs) notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (séparateurs d’huile) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика