Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des filtres-presses à cadres

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des filtres-presses à cadres qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos filtres-presses à cadres, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos filtres-presses à cadres en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des filtres-presses à cadres que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos filtres-presses à cadres aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des filtres-presses à cadres en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de filtres-presses à cadres en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos filtres-presses à cadres dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des filtres-presses à cadres, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des filtres-presses à cadres

Le fonctionnement du filtre-presse à cadres est basé sur l’amenée forcée de la suspension dans les chambres spéciales à l’intérieur du corps qui sont formées par les blocs des plaques et des cadres. Dans les jeux existants il y a les membranes filtrantes (en tissu spécial) qui couvrent la surface cannelée de drainage de la plaque. Les cloisons filtrantes jouent aussi le rôle des étanchéités dans les jeux entre les plaques et les cadres. Sur la face de contact des plaques il y a des orifices; lors de la fermeture en position de fonctionnement, ils forment les conduites unies destinées à l’amenée de la suspension à filtrer, du liquide de rinçage, de la vapeur comprimée (ou de l’air comprimé) pour déshumidifier la boue, ainsi qu’au drainage du filtrat et du liquide de rinçage.

Le processus de fonctionnement du filtre-presse se compose de quatre cycles qui se répètent périodiquement, à savoir:

  • l’amenée de la suspension;
  • le processus de filtration (jusqu'à l’obtention du sédiment de l’épaisseur requise);
  • le rinçage et le séchage du sédiment;
  • l’ouverture du filtre, le déchargement de sédiment et la fermeture ultérieure.

Étant amenée sous pression de fonctionnement, la suspension à filtrer arrive dans l’organe jusqu’à ce que l’espace intérieure soit remplie de la boue. Pour prévenir la réduction de la capacité filtrante, le sédiment doit être évacué périodiquement par le procédé de rinçage avec de l’eau qui est amenée suivant le canal du mouvement du filtrat. La déshumidification du sédiment est effectuée par le procédé pneumatique (sous pression de 6 à 7 atmosphères). L’éjection du sédiment est effectuée sous l’action du propre poids du sédiment pendant l’ouverture du corps du filtre. Pour effectuer le désassemblage, il faut écarter alternativement les plaques filtrantes. La plupart des organes fonctionne au régime complètement automatique.

Application

Les filtres-presses à cadres sont largement utilisés dans l’industrie chimique pour l'éclaircissement des suspensions, la séparation de la phase solide dans les suspensions qui sont difficilement filtrables, la séparation des suspensions dont la phase liquide est proche à la solution saturée, ainsi que pour la séparation des suspensions dont la phase liquide est de viscosité élevée (i.e. qui exigent le réchauffage). L’application du filtre de ce type est justifiée au cas où le temps d’ouverture du corps, de déchargement du sédiment et la ré-fermeture ultérieure occupe une partie limitée du temps nécessaire à l’exécution de tout le cycle du fonctionnement.

Avantages

Parmis les avantages des filtres-presses à cadres on peut indiquer la surface filtrante développée et la sûreté générale de la construction.

Les filtres-presses à cadres sont largement répandus dans les systèmes de séparation des suspensions lors d’épuration des liquides chargés et les systèmes d’augmentation de la sécheresse du sédiment. En comparaison de l’équipement analogique en cible, les filtres de ce type ont les avantages suivants:

  • l’humidité du sédiment reçu est de 75% au minimum (et jusqu’à 60 ou 65% lors de la déshumidification ultérieure);
  • la possibilité de recevoir un haut degré de la compression du sédiment;
  • le rapport optimal « prix / fonctionnalité »;
  • les frais généraux bas des matériaux nécessaires pour la fabrication;
  • la résistance élevée contre l’usure et la corrosion;
  • la simplicité d’utilisation, une haute aptitude à la réparation (sans nécessité d’arrêter les systèmes au cours de maintenance et réparation des filtres);
  • une grande superficie relative de la surface filtrante (par rapport aux dimensions générales de l’équipement);
  • la possibilité de l’adjonction modulaire des sections filtrantes (et, par conséquence, d’augmentation correspondante de la capacité de rendement générale du groupe);
  • un haut degré d’épuration des suspensions à filtrer (y compris celles avec une petite fraction des particules solides);
  • le fonctionnement du filtre au régime automatique;
  • les petites dépenses en énergie pour la commande (même nulles si le fonctionnement est assuré avec l’air comprimé à partir des circuits d’atelier);

Parmis les avantages il faut mentionner aussi une longue durée d’exploitation (50 ans à peu près), le tissu filtrant étant remplacé à titre périodique une fois chaque 1 ou 2 ans (le plus souvent).

Schémas, dessins, construction

Les filtres-presses se rapportent aux filtres qui travaillent sous pression de surcharge au régime périodique. Dans les filtres de ce type la direction du mouvement du filtrat est perpendiculaire à la direction de l’action de force de gravité.

Le filtre-presse représente l’assemblage des cadres et des plaques se succédant les uns les autres. Grâce à cette conception la surface filtrante de travail s’accroît. Dans ce cas, les plaques ont le cannelage vertical qui interdit au tissu filtrant de se coller contre les plaques. Ainsi, le drainage du filtrat est assuré. Le cadres creux disposés entre deux plaques voisines forment les chambres dans lesquelles l’accumulation du sédiment a lieu.

Les plaques et les cadres ont les orifices traversants qui coïncident lors de la superposition. Grâce à cet effet, le passage de la suspension, de l’eau de rinçage et du filtrat est assuré. Le serrage des cadres et des plaques est effectué à l’aide d’une serre hydraulique, serre à vis ou de l’autre type de la serre.

Au cours de la filtration, la suspension arrive dans la cavité creuse entre les plaques. Ensuite le processus de filtration a lieu; le filtrat se déplace à travers les cloisons filtrantes et arrive vers les canaux d’évacuation suivant les cannelures.

L’espace entre-plaques étant rempli du sédiment, l’amenée de la suspension doit être arrêtée; on commence l’étape de rinçage du sédiment. Le liquide de rinçage est amené au sédiment via les canaux et ensuite il est évacué à travers les robinets. Normalement, le rinçage étant terminé, le sédiment est soufflé avec de l’air comprimé afin d’évacuer le reste du liquide de rinçage. Le processus de rinçage étant fini, les cadres et les plaques sont à écarter et le sédiment tombe dans le collecteur monté sous le filtre. Si le propre poids du sédiment est insuffisant pour son évacuation, alors le nettoyage du filtre doit être effectué manuellement.

L’avantage principal des filtres-presses à cadres est la simplicité de fixation du tissu filtrant sur les cadres. À cet effet, on coupe une bande de tissu de manière que sa longueur soit un peu plus grande que la double hauteur du cadre. On coupe la bande d’après un patron, on pratique les orifices dans les positions requises, après quoi la bande peut être tendue sur la plaque.

Outre cela, l'avantage des filtres-presses à cadres est le déchargement facile du sédiment. À cet effet, la presse est à écarter et le sédiment est à verser dans le bec collecteur spécial qui se trouve sous la presse.

Au cours de soufflage du sédiment le débit de l’air comprimé pour souffler un cadre est égal à 2,5 m3/h approximativement.

Filtre-presse à cadres avec la commande électromécanique

Construction

Les organes de ce type se composent du lot « cadre-plaque » partagés par le tissu filtrant (« une serviette »). Les bossages d’appui du corps des cadres et des plaques sont montés sur les poutres horizontales faisant partie de la semelle « de fondation » du corps. La fixation des poutres contre la plaque d’appui et les montants verticaux est effectuée à l’aide des boulons et des écrous. Le long des poutres il y a une plaque de serrage qui glisse; elle peut s’appuyer sur les galets. La plaque de serrage se déplace sous l’action de la commande électromécanique.

La commande inclut le système vis-écrou connecté avec le moteur électrique via le réducteur spécial. Une extrémité de la vis est fixée sur la plaque de serrage et c’est pourquoi elle n’effectue que le mouvement de translation. L’effort axial est perçu par le palier de butée (ou le dé au cas du retour de la vis). L’effort de serrage étant atteint, le moteur électrique est automatiquement arrêté d’après le signal du relais (ou d’après l’ordre de l’interrupteur terminal au cas du retour).

La construction plus progressive et sûre est la serre hydraulique (au lieu de la serre électromécanique). La serre hydraulique se compose du cylindre, du piston plongeur creux (la tige creuse immobile et le piston avec l’encoche), du bâti et du mécanisme de distribution. L’extrémité libre du piston plongeur est fixée dans la plaque de pression du filtre et, lors de l’avancement, se déplace avec elle simultanément. Le liquide est refoulé dans la cavité du piston plongeur à travers la tige creuse (la pression de fonctionnement dans le cylindre hydraulique est de 1 MPa). Le piston plongeur est fixé à l’aide d’un écrou; étant en position de fonctionnement, sa fixation est effectuée par le vissage jusqu’à butée dans le cylindre hydraulique.

La serre à commande manuelle n’est utilisée que pour les filtres-presses assez petits. La construction de la serre de ce type inclut une vis portant le rochet d’encliquetage et l’écrou. Le serrage de la vis est effectué à l’aide d’une poignée sur le rochet d’encliquetage.

L’écartement des plaques est effectué assez facilement. Pour assurer l’ouverture synchrone des chambres, les plaques et les cadres sont connectés avec la plaque de pression à l’aide des œillets et des doigts mobiles. Les doigts peuvent se déplacer dans les orifices des œillets à une valeur du jeu égale à distance entre les plaques et les cadres en état ouvert. Pour assurer l’ouverture successive des chambres, on utilise une chaîne en échelle avec les griffes qui engrènent les plaques et les cadres tour à tour et les font écarter vers la plaque de pression.

En ce qui concerne le déchargement manuel, c’est un problème beaucoup plus compliqué. À cet effet, on utilise les mécanismes auxiliaires. Par exemple, dans les filtres à chambres on peut suspendre la cloison filtrante sur les cadres coulissants. Les plaques étant ouvertes, le vibrateur pneumatique (qui chasse le sédiment accumulé) est activé. Pour récupérer le sédiment, les collecteurs mobiles ou stationnaires sont prévus.

En tant que distributeur officiel de vos filtres-presses à cadres notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (filtres-presses à cadres) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика