Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) de filtres granulaires

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs de filtres granulaires qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos  filtres granulaires, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos filtres granulaires en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché de filtres granulaires que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos filtres granulaires aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types de filtres granulaires en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de filtre granulaire en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos filtres granulaires dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des filtres granulaires, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des filtres granulaires

Les filtres granulaires sont utilisés pour le traitement des eaux usées après leur décantation. Il peut y avoir deux types:

  • filtres à pression;
  • filtres à écoulement libre

Les filtres granulaires à pression sont utilisés pour purifier les eaux usées dans les conditions propres aux champs de pétrole. Les eaux usées n'entrent pas en contact avec l'atmosphère, ce qui empêche la corrosion et l'oxydation. Les filtres granulaires à écoulement libre sont utilisés pour purifier les eaux grasses dans les usines de construction de machines et les raffineries.

Ces filtres peuvent comporter en tant que média filtrant des matériaux naturels et artificiels. Les matériaux filtrants naturels comprennent le sable, le gravier, l'anthracite, l'argile expansée et d'autres. Les matériaux filtrants artificiels comprennent: le polystyrène, la fibre acrylique, le polyester et d'autres. Les matériaux naturels sont utilisés sous forme broyée, les matériaux synthétiques sous forme broyée ou fibreuse.

Les filtres granulaires  à pression sont divisés en ceux de conception verticale et horizontale. En règle générale, ces filtres constituent un réservoir conçu pour fonctionner sous une pression de 0,6 MPa. Les filtres sont placés horizontalement pour augmenter la surface filtrante. La filtration s'effectue de haut vers le bas, la vitesse de filtration est de 4 à 17 m/h. Le temps de filtration dépend de la qualité des eaux usées et varie de 8 à 40 heures.

Dessin d’un filtre à pression vertical à lit granulaire

Stades du cycle de fonctionnement du filtre granulaire:

1. entrée de l’eau à clarifier; 2. sortie de l'eau de lavage; 3. point de sortie de l'eau clarifiée; 4. sortie du premier filtrat; 5. alimentation en air comprimé; 6. entrée de l'eau de lavage; 7. ouverture d’entrée ronde; 8. ouverture d’entrée elliptique; 9. dispositif de distribution supérieur; 10. couche filtrante; 11. raccord pour le chargement / déchargement hydraulique du filtre.

L'effet de la filtration augmente lorsque du coagulant A12 (SO4)3 et du floculant polyacrylamide sont ajoutés à l'eau. Les filtres sont nettoyés à l'aide d'un système de drainage du bas vers le haut. Pour une taille des particules de sable de 0,7 à 0,8 mm, le débit de lavage est de 10 à 12 l/(s∙m2).

Le tableau ci-dessous réunit les caractéristiques techniques de fonctionnement des filtres à pression.

Matériau filtrant Grosseur des grains du matériau filtrant, mm Coefficient d’hétérogénéité (maxi) Vitesse de filtration, m/h Intensité de lavage, l/s·m2
par eau par air
Sable de quartz 0,8-1,8 1,8 11 7 16
1,5-2,5 2 14 7 21
Anthracite broyé 0,8-1,8 1,8 11 7 14
1,5-2,5 2 14 7 18
Nota: les sous-couches support en gravier ne sont pas prévues.

La surface de filtration des filtres granulaires à pression est déterminée par la formule ci-dessous:

F = Q / (m·υe - 3,6·n·W·t1 - n·t2·υe)

Q est la capacité journalière moyenne de la station, m3/jour; m est le temps de fonctionnement de la station, h; υe est la vitesse estimée du processus de filtration, m/h; n est le nombre de lavages de chaque filtre individuel pendant la journée en mode de fonctionnement normal; W est l’intensité de rinçage, l/(s∙m2); t1 est la durée du lavage, h; t2 est la durée d'inactivité du filtre pendant le lavage, h (estimée à 0,33 h).

Filtres à cloison granulaire ou découplée

Le filtre le plus simple est un récipient équipé d'un fond à grille. Dans un tel filtre, une couche de sédiment qui se forme au fond, est utilisée comme média filtrant. La pression est créée par la colonne de liquide exerçant une pression hydrostatique pendant le processus de filtration.

Ce type de filtre combine en effet les propriétés de filtre et de décanteur car il assure une  meilleure qualité du processus d’élimination du liquide de la boue par rapport à un décanteur. Malgré cela, il n’est pas possible de retirer tout le liquide, car les particules solides retiennent toujours une certaine quantité de liquide en surface, ainsi que dans les pores. De plus, sous l’effet des forces capillaires, entre les particules solides il reste toujours une certaine quantité de liquide.

La valeur des forces capillaires dans les cloisons filtrantes granulaires peut être déterminée à l'aide du tableau ci-dessous:

Hauteur de montée capillaire de l'eau
Cloison granulaire filtrante Hauteur de montée de l’eau à 150
Argile 2 m maxi
Sable (grosseur moyenne des grains) 40 cm
Sable (grosseur importante des grains) 0 cm

L'adhérence en surface dépend de la viscosité, laquelle dépend à son tour de la température. Avec l’augmentation de la température, la viscosité du liquide diminue, il est donc judicieux de filtrer à température élevée afin d'obtenir un meilleur écoulement du liquide.

Dans le cas où il ne serait pas souhaitable de laisser le filtrat retenu entre les particules, dans le précipité, le filtrat peut être éliminé en lavant le précipité avec le liquide de lavage. Le liquide de rinçage s’écoule dans le même sens que la suspension à filtrer. Il est important que la couche à laver ne présente pas de ruptures ni de fissures, ce qui empêcherait le liquide de lavage de laver le dépôt de manière uniforme avec la qualité requise.

La taille des grains de la cloison filtrante dépend de la taille des particules solides séparées. C'est-à-dire que plus les particules solides séparées sont minces et plus fins devraient être les grains de la cloison filtrante. Le charbon, les scories, le sable de quartz, le marbre broyé, le coke, l’amiante et le minerai pourraient jouer le rôle de cloison filtrante granulaire.

Lors du choix de matériau granulaire, le type de suspension à filtrer doit être pris en compte. Les solutions salines et presque tous les acides sont filtrés à l'aide du sable de quartz fin. Cela est dû au fait qu'il ne se dissout presque pas dans le matériau filtrant et n'entre pas en liaison chimique avec celui-ci. Si la filtration d'un liquide alcalin est nécessaire, on utilise en règle générale du marbre concassé ou du calcaire pur en tant que cloison filtrante.

Pour filtrer les liquides contenant des résines, il est préférable d'utiliser du charbon de bois grossier. Le processus visant à débarrasser le liquide de résines, est associé entre autres au phénomène d'adsorption.

Pendant le fonctionnement du filtre, la couche granulaire est contaminée. En conséquence, son débit est réduit. Pour nettoyer le filtre granulaire, on fait passer de l’eau à travers celui-ci de bas en haut. Dans certains cas, le filtre est non seulement lavé, mais également purgé à l'air ou agité à l'aide d'agitateurs mécaniques spéciaux.

Les filtres granulaires les plus répandus sont ceux à sable, utilisés en règle générale pour la purification de l'eau. Ces filtres sont des réservoirs contenant plusieurs couches de sable de quartz ou de gravier. Les filtres à sable peuvent être fermés pour fonctionner sous une certaine pression (environ 1,5-2 kgf/cm2) créée par une pompe conventionnelle, ou ouverts, fonctionnant sous l'action de la pression hydraulique d'une colonne de liquide de 1 à 1,5 m de haut.

Le filtre à sable de type fermé consiste en un réservoir vertical rempli de sable. Ce réservoir contient un collecteur à partir duquel des tubes avec des ouvertures se ramifient de deux côtés. Au bas du fond conique du réservoir se trouve un dispositif servant à laver la couche de sable. En même temps, le sable, situé dans la partie inférieure de l'appareil, est entraîné par un courant d'eau vers le haut à travers un tuyau en se rinçant en cours de route. Après cela, l'eau de lavage est éliminée par une tuyauterie. Le liquide à filtrer arrive sous une certaine pression et passe à travers une couche de sable, puis il s'accumule en passant par la tuyauterie dans un collecteur, d'où il est évacué par une tuyauterie.

Filtres granulaires pour l'épuration des gaz

Les filtres granulaires de ce type sont capables de fonctionner à des températures plus élevées (jusqu'à 400 degrés Celsius) et, en cas d’utilisation d’aciers spéciaux, ils peuvent fonctionner à de hautes températures (jusqu'à 700 degrés). Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour nettoyer les gaz à haute température.

Pour débarrasser les gaz de la poussière, on les fait passer à travers une couche de granulés de 100 millimètres de haut dont la taille varie de 2 à 5 millimètres. La régénération de la couche filtrante est réalisée par agitation mécanique en combinaison avec un barbotage en sens inverse. Lors de ce processus, l'air poussiéreux traverse le cyclone et se mélange au gaz non purifié.

Les filtres granulaires sont largement répandus dans la purification des gaz à haute température, capturant les poussières abrasives collantes et les poussières à haute résistance. Ils sont préférés aux filtres à manche et électrostatiques dans les cas où l’utilisation de ces derniers est inappropriée.

Il existe deux principaux types de filtres granulaires: 1) filtres rapportés; 2) filtres poreux rigides.

Les filtres granulaires rapportés ont une couche filtrante constituée de grains de forme sphérique (sable, argile, cailloux, pierres concassées, sciures de bois, etc.), selon les exigences du processus. Les grains dont la taille est comprise entre 0,2 et 2,0 millimètres doivent former ensemble une couche filtrante de 10 à 15 centimètres de haut.

Les filtres granulaires présentent de nombreux avantages. Ils sont simples et abordables, capables de nettoyer les gaz à haute température, ainsi que l’air, qui contient divers agents agressifs et une concentration assez élevée de poussière. En plus de la filtration, les granulés de filtre peuvent remplir un certain nombre d'autres fonctions, par exemple, agir comme sorbant, caloporteur ou catalyseur.

Les filtres granulaires, en fonction des types de poussière captée et du mode de fonctionnement, permettent un degré de purification des gaz allant de 95 à 99% à une vitesse de filtration de 10 à 40 mètres par minute. Leur résistance hydraulique varie dans ce cas de 1300 à 3000 Pascals.

Les filtres poreux solides sont généralement fabriqués en céramique ou en cermet. Bien qu’ils aient un avantage significatif étant très résistants aux températures élevées (jusqu’à 1300 degrés), ils sont en revanche très coûteux, présentent une  capacité à la régénération assez médiocre et, surtout, ont une grande résistance hydraulique.

En tant que distributeur officiel de vos filtres granulaires, notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (filtres granulaires), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûrs que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика