Together
to success
from_1997_year
"INTECH_GmbH"
English(int.) Русский Deutsch English(USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) de filtres à manches auprès des entreprises industrielles russes

auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») est depuis plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs ventes dans la région, élargir leur activité et accéder au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs de filtres à manches qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos  filtres à manches, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons des équipements étrangers.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables de résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont en contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires fabricants, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités du marché russe, l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos filtres à manches en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché de filtres à manches que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à vos produits. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos filtres à manches aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types de filtres à manches en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de filtre à manches en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous permet d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les normes en vigueur et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous permet d'utiliser vos filtres à manches dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de vos produits, leur emballage, chargement et livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des filtres à manches, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Description succincte des filtres à manches

Ce type de filtres (voir la figure ci-dessous) est largement utilisé dans l'industrie. Il représente un des plus performants outils de purification efficace des émissions des gaz industriels, ce qui revête d'une grande importance compte tenu du durcissement des normes de la protection de l'environnement, ainsi que de la propagation des sites de production des nouveaux matériaux de filtration en fibres synthétiques, utilisés dans des filtres de constructions diverses avec de différents types de récupération.

L’installation d’un filtre à manches comprend un cadre avec des manches en tissu (des sacs). Les extrémités supérieures des manches sont munies des couvercles et accrochées à la base. Les extrémités inférieures des manches sont ouvertes et attachées aux tuyaux de raccordement de la grille tubulaire.

Dessin d'un filtre à manches

La partie gauche représente le processus d'épuration du gaz, la partie droite – le nettoyage des manches par contre-courants.

 Le gaz chargé de poussière sort à l'extérieur à travers la tissue des manches. Les particules de poussière restent dans les fibres tissulaires, tandis que le gaz pur est évacué via la tubulure d'échappement. La couche poussiéreuse devenant de plus en plus épaisse, la résistance du tissu augmente. Pour cette raison les manches sont systématiquement décolmatées à titre préventif par le biais d'un mécanisme à cames. Il existe des machines munies d'un système de soufflage des manches, où l'air est soufflé à contre-courant par rapport à la direction de récupération du gaz épuré. Le soufflage et le décolmatage sont effectués chaques 5-20 minutes et durent de 5 à 20 secondes. Ce type d'équipement est divisé en plusieurs séctions mises en marche alternativement avec une alternance automatique du mode de soufflage et de celui opérationnel.

L'efficacité des filtres à manches dépend avant tout du choix du matériau de filtration.

Les filtres à manches modernes sont équipés par des manches en tissus résistant à la chaleur et à l'usure :

  • tissu en fibre acrylique (orlon);
  • tissu en fibre de verre;
  • bayette avec fibres caproïques.

Filtres à manches avec soufflage à l’air pulsé

Grâce à sa construction simple et au fonctionnement efficace ce type de filtre est devenu le plus populaire dans le domaine industriel, proposant selon la classification des modèles différents d'après le matériau utilisé et les particularités de la conduite de gaz.

La construction des filtres à manches permet de filtrer le gaz en plusieurs courants simultanément. L'interstice entre les manches leur permet de se gonfler librément sous l'influence du courant d'air et garantit la simplicité de leur remplacement ou réparation.

Filtre à manches avec soufflage à l’air pulsé

Il existe plusieurs types de construction des manches de filtrage. En règle générale c'est un cylindre en tissu (cousu en une seule ou en plusieurs pièces) avec ou sans manches d'écartement. Les extrémités supérieures et inférieures des manches sont retroussées et bordés dans les endroits de fixation par colliers, afin de garantir un plus haut degré de résistance.

Bloc de filtres à manches

Les blocs de filtres utilisés pour purifier le gaz des poussières sont le plus souvent composés de plusieurs filtres à manche, installés en parallèle et assemblés en batteries. Le processus de filtration est effectué alternativement dans les trois blocs montés l'un après l'autre.

Deux blocs assurent la filtration inhérente et le troisième effectue la décharge du dépôt.

La batterie des filtres à manches

Au cours de la filtration le gaz empoussiéré est acheminé dans les manches du filtre. Les particules de la poussière et du gaz collent à la manche et forment le dépôt.

Dès le moment, où l'épaisseur de la couche de dépôt atteint le maximum admissible, il devient impossible de faire entrer le gaz dans l’appareil, alors l’air est alimenté dans la manche du filtre à contre-courant. Grâce à la vibration le dépôt se décolle de la manche, tombe et se retrouve dans le fond conique avant de passer dans les trémies.

Dans le cas, où le dépoussiérage complet d’une manche du filtre est nécessaire, l’appareil est mis en mode d’évacuation des poussières.

Afin de dépoussiérer un flux continu de gaz de façon efficace il appartient d’utiliser une batterie de trois manches mis en marche alternativement. Dans ce cas-là deux filtres fonctionnent constamment, tandis ce que le troisième, qui est le filtre d'appoint, est déchargé.

Par analogie à la décantation d’une suspension le processus de la purification d’un gaz des particules en suspension est utilisé dans le cas, où la séparation ne peut pas être effectuée par le biais de la purification dans un cyclone ou dans une chambre de décantation. Le principe de fonctionnement des appareils de purification des gaz par filtration est analogique à celui des appareils de décantation des suspensions : ils contiennent des cloisons poreuses qui laissent passer le gaz en retenant sur leur surface des particules dures.

Cloisons de filtrage pour la purification des gaz

Les cloisons de filtrage utilisées dans le processus de la purification des gaz peuvent être divisées en quatre groupes principaux:

  • Cloisons granuleuses (contiennent les couches de sable, de gravier et de coke).
  • Cloisons souples (contiennent les tissus et les matériaux non-tissés avec fibres synthétiques et naturelles).
  • Cloisons rigides (contiennent de la céramique, de la poudre métallique et des matières plastiques).
  • Cloisons semi-rigides (contiennent des repères métalliques, des copeaux et des couches de fibres).

Les cloisons souples sont équipées par des filtres à manches (figure « a ») en corps métallique soudé de section circulaire ou rectangulaire. Ce corps contient la grille tubulaire et les tuyaux de raccordement, auxquels sont attachées les extrémités des manches en tissu avec les torques à l’intérieur. Les extrémités supérieures des manches sont protégées par les couvercles munis d’accroches permettant de les suspendre au cadre. Les accroches sont soudées des équerres et des lames métalliques. Le cadre est muni d’un support avec ressort, il est monté sur une tige passant via le couvercle du corps.

Le gaz est introduit dans le filtre via le raccord inférieur qui se trouve au-dessous de la grille tubulaire et passe dans toutes les manches. Le gaz est filtré par le tissu, tandis que la poussière reste sur la surface intérieure de la manche. Le gaz purifié est évacué via le raccord supérieur qui se trouve dans le couvercle du corps. Afin de dépoussiérer les manches, le flux gazeux est périodiquement bloqué et les manches sont décolmatées.

Lors du décolmatage des manches la poussière pénètre dans le fond conique, d’où elle est évacuée par le vis sans fin. S’il s’agit des manches en tissu pelucheux, elles sont premièrement décolmatées et deuxièmement soufflées par un gaz pur introduit via un raccord à part, permettant ainsi d’évacuer les fines particules qui ont pénétré dans le tissu.

Filtre multicellulaire avec décolmatage mécanique et soufflage par contre-courant

Les filtres multisectionnels représentent le type de filtres à manches le plus utilisé. Ils fonctionnent à base de l'aspiration ou du refoulement du gaz. La figure ci-dessus montre un filtre, où le refoulement du gaz est effectué par le biais d'un ventilateur via un puits. La poussière est bloquée par le tissu, formant le dépôt dans ses pores, tandis que l'air purifié sort dans l'atmosphère via la tubulure d'échappement.

Un tel filtre contient plusieurs sections. Après être purifiée, chaque section passe automatiquement en mode opérationnel, tandis que la section suivante passe en mode de purification.

La figure représente un filtre à manches en coupe latérale. Une bonne exploitation d'un tel filtre permet de purifier jusqu'à 98% de gaz.

Pour diviser la poussière les filtres de ce type sont munis des manches en tissu de laine ou de papier. 

Dans le cas où la purification du gaz est effectuée à une température inférieure à celle de la condensation, les vapeurs d'eau contenues dans le gaz aspergent le tissu, qui s’obstrue et acquiert une trop grande résistance.

Régénération des tissus filtrants

La régénération (la purification) de la surface filtrante est effectuée par le biais de deux procédés. Le premier présume une influence mécanique sur la surface du tissu, ce qui permet d'évacuer la poussière. Dans le cadre de ce procédé peuvent également être utilisés le décolmatage, la vibration, les ondes sonores, le changement brusque du flux du gaz filtré etc. Le deuxième procédé représente le nettoyage du filtre par contre-courant à l’aide du gaz purifié. Afin d’augmenter l’efficacité de la régénération des filtres en tissu dans les mécanismes de filtration on utilise souvent la combinaison de ces deux procédés.

Captage de la poussière par filtres

Lors du captage de la poussière par un filtre le flux de l’air empoussiéré passe via le matériau de filtration. Les particules de poussière restent sur la surface du matériau, tandis que le gaz le traverse.

Ce type de filtres utilise habituellement le feutre spécial ou un tissu dense, qui sont capables à capter les particules de poussière de 0,1-100 μm.

Le captage de la poussière est un processus irrégulier, mais effectué dans le cadre d’un même cycle de fonctionnement du filtre.

Le matériau de filtration purifié retient les particules de poussière plus grandes que sa capacité de filtrage. La poussière retenue lors du filtrage forme le dépôt, dont l’épaisseur de la couche augmente avec le temps. Ce dépôt influence directement la qualité de filtration, puisque le matériau de filtrage recouvert par le dépôt retient toujours les particules à dimensions inférieures par rapport à celles des pores dans le matériau. En résultat, la qualité de filtration augmente, mais la force de pression diminue.

C'est pour cette raison, qu'il est nécessaire d'évacuer périodiquement le dépôt de la surface du matériau de filtrage. Pour ce faire il faut démonter le matériau et le secouer. Il est également possible de le souffler par un flux d’air comprimé. Après l’évacuation du dépôt de poussière le processus de filtration peut être relancé.

En tant que distributeur officiel de vos filtres à manches, notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des négociations techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (filtres à manches), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûrs que notre société OOO Intech GmbH (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Яндекс.Метрика