Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) de filtres en tissu

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs de filtres en tissu qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos  filtres en tissu, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos filtres en tissu en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché de filtres en tissu que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos filtres en tissu aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types de filtres en tissu en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de filtre en tissu en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos filtres en tissu dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des filtres en tissu, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des filtres en tissu

L’utilisation des filtres granulaires n’est possible que lorsque le liquide à épurer contient très peu de matière solide et que le résidu ne présente aucun intérêt. Si la teneur en matière solide de la suspension est importante ou s’il est prévu de réutiliser le résidu, ou encore si l’utilisation plus complète de la matière liquide est nécessaire, il est recommandé d’utiliser des filtres à parois en tissu.

Les parois peuvent être fabriquées à partir de matières fibreuses d’origine minérale, végétale ou animale ou encore à partir de filets en métal. Pour bien choisir la matière, il faut d’abord tenir compte de sa résistance chimique par rapport au liquide à filtrer.

Ainsi, les matières d’origine animale (il s’agit d’habitude de feutres à partir de grosse laine) résistent assez bien aux liquides acides aux températures entre 40 et 50 degrés.

Les matières fabriquées à partir du coton, et notamment toile de coton simple ou entrelacé (type « courroie ») sont utilisées pour filtrer des liquides neutres, faiblement acides ou faiblement alcalins.

Pour filtrer des liquides fortement acides ou chauds, l’on utilise des matières d’origine minérale, par exemple, des fibres d’amiante. De telles matières permettent également de filtrer des acides minéraux forts.

Des tissus en métal (nickel ou acier) sont d’habitude utilisés pour filtrer des liquides fortement alcalins.

Des parois en tissus synthétiques (notamment en PVC) sont de plus en plus utilisées. Elles sont particulièrement adaptées pour filtrer des acides.

D’habitude, la résistance mécanique des parois en tissus est faible, c’est pourquoi elles s’appuient sur des grilles en métal ou en bois (à l’exception des tissus en métal).

Parmi les filtres d’action périodique dotés de parois en tissus, citons les filtres-presses, les filtres de type feuille, les filtres de type sac ainsi que les filtres Nütsche.

Filtres à paroi rigide immobile

La filtration est souvent opérée à l’aide de parois en céramique à forte résistance mécanique.

D’habitude, les plaques poreuses sont installées dans les filtres à vide ou, plus rarement, dans les filtres Nütsche opérant sous pression. Ces dalles sont fixées à l’aide d’un mastic fiable résistant aux agents chimiques. Dans ces appareils, la surface filtrante peut atteindre 14 m2.

Filtres en tissu pour épuration des gaz

Les filtres en tissu sont les plus répandus dans l’industrie et dans d’autres domaines d’activité humaine. Leur désignation explique clairement que dans ces filtres, c’est le tissu qui agit en tant que matière filtrante. Au cours du fonctionnement de ces filtres, le résidu sou forme de poussière s'accumule sur la paroi ce qui permet d’assurer un degré élevé de l’épuration des gaz.

Le degré de l’épuration est déterminé par les caractéristiques du tissu qui dépendent directement des dimensions des pores. Compte tenu de ce paramètre, les filtres en tissu pour épuration des gaz peuvent être classifiés de la façon suivante :

  • Filtres en coton. Ce sont les plus simples et les moins chers, mais également les moins efficaces. La surface fine de ces tissus n’est pas du tout résistante à l’humidité ce qui rend impossible la filtration des gaz humides mélangés à la vapeur d’eau. En plus, ces filtres sont peu résistants à la chaleur (150°C maximum) et aux agents chimiques.
  • Filtres en laine. De tels tissus sont assez chers; en revanche, ils sont résistants sur le plan mécanique et physique. Leur durée d’usage est en moyen de 12 à 16 mois. Cependant, les tissus en laine, comme le coton, sont peu résistants à la chaleur (150°C maximum) et pas du tout résistants aux acides.
  • Filtres synthétiques (en PET et en fibre acrylique). Ces tissus sont très solides et très élastiques, ils résistent bien aux agents chimiques. Cependant, il est impossible de les utiliser à des températures élevées puisque à 180°C, on observe l’agglomération thermique détruisant le tissu.
  • Filtres en verre (en fibre de silice). Ces filtres peuvent être utilisés pour filtrer les gaz à 800 à 900°C, ils ont une longue durée de vie et une bonne résistance chimique, mais ils s’usent rapidement sous l’impact de grosses particules.
  • Filtres en feutre. Ils sont très résistants et très efficaces, mais l’impact de l’eau les fait perdre leurs propriétés complètement. Le feutre est donc inutilisable pour filtrer des gaz humides.

Jusqu’à une certaine limite, l’efficacité de la filtration augmente si les poussières s’accumulent à la surface du tissu. Pourtant, tout filtre a besoin d’être nettoyé de temps en temps. Après le nettoyage, l’efficacité de la filtration diminue, mais elle reste néanmoins supérieure à celle d’un filtre complètement neuf. Le tableau ci-contre contient de données qui permettent d’évaluer l’efficacité de la filtration avant et après la régénération (nettoyage du tissu).

Comparaison d’efficacité des tissus filtrants

Tissu Efficacité d’élimination en %
Propre Couvert de poussières Régénéré (nettoyé)
Synthétique (fin) 2 65 13
Synthétique (épais) 24 75 66
En laine (épais) 39 82 69

Régénération des tissus filtrants

Il existe deux techniques de régénération (nettoyage) des surfaces filtrantes. La première consiste en un impact mécanique sur la surface du tissu la libérant des poussières accumulées (secouement, vibrations, ondes acoustiques, brusque altération des paramètres du flux gazeux à filtrer, etc.) La deuxième technique est un soufflage du filtre dans le sens inverse avec du gaz épuré. Pour obtenir une meilleure efficacité de la régénération, les deux techniques sont utilisées pour nettoyer les filtres en tissu installés dans les machines à filtrer.

En tant que distributeur officiel de vos filtres en tissu, notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (filtres en tissu), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûrs que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика