Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des filtres à disques

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des filtres à disques qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos filtres à disques, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos filtres à disques en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des filtres à disques que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos filtres à disques aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des filtres à disques en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de filtres à disques en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos filtres à disques dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des filtres à disques, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des filtres à disques

Les organes en question se rapportent aux filtres à fonctionnement continu. Les composants principaux du filtre sont des disques qui se composent des sections séparées. La filtration et la formation du sédiment sont effectuées de deux côtés de chaque disque. Les secteurs sont disposés sur l’arbre rotatif horizontal à cellules. L'arbre représente un cylindre creux contenant les tubes à travers lesquels le filtrat est évacué et l'air comprimé est amené. Une tête de distribution s’applique contre l’about de l'arbre. La cuvette est équipée d'un dispositif d'agitation.

Dessin schématique du fonctionnement du filtre à disques

Pendant le fonctionnement du filtre, les sections des disques communiquent successivement avec les compartiments de la tête de distribution.

Zones principales du filtre à disques:

- Zone de filtration

Dans cette zone, les sections des disques descendent dans la suspension et communiquent avec la ligne de vide. Comme le résultat, la phase liquide de la composition passe à travers le matériel filtrant et la phase solide est précipitée sur sa surface. Ensuite, le filtrat est amené dans la cavité des secteurs, à partir de laquelle il arrive dans les canaux de l'arbre et suivant lesquels il s'écoule dans une grande cavité de la tête de distribution ; cela fait, le filtrat est évacué via un raccord spécial.

- Zone de déshumidification

Pendant l'opération de déshumidification, les résidus du filtrat et l'air sont évacués depuis le sédiment. Leur mélange est évacué à travers le matériel filtrant.

- Zone de dépose du sédiment

La dépose du sédiment est effectué sous l’effet de l'air comprimé amené par les pulsations à travers le raccord dans la petite cavité de la tête de distribution. La récupération du sédiment est effectuée dans une cuvette ayant une construction spéciale. Pour chaque disque, elle est divisée en sections séparées. Le sédiment est rejeté dans l’espace libre entre les poches. Ensuite il arrive sur le transporteur.

- Zone de régénération du tissu

Cette zone est prévue pour effectuer la régénération du matériel à l'aide de l’air comprimé ou de vapeur amenés via le raccord.

Les vacuum-filtres à disques sont les plus efficaces pour séparer les suspensions dans lesquelles les particules solides ont les mêmes dimensions. Pour interdire la sédimentation des particules, la cuvette est dotée d’un dispositif d’agitation. La particularité distinctive des filtres de ce type est leur surface filtrante développée. Dans ce cas, la superficie du filtre n’est pas grande du point de vue plan. Par conséquent, les filtres à disques sont bien adaptés pour l’utilisation au niveau des fabrications de grande échelle.

Construction du vacuum-filtre à disques

La structure porteuse du filtre est réalisée sous forme d'un cadre. Les abouts du cadre portent fixés les paliers de glissement dans lesquels l’arbre creux effectue sa rotation. Les nervures longitudinales divisent l'espace interne de l’arbre en cellules dont la quantité est égale au nombre de secteurs du disque. La partie centrale est dotée d’une cloison sans ouvertures qui partage l’arbre en deux systèmes collecteurs indépendants l’un de l’autre. Les têtes de distribution sont serrées contre les abouts de l’arbre qui ont presque la même structure que les têtes de distribution dans les filtres à tambour. Si la surface filtrante du filtre à disques n’est pas grande, il est admissible d'utiliser une seule tête de distribution. Chaque tête de distribution d'air est alimentée en air qui vient à partir du réservoir d’air par l’intermédiaire des soupapes à action instantanée.

L'arbre peut recevoir de 1 à 14 disques. La surface filtrante étant égale, la variante avec la plus petite quantité possible de disques est préférée. Cela permet de réduire la longueur des canaux à travers lesquels l’air comprimé est amené. Ce paramètre est critique car l’amenée à pulsations de l’air comprimé suivant le canal long est inefficace. Les disques se composent des secteurs dont la quantité peut être égale ou bien varier. Les parois des secteurs peuvent être cannelées ou perforées. De l’extérieur, elles sont enveloppées en tissu filtrant ou en crépine. Le matériel filtrant est fixé dans les rainures disposées le long du périmètre du secteur. En outre, le matériau filtrant peut être réalisé sous forme d'un sac réticulé qui est à mettre sur un secteur ; dans ce cas, le matériau est à fixer dans une partie étroite du secteur. Sur la jonction des secteurs adjacents il y a un collier qui est fixé contre l'arbre à cellules à l’aide d’un tendeur. La commande est composée d’un moteur électrique avec la possibilité de réglage étagé ou continu de la vitesse de rotation, d’une transmission par courroies trapézoïdales, d’un réducteur et d’un couple d’engrenages. L’arbre à cellules porte monté la roue dentée menée.

Le dispositif d’agitation est réalisé sous forme d’un arbre à deux supports disposé le long de la partie inférieure de la cuvette. Les supports de l’arbre se trouvent à l’extérieur de la cuvette. L’arbre est équipé des agitateurs à hélice qui sont disposés en face de chaque poche à disque. La commande électromécanique permet d’effectuer le réglage étagé de la vitesse de rotation des agitateurs. D’habitude, en ce qui concerne les filtres utilisés dans l’industrie chimique, la vitesse périphérique de rotation des agitateurs est réglée à une valeur de 1,4 m/s.

Le filtre à disques est un analogue du filtre à tambour. Dans le filtre de ce type, afin d’augmenter la surface de filtration, l’installation est prévue pour les disques avec les surfaces latérales filtrantes. Les disques verticaux sont à monter sur l’arbre horizontal rotatif. Les deux côtés de chaque disque ont une surface cannelée recouverte du tissu filtrant. Les disques sont à moitié submergés dans le bac collecteur où la suspension à filtrer est amenée.

Grâce au vide créé, le filtrat passe à l’intérieur des disques et arrive sur le milieu de l’arbre suivant les cannelures de la surface cannelée. Une extrémité de l’arbre porte monté le dispositif de distribution, et la seconde extrémité porte montée une commande. Le sédiment formés sur la surface du tissu peut être enlevé à l’aide des couteaux.

Ce type de filtres ne prévoit pas le rinçage du sédiment. La zone de filtration étant terminée, la zone de séchage et de soufflage du sédiment avec de l’air commencent immédiatement.

Parmi les avantages du filtre à disques il faut souligner une grande superficie spécifique de filtration, ainsi que la possibilité de remplacement des disques détériorés. En ce qui concerne les désavantages, on ne peut pas éviter de mentionner ici les difficultés liées à l'étanchéité. Les vacuum-filtres à disques sont utilisés principalement dans le cas où il n’est pas nécessaire de procéder au rinçage du sédiment.

Vacuum-filtres à disques

Avantages des vacuum-filtres à disques :

  • Compacité de l’installation.
  • Petit débit de l’énergie.
  • Bas prix de l’installation.
  • Simplicité d’exploitation, y compris la simplicité de remplacement du tissu filtrant.

Les vacuum-filtres à disques ont une grande superficie de filtration. Cette superficie peut atteindre 100 m2.

En tant que distributeur officiel de vos filtres à disques notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (filtres à disques) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика