Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des filtres-presses à chambres

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des filtres-presses à chambres qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos filtres-presses à chambres, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos filtres-presses à chambres en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des filtres-presses à chambres que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos filtres-presses à chambres aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des filtres-presses à chambres en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de filtres-presses à chambres en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos filtres-presses à chambres dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des filtres-presses à chambres, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description des filtres-presses à chambres

Le filtre-presse à chambres se compose des plaques filtrantes dotées des saillies sur leurs bords. Les plaques serrées les unes contre les autres forment des chambres séparées qui sont reliées par deux. Ainsi, les orifices centraux des plaques forment un canal commun pour toutes les chambres du filtre-presse. C’est à travers ce canal que le refoulement de la suspension se produit.

En tant que signe de la classification des filtres-presses à chambres, la construction d’un paquet des plaques filtrantes est le plus souvent utilisée. Dans ce cas, on distingue :

  • le type à chambres

Les filtres de ce type sont utilisés pour la purification « simple » des suspensions, i.e. dans le cas où il n’y pas d’exigences relatives à la qualité du sédiment, où le rinçage n’est pas requis, ainsi que dans la situation où il est nécessaire d’assurer la séparation du sédiment avec une haute résistance hydraulique.

  • le type à membrane

Ce type de construction permet d’améliorer le processus de purification et d’utiliser le rinçage, l’exprimage et le séchage du sédiment. Généralement, les filtres-presses à membranes sont utilisés dans les industries de haute technologie où les exigences en matière de la qualité de purification du filtrat sont très élevées.

  • le type combiné

Les filtres de ce type combinent les avantages des modèles sus-indiquées et se distinguent par une haute efficacité bien que leur construction soit assez simple et le prix du filtre en général soit bas. Les filtres de ce type peuvent être utilisés dans les industries de haute technologie; néanmoins, grâce à leur bas prix ils sont répandus même dans les domaines de fabrication ordinaires.

Principe de fonctionnement

Le processus de filtration dans le filtre-presse à chambres est effectué grâce à l’alimentation forcée de la suspension à l’intérieur du groupe des plaques filtrantes juxtaposées les unes contre les autres et couvertes de tissu poreux. Les particules de la phase solide de la suspension sont retenues par la surface du tissu filtrant, tandis que le liquide s’infiltre librement à travers les pores de tissu et est évacué à partir du filtre via le système spécial des canaux. À son tour, le sédiment collecté sur la surface des plaques filtrantes est périodiquement éliminé ; à cet effet, on effectue l’ouverture du filtre et le sédiment est éliminé à l’aide du mécanisme vibrateur et des grattoirs à lames.

Ainsi, le cycle de fonctionnement se compose de six opérations sous-indiquées.

  1. L’alimentation forcée de la suspension effectuée lorsque les plaques du filtre sont serrées. La suspension passe à travers le tissu filtrant et est drainée dans l’orifice de drainage pratiqué dans le corps de la plaque disposée au-dessous. L’orifice de drainage disposé dans la plaque la plus inférieure mène au drainage du filtrat.
  2. L’exprimage du sédiment accumulé sur le tissu (effectué à l’aide d’un diaphragme spécial en caoutchouc). Pour assurer cette opération, l’eau est amenée sous pression sur le diaphragme;
  3. La phase de rinçage;
  4. Le séchage du sédiment avec de l’air comprimé;
  5. La séparation des plaques filtrantes;
  6. Le déchargement du sédiment (à l’aide du mécanisme de déplacement du tissu filtrant).

Le contrôle et la commande de l’organe sont effectués automatiquement suivant un stricte programme prédéfini. Néanmoins, dans les conditions de la production, les propriétés de la suspension filtrée peuvent avoir les changements significatifs (par exemple, la concentration de la phase solide, la viscosité du liquide et de la composition dispersée, ainsi que le degré de l’encrassement des cloisons filtrantes, etc.). C’est pourquoi on réalise l’algorithme de la commande adaptative afin de corriger le fonctionnement.

Il existe les types différents de systèmes de commande adaptatifs qui implémentent l’algorithme de contrôle des processus polycycliques. Les algorithmes de ce type assurent une durée optimale (du point de vue coût de revient minimal ou la capacité de rendement maximal) de toutes les opérations dans le cycle total du travail. En cas du changement qualificative des paramètres de la suspension à l’entrée, le système de commande adaptative élabore automatiquement les signaux pour ajuster la durée des opérations de fonctionnement, tout en se concentrant sur l’obtention de l’extremum du critère de l’optimisation. Les filtres-presses équipés du système de commande adaptative basé sur un microprocesseur assurent une qualité requise de filtration tout en augmentant, en même temps, la capacité de rendement de plus de 20 %.

Paramètres principaux

Compte tenu de l’exécution particulier, les filtres-presses à chambres peuvent avoir les caractéristiques suivantes:

  • La surface des éléments filtrants atteint 1400 m2 et plus;
  • Le volume intérieur des chambres filtrantes est plus de 40 m3;
  • La hauteur de fonctionnement du sédiment est de 5 jusqu’à 60 mm;
  • La gamme des températures de fonctionnement est de moins 30 jusqu’à plus 180°С;
  • La pression d'entrée de la suspension est jusqu’à 3 MPa;
  • La pression de la boue est jusqu'à 6 MPa.

Utilisation et avantages

Les filtres-presses à chambres sont utilisés pour la séparation des suspensions finement dispersées dans lesquelles la phase solide est dans les limites de 6 jusqu’à 600 kg/m3, ainsi que pour la filtration des suspensions qui forment un sédiment consistant avec une haute résistance hydraulique.

La simplicité de construction et une haute universalité des filtres-presses à chambres expliquent leur utilisation large dans plusieurs secteurs industriels, à savoir : le secteur énergétique, l’industrie chimique et minière, la métallurgie, la médecine (la pharmacie), la production alimentaire, la fabrication de cristal et de céramique, etc. La purification des eaux chargées et la préparation de l’eau peuvent être aussi effectuées à l’aide des filtres-presses à chambres.

Les avantages principaux des filtres-presses à chambres sont une grande surface filtrante et la possibilité d’utilisation d’une pression assez grande. Cela permet d’effectuer la filtration des matériaux différents qui sont difficiles à filtrer. En outre, les filtres-presses de ce type sont facilement contrôlés et rincés. En plus, les filtres-presses à chambres peuvent être équipés d’une protection contre la corrosion et ils ne coûtent pas cher.

Dessins, schéma, construction

Filtre-presse automatique à chambres

Construction du filtre-presse automatique à chambres

À la différence des organes de type de châssis, les filtres de ce type sont équipés d’une chambre plus petite destinée à la récupération du sédiment. Cependant, la pression maximale de filtration des filtres de ce type est plus grande, c’est pourquoi ce type des organes est utilisé lors du travail avec les suspensions difficilement filtrables. La présence d’un mécanisme spécial de serrage permet d’assurer le déchargement complètement automatique de sédiment. Cela est possible grâce à la construction verticale et à l'équipement d’une toile mouvant à accumuler le sédiment.

La construction se compose du lot des plaques filtrantes montées entre la plaque supérieure (de butée) et celle inférieure (de pression). La plaque inférieure de butée est dotée d’un mécanisme de serrage composé du cylindre hydraulique et du dispositif de verrouillage de type à coin. Les plaques de butée sont serrées entre elles à l’aide des boulons spéciaux.

La plaque filtrante se compose du corps et du cadre entre lesquels se trouve le diaphragme en caoutchouc serré à l’aide des assemblages par boulons. Le corps est doté d’un orifice de drainage avec l’embase plastique. L’espace intérieur de la plaque communique (à l’aide d’une tubulure) avec la douille du bloc de drainage, et la cavité du cadre communique avec la douille du bloc d’alimentation de la suspension.

Entre les plaques filtrantes, le tissu filtrant est placé de manière en zigzag sur les galets spéciaux. Lors du déchargement du sédiment, le tissu glisse sur les galets tout en séparant et rejetant le sédiment de deux côtés du filtre. La purification supplémentaire du tissu est effectuée à l’aide des couteaux montés sur les appuis des galets. Le mouvement du tissu filtrant s’effectue à l’aide du moteur électrique et du réducteur connecté avec le tambour de commande par la transmission à courroie trapézoïdale. Le dispositif spécial assure un effort permanent de tension de tissu. Le déplacement transversal du tissu est éliminé grâce à un galet de réglage spécialement prévu.

La purification du tissu filtrant est effectuée dans la chambre de régénération. Les résidus du sédiment sont à éliminer à l’aide des rouleaux de l’activateur, des couteaux de nettoyage et du tube destiné au rinçage par jet du tissu. La chambre de régénération commence à fonctionner pendant le cycle de déchargement du sédiment. Le liquide de lavage est amené dans le système d’arrosage via le collecteur et les douilles formées par les cavités correspondantes lors de la fermeture des plaques. La construction du bloc de drainage du filtrat est analogique à celle du bloc d’alimentation, et leur disposition est symétrique (le bloc de drainage se trouve du côté opposé de corps du filtre). Le collecteur d’amenée de l’eau est disposé au niveau du montant arrière gauche du corps du filtre.

La modification de la construction sus-indiquée est un filtre-presse multiétagé avec un élément filtrant en papier (une bande spéciale).  Les filtres de ce type sont utilisés pour la purification des suspensions faiblement concentrées pour lesquelles la régénération ultérieure des cloisons filtrantes est presque impossible. Dans le filtre multiétagé, le rôle des cloisons appartient à une bande en papier bobinée sur les rouleaux fixés à côté de chaque plaque filtrante. Ainsi, la bande en papier joue le rôle d’une cloison filtrante à usage unique.

Chambre du filtre-presse à chambres

Le tissu dense fait sous forme d’un sac est tendu sur la plaque. Dans ce cas, les bords des échancrures sont serrés contre la plaque à l’aide des brides et des bouchons.

Le filtrat qui passe à travers le tissu filtrant s'écoule sur les parois des canaux et des plaques.

Dans les filtres-presses de ce type, le rinçage du sédiment est effectué de la même manière que dans les filtres-presses à cadres.

Les filtres-presses à chambres sont moins fréquemment utilisés par comparaison avec les filtres-presses à cadres. La raison réside en ce que le garnissage des tissus filtrants dans les filtres-presses à chambres est plus compliqué. En outre, le sédiment reçu après la filtration est moins volumineux. Les filtres-presses à chambres sont utilisés pour la filtration des suspensions qui puissent bloquer les canaux étroits. C’est pourquoi il est impossible de les filtrer à travers les filtres-presses à cadres.

Pour que le filtre-presse fonctionne correctement, il est important d’assurer l’amenée de la suspension avec une pression accroissant lors de l’augmentation de la couche du sédiment. C’est pourquoi le refoulement du liquide n’est pas effectué à l’aide des pompes, mais par l’air comprimé avec l’utilisation de monte-jus. Malgré ce que ce type d’alimentation des liquides exige de dépenses significatives, il est facilement réglé ce qui rend impossible l'éventualité d’apparition des chocs hydrauliques ou de la fluctuation du liquide. En plus, l’alimentation de l’air liquéfié n’exige pas la surveillance permanente de l’appareil du filtre-presse. Par ailleurs, il est assuré une filtration d’une haute qualité des suspensions différentes et une très grande capacité de rendement de l’appareil lui-même.

En tant que distributeur officiel de vos filtres-presses à chambres notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (filtres-presses à chambres) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика